Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ici va être installé le parc

Aller en bas 
AuteurMessage
Vali19
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2020

Ici va être installé le parc Empty
MessageSujet: Ici va être installé le parc   Ici va être installé le parc EmptyMar 11 Aoû 2020 - 21:46

Notre petite tortue des Steppes est arrivée en pension chez ma belle soeur, elle a deux ans, je ne connais pas son sexe, je ne sais pas si à cet âge nous pouvons le savoir..

Je voulais vous présenter le lieu que nous allons aménagé pour cette tortue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Notre problématique : Terre  argile qui retient l'eau et fait donc de belles flaques, du vent à décorner un boeuf (nous sommes en limite de beauce) et température en hiver allant jusqu'à- 15 °C, donc nous la ferons hiverner dans notre garage ce sera plus prudent...

Le mur va la protéger du froid derrière le mur c'est plein Nord, les cabanes de jardin du vent elle sont côté Est et Ouest. On mettra une barrière de 80 cm partout sauf côté du mur et contre l'abris de jardin à droite ça devrait aussi la protéger du vent.

L'arbre est un reine claude, nous allons recouvrir son abris de panneaux avec du grillage, ça la protégera des animaux et des reines claude Razz

A droite un groseillier, contre l'abris de jardin avec des clématites, à laisser ou à enlever ?

Au pied de l'arbre des raides ping pong https://www.jacques-briant.fr/vivaces-couvre-sol/crucianella-red-ping-pong.html, à laisser aussi ou à retirer ?

Nous allons retirer le bac à composte et garder quelques unes des tuiles dans le fond pour lui faire des cachettes. Le tas de cailloux va servir à lui faire également un abris.

J'ai deux questions ?  J'ai lu qu'il fallait mettre un grillage pour les protéger des rats et des taupes, mais il faut le mettre où ?

J'ai lu aussi que vous creusiez à l'endroit des cabane pour faire un trou en dessous, ai-je bien compris et si oui comment procédez vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Désolée si je peux poser des questions idiotes mais je veux bien faire pour qu'elle soit bien chez nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici va être installé le parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cajou est installé ! on réhausse le parc!
» heu... mon peut-etre futur parc?
» peut être mon futur parc.....
» serre chauffé installé!!!!
» Un nouveau membre dans notre famille! mais qui est elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: