Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour, les steppes à l'eau !

Aller en bas 
+5
galiem
nogui
marianne155
mamanenzo
ISATORTUE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ISATORTUE
Nouveau Membre
ISATORTUE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:01

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle dans ce forum, et je vous présente mes 2 p'tites pépettes.
2 petites Horsfieldi ; ça ne fait pas très longtemps que je les ai (je débute depuis juin) mais ça fait longtemps que je m'y intéresse ; alors j'ai tout potassé avant pour ne pas faire de bêtise !
Elles gambadent dans un petit enclos tout sécurisé de 1,80mx80 (pour débuter) avec une cabane remplie de paillis de lin et de foin. (je les ai acheté chez un particulier qui avait plein de BB hermann et des espèces aquatiques dans des bassins).
Elles mesurent 8cm de plastron et pèsent 160 g
En ce moment, il fait très moche et je dois résister à l'idée de les rentrer en terra ! on est en été ! Ce n'est pas le froid qui me fait peur pour elles, mais la pluie, l'humidité et le brouillard.
Les voici !
Bonjour, les steppes à l'eau ! Photo187oz3

Bonjour, les steppes à l'eau ! Photo174nc2

leur enclos
Bonjour, les steppes à l'eau ! Photo017fu1

à 17h30 elles dorment déjà !

Bonjour, les steppes à l'eau ! Photo018cr4

Bonne journée, (même sous la pluie)
Isa
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:18

bienvenue a toi et tes pepettes cheers cheers cheers
ca fait 2 de +!!!!!!
elles sont tres belles,par curiosité aurais tu des photos de leur plastron?bye!
au fait les mienne st dehors ds un caisson de 2m*1m avec 40cm de terre et le tout est fermé par un couvercle en plexi,ainsi pas de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:19

bravo a toi je vois que tu t'étais renseignée sur les tortues car ton parc est trés sympa thumleft tes chéries sont magnifiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:20

Bienvenue sur le forum Isatortue ainsi qu'a tes louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: pluie et humidité   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:22

bonjour :farao:
quand on dit , il ne faut pas aux th ni pluie, ni humidité, c'est du tout du tout, ou alors ont elles le reflexe de rester dans leur cabane qui puisse qu'on ne soit pas obligé de les rentrer en terra
albino car moi en ce moment je l'a mets dehors vers midi, I don\'t want that oui madame se leve tard, et je la rentre vers 20 h dans le terra, je n'ose pas la laisser dans sa cabane car si il pleut et qu'elle sort.... Boulet
je suis dans le doute merci de m'clairer
galiem du 17
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:51

une averse ce n'est pas grave certaine tortues adorent ca :lol: c'est juste qu'il ne faut pas que tout soit humide et qu'elle y reste tu peux aussi mettre un plexi pour couvrir une partie de l'enclos mais attention qu'il ne fasse pas office de four drunken
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:54

galiem,ce qu elles craignent par dessus tout c est l humidité!le mieux si tu veux la laisser dehors est que tu verifie chaque soir qu elle soit bien rentrer car lui faire faire des va et viens ,doit surement la stresser,je pense qu a present soit tu la met dehord ou elle aura son a bri,soit en terra,et le jour ou il fera bien beau tu la sort...
Revenir en haut Aller en bas
ISATORTUE
Nouveau Membre
ISATORTUE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:08

Merci pour votre accueil très sympa,

Voici la photo des plastrons, Pour Mamanenzo

Bonjour, les steppes à l'eau ! Photo172sh8

et du dessus tout de même; elles sont tellement mimi !!

Bonjour, les steppes à l'eau ! Photo171og9


Et pour Galiem la photo de l'encos avec le plexis contre la pluie ; mais j'essaie de les laisser un maximum dehors (sauf s'il pleut vraiment toute la journée et toute la nuit)

Bonjour, les steppes à l'eau ! Photo021vp5

J'ai fait (avec mon mari) un terra ; je ne m'en suis pas encore servi car ça sera pour le réveil après l'hibernation.

Bonjour, les steppes à l'eau ! Photo024rx2

Pour l'hibernation, j'ai acheté un élément de meuble, c'est un bloc en 2 parties (-de 10€ à bricomachin) que je remplirai de terre de bruyère et de foin et de feuilles sèches. et un grillage dessus.
Justement à propos des feuilles, il parait que l'idéal sont les feuilles de noyer mais il n'y a pas de noyer vers chez moi ; par contre j'ai un cerisier qui ne va pas tarder à les perdre (ses feuilles); est-ce que je peux les utiliser sans danger ? sinon il y a des chênes dans les bois

à+
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:11

le cerisier n'est nullement dangereux, l'avantage du noyer est qu'il éloigne les rats !
par contre je virerai l'oseille sauvage de l'enclos qui est toxique (la grande plante aux feuilles allongées !)
Revenir en haut Aller en bas
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: donc si j'ai bien tout compris   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:16

je peux laisser totor dehors encore malgré qu'aujourd'hui il fasse dans les 16 Basketball glagla, mais surtout que je veille a ce qu'elle ne reste pas sous la pluie mais bien a l'abri
je pense aller voir pour du plexi pour abriter une bonne parti de l'enclos, et vérifier de tempsen temps quand le temps est trop moche, sinon je lui mettrai une porte a sa cabane, et punie de sortie lol cheers
parce que c'est vrai que la sortir, la remettre le soir dans le terra , elle va directe se coucher jusqu'a midi tous les jours pareils, ca dort beaucoup une tortue??? I don\'t want that
merci a tous et toutes de partager vos experiences, ce site est fabuleux et vous vous étes adorablessssssssssssssssssssssssssss Smile
Revenir en haut Aller en bas
ISATORTUE
Nouveau Membre
ISATORTUE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:24

Galiem, j'ai oublié de te dire , ne t'inquiètes pas, j'ai remarqué si elles sentent la pluie, elles rentrent dans leur cabane : tous aux abris ! et repointe le bout de leur nez timidement en même temps que le soleil ; en tout cas les miennes sont comme ça ! ne mets pas de porte à la cabane, les steppes supportent le froid.

Aujourd'hui , c'est tout gris, je ne les verrais pas , ou tout juste à leur entrée de leur cabane !


Merci Kaki, je viens de voir ton msg concernant l'oseil sauvage , je ne savait pas ce que c'était et elles n'y ont jamais touché; je vais l'arraché très vite !!
flower

Isa
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:32

merci isa pour les photos!elles sont vraiment jolies!!!
ton terra est superbe!
etant nulle au bricolage,peut tu me dire quelles sont les dimensions,le materiel necessaire,et surtotu comment as tu proceder a l asemblage?quel est le prix de reviens?car je veux en faire un,mais je ne sais pas comment m y prendre,ce sera pour des pardalis,donc un assez grand...et le tiens me semble vraiment parfait..si ca ne te derange pas
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre Actif
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2005

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:53

Salut, je trouve ton terra bien fait, avec de jolies finitions.
est-ce que le verre s'emboite dans le "tiroir" ?
Revenir en haut Aller en bas
ISATORTUE
Nouveau Membre
ISATORTUE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:21

Ca va être un peu compliqué d'expliquer mais bon je vais essayer ; c'est surtout mon mari qui bricole et moi je ne manie pas trop les perceuses les scies les marteaux etc... mais j'ai beaucoup d'idées et quelque fois irréalisables !!!
Bon alors, Il fait 100x50cm,
Ce sont des planches de parquet en sapin pour le fond et les cotés avec le fond consolidé + des roulettes en dessous. l'intérieur est doublé de plexi maintenu avec des equerres à l'intèrieur ; les vis traversent le plexis et les planches. l'avant se bascule avec une charnière piano (pour faciliter le nettoyage).Ensuite il y a comme un portique (amovible et réglable en hauteur) pour le balast, le néon uv et la lampe chauffante + les poignées sur les cotés pour le déplacer parceque une fois plein de terre c'est imbougeable. Le néon et la lampe achetés chez animalis au rayon reptiles.
Quand au prix , aucune idée ; des planches qui nous restaient, des roulettes qu'on avaient depuis longtemps, du plexis de 2 épaisseurs différentes ah! j'oubliais le termomètre !
j'espère que ça va t'aider un peu ! courage !
flower
Isa
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:17

merci pour ton aide!par contre il y a une vitre qui separe le neon+lampe des tortues?car si tel est le cas,les uv du neon ne passeront pas au travers,il faut qu il soit a l interieur du terra...enfin si j ai bien compris..
Revenir en haut Aller en bas
ISATORTUE
Nouveau Membre
ISATORTUE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:28

Non, non, il n'y a aucune vitre dessus, il est complètement ouvert sur le dessus (je crois que le reflet qu'on voit provient de la paroi de derriere avec le flash). c'est vrai qu'il faut éviter une vitre entre le néon et les bébêtes pour que tous les UV passent bien !
flower
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:30

ok ,bn ben......il est parfait!! I love you I love you I love you
tu les fera hiberner comment alors.
Revenir en haut Aller en bas
fred46
Nouveau Membre
fred46


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:32

Tu as là deux belles tortues et une belle instalation.Il semblerait que tu es 2 mâles.
Revenir en haut Aller en bas
ISATORTUE
Nouveau Membre
ISATORTUE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:47

Comme je le disais plus haut le terra n'est pas pour maintenant, puisqu'elles sont dehors actuellement (quoique, quand je vois le temps qu'il fait, je vais peut-être m'en servir).
Quand elles s'endormiront dans leur cabane dehors au début de l'hiver je les mettrai dans des caisses en bois avec terre et feuilles (de cerisier, donc) et dans le garage.
Le terra servira pour le réveil en douceur au printemps.
Voili, voilou,
(j'ai pas l'air comme ça, mais j'angoisse terriblement pour l'hibernation !)

à bientôt,


flower
Revenir en haut Aller en bas
ISATORTUE
Nouveau Membre
ISATORTUE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:52

Oui, apparament ça serait 2 pépères, mais
jusquà quel age peut-on laisser 2males ensemble ?
flower
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:03

tu n est pas la seule a angoisser!!ce sera la premiere fois!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid
mais bon on verra d ici la!
Revenir en haut Aller en bas
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Et la nuit   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:55

et la nuit aussi vous les laissez dehors, pensez vous que je puisse oser malgré le temps humide et pourri de ce jour
merci Embarassed
galiem
une th, une ouite henriette dumans, un teckel ultra
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:24

laisser les mâles ensemble : jusqu'à ce qu'ils se battent !
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Bonjour,...   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:27

Bravo pour ce bel enclos et terra et pour les petites qui sont bien jolies!!!
J'ai eu deux mâles Nabeulensis qui ont commencé à se battre vers trois ans. Le petit harcelait sans cesse le grand ;il a fallu les mettre dans un terra très grand pour que cela s'arrête durant qqus mois et maintenant ils recommencent et il faut les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:06

Bonjour Isatortue, magnifique et tes tortues sont très jolies! Wink Je te conseille vivement de désherber totalement car l'herbe entretien l'humidité, et peut entraîner chez n'importe quelle tortue une mycose du plastron. Donc à plus forte raison pour les horsfieldiis, il faut y renoncer, dans leur milieu naturel elles ne côtoient pas de pelouse. Wink

Deux mâles peuvent cohabiter ensemble s'il n'y a pas de femelles, et s'ils ne sont pas tous les deux dominants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les steppes à l'eau !   Bonjour, les steppes à l'eau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, les steppes à l'eau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel age mes tortues
» mes 6 steppes
» tortue des steppes,
» livre sur les steppes
» tortues des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: