Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cajou est installé ! on réhausse le parc!

Aller en bas 
+3
Charlotte+
FELIZ
gigidu42
7 participants
AuteurMessage
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyLun 28 Aoû 2017 - 14:02

je suis toute angoissée  h12  mais aussi  contente après avoir "libéré" ma tiote dans son parc, elle est tellement minuscule que je suis quand même un peu inquiète de ne pas la trouver Embarassed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il fait encore 34° à l'ombre alors en plain soleil, j'espère que ma carapace saura se mettre à l'abri et trouver sa coupelle d'eau cachée sous la plante en fleurs blanches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les tuiles sont provisoires en attendant d'en trouver des plates, et le cadre supérieur grillagé est en cours dans mon garage. De toute manière je vais faire une réhausse grillagée tout autour dès le we prochain. Zhom est encore absent pour la semaine, donc je fais au plus pressé.
J'attends avec impatience tous vos avis et critiques.


Dernière édition par gigidu42 le Ven 15 Juin 2018 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyLun 28 Aoû 2017 - 21:04

C'est très bien et ta petite a vite pris possession des lieux Wink

T'inquiète pas, elle saura vite se mettre à l'abri du soleil  Wink

Pour la coupelle, tu la poses devant ou tu lui mets les pattes avant dedans, pas plus et tu la laisses faire.

Bonne idée pour la réhausse, ainsi tu pourras recouvrir complètement le regard de terre et en profiter pour le décaler un peu ( qu'il ne soit pas contre les parois : à la moindre étourderie, elle prend appui et elle se fait la belle).
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyLun 28 Aoû 2017 - 21:10

merci Féliz pour tes conseils, cet aprèm il faisait 51 au soleil et on est encore en alerte canicule demain! du coup elle a du se planquer impossible de la dénicher Confused je tâcherais de la guetter demain vers 11h c'est son heure en générale pour un ptit casse-croûte tortue
terminé à l'instant et juste posé et bloqué en attendant de mettre charnières et loquet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
très heureux
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: où es tu caché    Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:42

Confused pas moyen d'apercevoir ma tiote ce matin et comme je ne peux pas rester visser devant son parc je me demande si je la verrais aujourd'hui Shit . Pas fini de m'inquiérer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:44

C'est les reines du camouflage !!! et de plus, il fait chaud, alors elles ne bougent pas beaucoup en journée. La mienne est sous un pied de lavande depuis 10h00 ce matin
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:59

Charlotte+ a écrit:
C'est les reines du camouflage !!! et de plus, il fait chaud, alors elles ne bougent pas beaucoup en journée. La mienne est sous un pied de lavande depuis 10h00 ce matin

Tu as raison Charlotte, elle va me faire faire encore un peu plus de cheveux blancs lol! . Après avoir gratouillé la terre un peu partout, je l'ai retrouvé pépère sous la plante a fleurs blanches pas loin de son point d'eau. Du coup je lui ai fait faire trempette histoire de voir si elle arrivait bien à ressortir de sa soucoupe garnie de petits cailloux sur les conseils de Féliz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyMar 29 Aoû 2017 - 20:37

Elles nous font tourner en bourrique ces chères petites !! Un peu d'observation et tu vas vite trouver ses cachettes préférées.
C'est vrai qu'on y passe du temps à les chercher, même les grosses tortues !
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bien me voilà rassurée quant à son appétit j'ai fait une petite vidéo, c'est impressionnant comment une si petite chose peut s'en prendre à un pied de plantain. Par contre là ce qui m'inquiète c'est l'orage qui se prépare avec risque de grêle Evil or Very Mad . Du coup j'ai un peu protégé le parc momentanément avec des plaque de plexi et des planches
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: baisse des températures!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyDim 3 Sep 2017 - 21:28

en une semaine nous voilà passés de 31 degrés la nuit à 7 ou 8 degrés affraid ! du coup le soir je pose des plaques de plexi sur mon parc là où je sais que Cajou est caché. Seulement au matin tout est recouvert de condensation. y a t-il un risque pour ma tortue scratch
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyDim 3 Sep 2017 - 23:35

7 ou 8° la nuit ce n'est pas grave pour une tortue d'autant plus qu'il doit faire très bon en journée. C'est bien qu'elle ressente les changement de températures.

Si tu veux, un morceau de plexi au-dessus de la cabane mais c'est tout Wink Laisse la faire tout en What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyLun 4 Sep 2017 - 7:53

Merci de ta réponse Feliz mais pour l instant elle s enterre sous sa plante la plupart du temps et ne pas pas dans sa cabane. Faut-il que je l'y mette "de force" 😯
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyLun 4 Sep 2017 - 9:05

salut gigidu42
C'est bien que ta petite soit dehors dans un enclos qui a l'air d'avoir tout ce qu'il faut. Tu verras qu'elle va très bien s'y débrouiller. Laisse la prendre ses repères et choisir ses coins. Je comprends tout à fait tes appréhensions cependant. tongue Wink

Vérifie bien qu'aucune flaque ne se forme en cas de fortes pluies.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyLun 4 Sep 2017 - 9:20

CarlosKa a écrit:
salut gigidu42
C'est bien que ta petite soit dehors dans un enclos qui a l'air d'avoir tout ce qu'il faut. Tu verras qu'elle va très bien s'y débrouiller. Laisse la prendre ses repères et choisir ses coins. Je comprends  tout à fait tes appréhensions cependant. tongue  Wink

Vérifie bien qu'aucune flaque ne se forme en cas de fortes pluies.

thumright CarlosKa, non pas de stagnation d'eau Rolling Eyes . j'ai essayé de faire au mieux pour cette année. mais c'est vrai qu'elle est surement bien plus résistante que je ne crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:49

bon, pas le choix la lavande et certaines de mes plantes ont pris beaucoup d'ampleur depuis le réveil de Cajou et du printemps je viens donc d'embaucher zhom pour qu'il me fasse une petite réhausse ajourée du parc . Cela me sera d'ailleurs plus facile de gérer la prochaine hibernation aussi au moment du calfeutrage de l'abri! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si tout va bien demain soir, entre 2 matchs cela devrait être terminé. Je pense aussi rallonger le parc en ménageant un passage entre les 2 zones, mais cette nouvelle partie restera basse et réservée à une zone sèche plus étendue, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptySam 16 Juin 2018 - 9:45

Que tout projet d'agrandissement est thumleft !
Quant à la réhausse : thumleft aussi ! tongue
Allez le zhom !
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptySam 16 Juin 2018 - 9:47

gigidu42 a écrit:
mais cette nouvelle partie restera basse et réservée à une zone sèche plus étendue, vous en pensez quoi ?

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "partie basse" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptySam 16 Juin 2018 - 10:01

Dommage qu'il y ait le foot, autrement la rehausse serait déjà terminée mdr

J'ai lu le post depuis le début, et voir qu'elle a affronté la canicule de l'année dernière, me rassure pour la mienne.

Petite Cajou deviendra grande, mais ses maitres continueront à s'inquieter pour elle, on ne se refait pas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptySam 16 Juin 2018 - 10:15


J'ai jamais aimé le foot, moi ! Shit

Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptySam 16 Juin 2018 - 21:15

tirelang pas beau de se moquer, zhom a mérité son match, il était sur la réhausse dès 8h du mat et pile à 12h entre 2 passages de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'était plié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très heureux
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptySam 16 Juin 2018 - 21:19

testarde a écrit:
gigidu42 a écrit:
mais cette nouvelle partie restera basse et réservée à une zone sèche plus étendue, vous en pensez quoi ?

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "partie basse" Embarassed

donc maintenant que la partie initiale est rehaussée, je pensais agrandir l'enclos de la même surface mais en restant sur celle de l'enclos initial pour privilégier une zone moins verte, donc pas besoin d'une grande hauteur.... euh, je me demande si tu vas comprendre mon charabia Testarde lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptySam 16 Juin 2018 - 21:32

gigidu42 a écrit:
testarde a écrit:
gigidu42 a écrit:
mais cette nouvelle partie restera basse et réservée à une zone sèche plus étendue, vous en pensez quoi ?

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "partie basse" Embarassed

donc maintenant que la partie initiale est rehaussée, je pensais agrandir l'enclos de la même surface mais en restant sur celle de l'enclos initial pour privilégier une zone moins verte, donc pas besoin d'une grande hauteur.... euh, je me demande si tu vas comprendre mon charabia Testarde lol!

Je pense que j'ai compris : tu vas agrandir le parc "réhaussé" (en fait, tu vas doubler la superficie) sauf que l'extension ne sera pas réhaussée car tu en fais une partie sèche sans plantation ou peu, c'est ça Question  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptySam 16 Juin 2018 - 21:33

T'en as de la chance toi d'avoir un zhom aussi sympatique. En plus il a l'air de bien travailler, elle est super jolie sa réhausse.

En plus comme il a bien travaillé, les Français lui ont fait un beau cadeau, ils ont gagné le match . Basketball tv-rire content saute
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyDim 17 Juin 2018 - 7:37

FELIZ a écrit:
gigidu42 a écrit:
testarde a écrit:
gigidu42 a écrit:
mais cette nouvelle partie restera basse et réservée à une zone sèche plus étendue, vous en pensez quoi ?

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "partie basse" Embarassed

donc maintenant que la partie initiale est rehaussée, je pensais agrandir l'enclos de la même surface mais en restant sur celle de l'enclos initial pour privilégier une zone moins verte, donc pas besoin d'une grande hauteur.... euh, je me demande si tu vas comprendre mon charabia Testarde lol!

Je pense que j'ai compris : tu vas agrandir le parc "réhaussé" (en fait, tu vas doubler la superficie) sauf que l'extension ne sera pas réhaussée car tu en fais une partie sèche sans plantation ou peu, c'est ça Question  Mr.Red


C'est bien comme ça que je l'ai compris, moi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:36

yes yes c'est exactement ça Féliz et Plutonia 00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! EmptyDim 17 Juin 2018 - 11:00

Merci pour l'explication Very Happy

Effectivement, ça lui fera un bel espace pour entraîner ses jeunes pattounes aux longues marches et à la course et toi, tu ne galéreras pas pour retrouver la petite puce sous une végétation épaisse. En plus, ça te laisse le temps pour aménager tranquillou ce qui sera certainement une extension définitive de l'enclos !

Bonne idée thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty
MessageSujet: Re: Cajou est installé ! on réhausse le parc!   Cajou est installé ! on réhausse le parc! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cajou est installé ! on réhausse le parc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici va être installé le parc
» J'ai installé ma serre...
» Ca y est, Sophocle est installé
» Un nouveau membre dans notre famille! mais qui est elle?
» presque installé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: