Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un peu perdue...

Aller en bas 
+10
Plutonia
Lila33
Mtlbtz
uria
canari
testarde
alison
dance floor
Friton 09
Charlotte+
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saetine
Nouveau Membre
Saetine


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/08/2020

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:46

Je songe à modifier le titre de mon sujet en "complètement perdue" 😅😅😅😅....
Ça m a empêché de dormir cette nuit... Je ne fais qu y penser et comme je disais au tout début du sujet il n y a aucune solution parfaite et facile....
Malheureusement...
Je vais laisser reposer mon cerveau qqes jours, laisser passer le week-end, parce que là j ai l impression d être bipolaire: oui puis non puis oui puis non...
Revenir en haut Aller en bas
Friton 09
Nouveau Membre
Friton 09


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2020

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 20:11

Friton 09 a écrit:
Juste une petite question dont je ne maîtrise pas tout les aspects.
Afin d’apporter une solution gagnante-gagnante pour Saetine, est-il possible qu’elle fasse sa demande d’autorisation de détention à sa DDPP (sans parler de sa tortue), de déposer sa tortue sans papiers (mais heureuse Very Happy ) au CEPEC afin qu’il la mette dans les clous administrativement puis de l’adopter légalement ?
Je suis contient que ce scénario est un peu Bisounours mais est-ce possible ?
Est-ce qu’un modo pourrait déplacer cette question en législation ?
Ce scénario est-il envisageable pour quelqu’un dans la situation de Saetine ?
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 13:13

Saetine a écrit:
Je songe à modifier le titre de mon sujet en "complètement perdue" 😅😅😅😅....
Ça m a empêché de dormir cette nuit... Je ne fais qu y penser et comme je disais au tout début du sujet il n y a aucune solution parfaite et facile....
Malheureusement...
Je vais laisser reposer mon cerveau qqes jours, laisser passer le week-end, parce que là j ai l impression d être bipolaire: oui puis non puis oui puis non...

Allez un peu d'humour ...... Quand on te le dis que nos carapaces nous font tourner la tête....

JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 19:25

Saetine a écrit:
Oui j ai bien compris qu il fallait prévoir un budget camomille quand on se preparait pour l acquisition d une tortue 😅

plus-un Je confirme, et même après !!  Razz  Razz

Saetine a écrit:
Je songe à modifier le titre de mon sujet en "complètement perdue" 😅😅😅😅....
Ça m a empêché de dormir cette nuit... Je ne fais qu y penser et comme je disais au tout début du sujet il n y a aucune solution parfaite et facile....
Malheureusement...
Je vais laisser reposer mon cerveau qqes jours, laisser passer le week-end, parce que là j ai l impression d être bipolaire: oui puis non puis oui puis non...

...Et ce n'est qu'un début... Bienvenue au club, Saetine !  lol!
Plaisanterie mise à part, tu as raison de prendre du temps pour laisser "reposer". Je suis certaine que tu choisiras la meilleure solution thumleft

dance floor a écrit:


Allez un peu d'humour ...... Quand on te le dis que nos carapaces nous font tourner la tête....

JE SORS

Non, ne sors pas dance floor, tu as tout à fait raison, elles nous rendent complètement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... et le pire, c'est qu'on en redemande à chaque fois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Friton 09
Nouveau Membre
Friton 09


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2020

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 9:24

Salut Saetine,
Alors es tu partie pour la grande aventure avec ta petite tortue ?
Au plaisir d’avoir des nouvelles study
Revenir en haut Aller en bas
Saetine
Nouveau Membre
Saetine


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/08/2020

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:59

Et bien après maintes nuits presque blanches... et maintes recherches sur le forum study
Nous avons décidé d'adopter notre petite carapace cheers

Après discussion avec mon mari on s est dit que c était quand même bizarre de déposer au centre de Vergèze une tortue qui vivait déjà chez nous et à laquelle on s est tous attachés pour au final en adopter une plus tard...

Certes c est une graeca donc pas le plus facile mais on espère vraiment qu elle vivra bien et heureuse à la maison, en tout cas on va tout faire pour.

Seul gros stress la préparation de l hibernation affraid et on espère vraiment qu elle va y survivre. Pour l instant elle va super bien! Coproscopie à venir!!!

Du coup vous allez me voir souvent (très souvent ) connectée sur le forum, d ailleurs je vais de ce pas ouvrir un sujet dans la section les parcs car c était notre grand chantier du week-end vu que pour l instant elle était dans un enclos provisoire. Et j ai besoin de vos conseils!!!! cheers


Je vous remercie tous d avoir pris le temps de répondre à mon post. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Friton 09
Nouveau Membre
Friton 09


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2020

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 21:04

Cool très heureux pour toi, je croise les doigts pour la suite 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 9:54

Friton 09 a écrit:
Cool très heureux pour toi, je croise les doigts pour la suite 🤞

plus-un thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 11:09

Je suis heureuse pour cette petite tortue qui a du commencer à s'habituer à vous.

J'ai moi-même une tortue grecque dont je ne connais pas le taxon, je commence à être à l'aise pour l'été, mais l'hibernation me fait encore très peur.

Pour l'instant je la laisse dans l'enclos, dans sa cabane mise sous une serre, qui protège de la pluie et lui permet de sortir au moindre soleil.

L'année dernière elle est restée très longtemps sans sortir de sa cabane, pas enterrée et ne semblait pas être en état d'hibernation. Il n'a pratiquement pas gelé. Lorsqu'il a commencé à geler je l'ai rentré en caisson dans mon garage.

Vers fin janvier elle avait perdu plus de 10 % de son poids, donc je l'ai rentré en terra avec lampe uv et chauffante pour finir l'hiver.

Pour l'instant elle est en pleine forme, et j'adore voir ses habitudes et son comportement. La depuis une semaine, elle se chauffe au soleil, quand il y en a, mais comme il fait froid, elle ne mange plus. Je suis déjà inquiète pour elle, c'est bien tôt pour ne plus manger.

Je l'observe beaucoup, donc petit à petit je me fais une ligne de conduite, pour m'occuper d'elle, en écoutant au mieux les conseils du forum et en les adaptant à mon expérience. 00099
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 21:44

Bienvenue au club!!!!!!!
Pour te rassurer ma Dance Floor qui dort toujours dans sa cabane a préféré dormir à la belle étoile ces 2 derniers jours alors que la température descendait à 6 degrés!!!
Et pour tout avouer elle était très fière de profiter du premier rayon de soleil et moi et ben je ne dormais pas très bien je vais commencer une petite cure d'infusions tilleul verveine......
Gros bisous et félicitations plein de bonheur avec ta carapace et maintenant il faut lui trouver un joli prénom. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 9:18

Bon voilà. Encore quelqu'un qui a craqué pour un cailloux précieux. drunken Mr.Red

D'abord, merci pour tout ce que tu as déjà fait pour cette petite arrivée par hasard dans ta vie cet été.

Il est certain que tu vas avoir besoin de camomille (et peut-être, d'autres produits plus forts...), que tu vas peut-être avoir le cerveau en ébullition, que certains nuits risquent d'être agitées cet hiver mais ce sont des animaux extraordinaires, très intéressants à regarder vivre et avec lesquels, on peut avoir de nombreuses interactions.

cheers alien Longue vie à cette petite dans sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Saetine
Nouveau Membre
Saetine


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/08/2020

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 10:50

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:36

CarlosKa a écrit:

Il est certain que tu vas avoir besoin de camomille (et peut-être, d'autres produits plus forts...),


Eh ho, Carloska, pas d'incitations à la débauche, hein !!! lol! 00099

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 10:11

mdr Plutonia, y'a longtemps que Carloska est passée à des produits plus forts, genre Gauffres au chocolat, et moi aussi d'ailleurs, chocolat qui remonte un peu le moral. Tu vas pas me faire croire que tu es restée à la Camomille 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 23:49

Lila33 a écrit:
mdr Plutonia, y'a longtemps que Carloska est passée à des produits plus forts, genre Gauffres au chocolat, et moi aussi d'ailleurs, chocolat qui remonte un peu le moral. Tu vas pas me faire croire que tu es restée à la Camomille 00099

Si, si, la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:23

Coucou Saetine,
comment va ta petite protégée? Je suppose qu'elle s'est réveillée.
Hâtes de te lire et pourquoi pas une petite photo...
00099
Revenir en haut Aller en bas
Saetine
Nouveau Membre
Saetine


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/08/2020

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 23:09

Coucou,
Merci de prendre des nouvelles!

On a pu la voir il y a 15 jours (on avait de belles journées!) dans sa petite serre!!! Quel soulagement de savoir qu'elle avait passé l'hiver et réussit son hibernation! Mais depuis le temps s'est un peu rafraîchit et je ne l'ai pas revue. Confused Enfin ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai jeté un oeil dans sa grotte l'autre jour, elle était sur les feuilles de dos.

Je ne sais pas si elle a mangé, car elle a des trèfles et des pissenlits à volonté dans son enclos.
Elle a de l'eau... bref on attend!
C'est reparti pour la camomille!

Entre temps cet hiver on a déjà commencé à réfléchir à son futur enclos Very Happy
On a trouvé un super emplacement pour faire un parc évolutif en taille, dès qu'on trouve une pierre sympa on la met de côté, on fait des plans thumleft ...

Dès qu'elle pointe le bout de son nez je poste une photo cheers Il faut aussi que je mette un peu d'ordre dans son enclos, ça a pas mal poussé à certains endroits.
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 14:55

Super pour les bonnes nouvelles et très belle saison à vous !

00099
Revenir en haut Aller en bas
Saetine
Nouveau Membre
Saetine


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/08/2020

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 12:36

Voilà comme promis!

Miam miam!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite sieste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le petit parc en attendant le plus grand que je commencerai cet été.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit coeur




Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 15:20

Very Happy Ce sont des nouvelles qui présagent une bonne saison. thumright
N'hésite pas à ajouter d'autres "mauvaises" herbes (pissenlit, laiteron, trèfle blanc) dans l'enclos pour ta belle petite tortue .
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 16:12

super enclos (sécurisé et au large) et très belle petite....

Tu as bien fait de la garder, elle est beaucoup plus heureuse chez toi, chouchoutée, que dans n'importe quel refuge, perdue au milieu de centaines d'autres tortues ....


Dernière édition par alison le Lun 5 Avr 2021 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saetine
Nouveau Membre
Saetine


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/08/2020

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 19:54

CarlosKa a écrit:
Very Happy Ce sont des nouvelles qui présagent une bonne saison. thumright
N'hésite pas à ajouter d'autres "mauvaises" herbes (pissenlit, laiteron, trèfle blanc) dans l'enclos pour ta belle petite tortue .

oui alors on ne voit pas bien mais il y a des trèfles derrière la serre vers le plantain et des pissenlits sur la gauche et sur le côté de la grotte. En fait l'enclos était un peu en friche donc là j'ai tout remis à plat parce que je ne savais pas trop si, dans ce qui avait poussé, il y avait des bonnes plantes pour elle et j'ai semé des graines de pissenlits en bas. Je n'arrive pas à les replanter directement... pourtant même avec une bonne motte de terre... scratch donc je tente avec les graines. La mauve repousse doucement.
Je guette le liseron dans mon jardin Shocked

C'est dingue ces mauvaises herbes... j'ai du mal à m en débarrasser à certains endroit et je suis en galère pour en planter dans l'enclos scratch

Maintenant qu'on a passé le stress de l’installation et des questions sur l'hibernation qui nous faisait très peur, on est vraiment contents qu'elle soit chez nous cheers C'était un signe du destin qu'elle soit arrivée dans notre garage!

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:50

drunken Oh, comme je suis contente de lire que tout va bien pour ton petit trésor, Saetine  I love you ! Excellente saison à vous 2, profitez bien ! cheers  bourg
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:21

Quelle chance elle a eu cette petite ! Maintenant elle va faire ton bonheur.

Je lui souhaite une très belle saison et à toi également. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Saetine
Nouveau Membre
Saetine


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/08/2020

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 23:39

Merci à tous pour ce super forum qui est une mine d'or!
petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdue...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Type, âge et hibernation Graeca
» Heu...un peu perdue HELP!!
» Perdue...
» Ma tortue s'est échappée ! je suis perdue !
» perdu tortue hh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: