Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un peu perdue...

Aller en bas 
+10
Plutonia
Lila33
Mtlbtz
uria
canari
testarde
alison
dance floor
Friton 09
Charlotte+
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Un peu perdue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:43

éh ben voila ça y est bienvenue au club des gagas de carapaces.

Bonne et belle saison à vous!

00099
Revenir en haut Aller en bas
Phémie
Nouveau Membre
Phémie


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/03/2021

Un peu perdue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2021 - 14:08

Bravo pour l'enclos, il est super ! ça me donne des idées pour un futur agrandissement du mien...
C'est une barquette transparente par dessus des dalles en pierres que tu as utilisé pour le point d'eau ?

Et bravo d'avoir surmonté les tortures éthiques et légales suite à la découverte de cette petite tortue, je me débat encore dans ces mêmes questionnements et ça fait du bien de lire quelqu'un qui en est sorti.

J'ai bien rigolé en lisant ce que tu dis sur les mauvaises herbes j'ai exactement de même problème, c'est désespérant. J'ai finis par acheter des graines, si on m'avais dis un jour que je sèmerai du pissenlit !
Revenir en haut Aller en bas
Saetine
Nouveau Membre
Saetine


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/08/2020

Un peu perdue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022 - 14:11

Ce matin notre petite Pixel est venue nous dire bonjour pour la première fois depuis 4 mois. Je vais beaucoup moins sur le forum mais j'ai eu envie de partager avec vous cette bonne nouvelle car comme tout le monde ici nous guettions et attendions son réveil avec impatience.! 🤗. Ce fût assez bref, elle est rapidement retournée sous ses feuilles.
J'espère que toutes vos carapaces vont bien. 🥰
Bon courage à tous ceux qui attendent avec impatience leur premier bonjour de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un peu perdue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022 - 15:38

Rolling Eyes Pixel est bien une graeca qui pointe son nez aux premiers réchauffements.
Bon réveil à elle. fleur11
C'est maintenant qu'il va falloir être très vigilante car les gelées ne sont pas finies et les conditions pas encore top pour une reprise de l'alimentation. Bien vérifier qu'elle soit au sec et bien protégée la nuit.
Une plaque de plexi ou de verre sur 4 "briques" pourrait lui faire une petite serre d'appoint. A installer à côté de l'endroit où elle est s'est mise sous les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Un peu perdue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022 - 19:13

Bonsoir , Carloska a parfaitement raison … le printemps n’est pas encore là !! On annonce moins trois la nuit dans les jours à venir !!! Plots il faut vraiment se méfier 🥶

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Saetine
Nouveau Membre
Saetine


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/08/2020

Un peu perdue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:31

Alors c'est vrai que je n'ai pas posté de photos depuis longtemps mais l'enclos a complètement changé. Là elle a hiberné dans un nouvel endroit. Sa "maison" est entièrement remplie et recouverte de feuilles puis une couche de paille (où elle n'a pas accès pour éviter qu elle se blesse) le tout maintenu par un voile d'hivernage. elle sort de sa maison par un petit tunnel sous les feuilles et elle est directement sous une plaque de plexi mais sans murs (comme une pergola 😅). Elle est resté juste une petite heure devant et ensuite elle est rentrée. Elle avait fait pareil l'année dernière. Quelques réveils aux beaux jours sans manger. J'habite dans le sud et ici il commence à faire bien chaud quand il n'y a pas de vent (d'ailleurs aujourd'hui on mange dehors 😁). Par contre cette année elle s'est endormie plus tôt, il a fait plus froid à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Un peu perdue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2022 - 12:23

Bonjour , c’est parfait pour elle dans ce cas !!! Tu devrais mettre ta région dans ton profil Ainsi pour les réponses c’est plus facile de se projeter … 😄

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu perdue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdue...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Type, âge et hibernation Graeca
» Heu...un peu perdue HELP!!
» Perdue...
» Ma tortue s'est échappée ! je suis perdue !
» perdu tortue hh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: