Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 où mettre la serre dans le parc?

Aller en bas 
+2
lali
1915lina
6 participants
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:29

voilà après avoir zoner dans tous les eclerc, jardiland, truffaut et autres jardinerie (ça m'a pris tout mon mercredi après midi!)
j'ai enfin trouvé une serre (certe plus chère que celle de leclerc) dans mes prix!
je l'ai trouvé chez jardiland à 39euros, elle fait 99 x 60, et l'armature est en alu donc solide!
sauf que maintenant, je me demande où je vais bien pouvoir la mettre dans l'enclos ? quelle exposition?il faut qu'elle soit au soleil toute la journée?ne va-t-il pas faire trop chaud??? scratch scratch
et comme je n'ai pas encore de pepette est ce qu'elle va s'en servir avant l'automne prochain??comme je suis en region parisienne, les nuits sont souvent fraiches, alors je ne sais pas jusqu'à quand la mettre au dodo dans la serre?
merci vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: Re: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:33

coubin a écrit:
voilà après avoir zoner dans tous les eclerc, jardiland, truffaut et autres jardinerie (ça m'a pris tout mon mercredi après midi!)
j'ai enfin trouvé une serre (certe plus chère que celle de leclerc) dans mes prix!
je l'ai trouvé chez jardiland à 39euros, elle fait 99 x 60, et l'armature est en alu donc solide!
sauf que maintenant, je me demande où je vais bien pouvoir la mettre dans l'enclos ? quelle exposition?il faut qu'elle soit au soleil toute la journée?ne va-t-il pas faire trop chaud??? scratch scratch

il faut qu'il y ait du soleil glabalement une grosse partie de la journée surtout vers 10 heures.
Ensuite je suppose que tu peux ouvrir ta serre sur le dessus donc s'il fait trop chaud n'hésite pas. Et si vraiment il fait une grosse canicule, tu bloques l'entrée de la serre
sunny

et comme je n'ai pas encore de pepette est ce qu'elle va s'en servir avant l'automne prochain??comme je suis en region parisienne, les nuits sont souvent fraiches, alors je ne sais pas jusqu'à quand la mettre au dodo dans la serre?

oui elle va te servir en septembre et octobre et elle va permettre à tes pépettes de se préparer naturellement (et en se rapprochant des conditions climatiques du sud) à l'hibernation drunken
merci vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: Re: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:38

merci,donc plutot au sud!
mais à 10h je suis au boulot!!je l'ouvre un peu dès le matin?par contre je rentre le midi, je vais installer un thermomètre à l'interieur.quelle est la meilleur température?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: Re: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:41

il faut que ta serre donne sur un enclos extérieur et que l'accès soit toujours ouvert (enfin quasiment), sauf cas de très fortes pluie, ou de très gros froid.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: Re: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:42

je pense que la meilleure temperature est dans les 30 degres environ
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: Re: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:44

ok, merci lali!
la serre va donner dans l'enclos exterieur, je vais suivre tous les conseils à la lettre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: Re: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:46

la température de la serre peut monter très très vite, c'est pour celà qu'il faut toujours laisser un accès vers l'extérieur afin que la tortue ait le choix sunny

Il faut aussi mettre quelques plantations dans la serre pour qu'elle puisse se mettre à l'ombre et mettre une zone de paillis d'écorce de pin afin que la tortue puisse s'enterrer en cas de trop fortes chaleurs par exemple drunken
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: Re: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:54

d'accord, merci bcp,
donc je laisse tjs la possibilité de sortir de la serre, et des que ça depasse les 30degrés, j'ouvre un peu?
mais si je vais bosser, et qu'un orage éclate affraid
oulala!elles sont pas encore la, mais bonjour le stress deja!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: Re: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:59

et bien elles se mettront à l'abri sous une plante ou elles iront dans un abri que tu auras mis dehors ou elles se prendront une bonne drache, elles adorent ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: Re: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:00

C'est vrai ca Coubin.
Moi aussi ca m'inquiete, si un orage éclate, nos pauvres bébés !!!

Enfin, je suppose qu'elles iront se mettre a l'abri d'elle même dans leur serre, ou dans les abris extéreieurs qu'on leur a dressés avec amour
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: Re: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:01

lol! lol! j'ai hate de voir ça!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: Re: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? EmptyVen 5 Mai 2006 - 0:30

Détrompez-vous lorsqu'il pleut elles adorent et souvent si elles sont déjà couchées dans leurs cabanes elles en ressortent :lol:
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: Re: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:13

la météo annonce des orages ici en fin d'après midi
je vais voir la réaction de mes loulouttes :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: Re: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? EmptyVen 5 Mai 2006 - 21:40

alors doune?les orages sont passés?
je vois que tu es de lorraine, de quel coin?je suis originaire de la lorraine; toute ma famille vit encore las bas!je suis née à mont saint partin, à coté de longwy.tu connais??
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: Re: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? EmptySam 6 Mai 2006 - 5:14

sunny salut coubin,
moi je suis née à briey,
doune est des vosges king sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où mettre la serre dans le parc? Empty
MessageSujet: Re: où mettre la serre dans le parc?   où mettre la serre dans le parc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où mettre la serre dans le parc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre ou pas serre dans mon parc
» Quand la mettre dans son parc ?
» Dois je mettre Boni dans son parc ?
» Quel plante mettre en plus dans le parc
» serre dans parc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: