Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel plante mettre en plus dans le parc

Aller en bas 
+2
Zézé
Rilt31
6 participants
AuteurMessage
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Quel plante mettre en plus dans le parc Empty
MessageSujet: Quel plante mettre en plus dans le parc   Quel plante mettre en plus dans le parc EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:44

Bonjour, j habite sur Toulouse.j ai actuellement deux boetgerries dans un parc d un peu plus de 40 m2.
J ai deux pieds de figuier de barbarie, un grand romarin, 3 fetuques, une bignone (pas grande seulement 1 an),et un althea (une bouture de 20 cm d’un an).je viens de rajouter un papyrus, mais j aimerais planter d autres plantes, pour faire de l ombre d’une part car il fait très chaud et peu d ombre, mais aussi pour la deco.
Des choses qui résistent à la chaleur mais aussi au gel pour l hiver.
Je fais appel à vos connaissance pour m aider.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Quel plante mettre en plus dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Quel plante mettre en plus dans le parc   Quel plante mettre en plus dans le parc EmptySam 11 Juil 2020 - 1:07

La lavande...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Quel plante mettre en plus dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Quel plante mettre en plus dans le parc   Quel plante mettre en plus dans le parc EmptySam 11 Juil 2020 - 10:34

Le thym, des fraisiers, des joubarbes et autres plantes grasses, des campanules.

Une rocaille car elles aiment escalader.

Tu peux repiquer certaine mauvaises herbes, pissenlit, plantain, mauve, liseron ou en semer.

Attention, lorsque tu achètes une plante, à la faire dépolluer (des produits chimiques qu'on leur met), l'arroser sur une bonne semaine, enlever le maximum de terre, avant de la replanter, car elle ingère ces produits lorsqu'elle mange les plantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel plante mettre en plus dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Quel plante mettre en plus dans le parc   Quel plante mettre en plus dans le parc EmptySam 11 Juil 2020 - 12:42

Moi je laisse les plantes se dépolluer pendant plusieurs semaines (ce qui est déjà dans la plante ne part pas en une semaine, je pense) !

Pour les plantes utilisées pour faire de l'ombre, cela a moins d'importance, mais attention par exemple aux campanules qu'elles dévorent entièrement !


Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Quel plante mettre en plus dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Quel plante mettre en plus dans le parc   Quel plante mettre en plus dans le parc EmptySam 11 Juil 2020 - 12:54

Plutonia a écrit:
mais attention par exemple aux campanules qu'elles dévorent entièrement !
  Quel plante mettre en plus dans le parc 4253535842      Crying or Very sad Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Quel plante mettre en plus dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Quel plante mettre en plus dans le parc   Quel plante mettre en plus dans le parc EmptySam 11 Juil 2020 - 13:42

Zézé a écrit:
La lavande...
plus-un et un pied de Romarin.

Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Quel plante mettre en plus dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Quel plante mettre en plus dans le parc   Quel plante mettre en plus dans le parc EmptySam 11 Juil 2020 - 14:16

Elles ont déjà de la rocaille,j ai du romarin, le campanule des murailles j en avais mis deux, et en 3 jours elles l ont tondu.
En ce qui concerne le pissenlit ça je leur en donne régulièrement,le plantain elles ne le touche pas.
La lavande je vais en mettre, c est des choses comma ça que je cherche.
En ce qui concerne l agave, est ce compatible,ou autre chose du style, volumineux pour faire de l ombre, car sinon,quand il fait trop chaud, elles restent dans la cabane en bois qui est ombragé.
J ai mon pied de romarin qui a deux ans et j ai mis trois fetuques autour pour faire encore plus d ombre
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel plante mettre en plus dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Quel plante mettre en plus dans le parc   Quel plante mettre en plus dans le parc EmptySam 11 Juil 2020 - 19:18

Rilt31 a écrit:

En ce qui concerne le pissenlit ça je leur en donne régulièrement, le plantain elles ne le touche pas.


Regarde sur le Net : Il y a deux sortes de plantains : le plantain major et le plantain lancéolé.

En général elles préfèrent le plantain lancéolé.

Le mien est plein de fleurs en ce moment (donc de graines) !

Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Quel plante mettre en plus dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Quel plante mettre en plus dans le parc   Quel plante mettre en plus dans le parc EmptySam 11 Juil 2020 - 20:50

Malheureusement pour moi c est bien le plantain lancéolé qu elles ne mangent pas.je vais re essayer en mettant la fleur et les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Quel plante mettre en plus dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Quel plante mettre en plus dans le parc   Quel plante mettre en plus dans le parc EmptyDim 12 Juil 2020 - 10:42

Si elle n'aime pas le plantain lancéolé, c'est pas grave, peut-être que l'année prochaine, elle se jettera dessus.

Merci Plutonia, de rectifier mon post, oui il vaut mieux laisser dépoluer les plantes achetées, plusieurs semaines pour enlever les pesticides. Very Happy 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel plante mettre en plus dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Quel plante mettre en plus dans le parc   Quel plante mettre en plus dans le parc EmptyDim 12 Juil 2020 - 12:30

Lila33 00099
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Quel plante mettre en plus dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Quel plante mettre en plus dans le parc   Quel plante mettre en plus dans le parc EmptyDim 12 Juil 2020 - 19:49

Je pense que comme elles venaient de Vergeze,et qu’elles mangeaient principalement salade,concombre et de temps en temps pastèques et melon,je pense qu’elles sont devenu plus difficile,car l année dernière elles en mangeaient pas du plantain,cette année non plus.mais je vais encore essayé.
Concernant des plantes je vais rajouter des jubarbes et sédum,lavande...
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Quel plante mettre en plus dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Quel plante mettre en plus dans le parc   Quel plante mettre en plus dans le parc EmptyDim 12 Juil 2020 - 19:55

Je parlais de plante comme cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pouvez vous me dire si ces dernières sont compatibles ainsi que leur noms (je parle pas du bougainvillier) sur la dernière photo mais là plante qui ressemble à un bananier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel plante mettre en plus dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Quel plante mettre en plus dans le parc   Quel plante mettre en plus dans le parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel plante mettre en plus dans le parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de plante dans mon parc
» quelle plante dans mon parc
» Quand la mettre dans son parc ?
» où mettre la serre dans le parc?
» Dois je mettre Boni dans son parc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: