Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mellelo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : GARD
Date d'inscription : 06/09/2020

Qu'en pensez vous ???? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ????   Qu'en pensez vous ???? EmptyMar 15 Sep 2020 - 11:55

Je suis en train de préparer mon enclos et donc la fosse d'hibernation pour mes juvéniles de moins d'un an.
J'ai besoin de vos avis...Very Happy

J'aimerais creuser la terre et mettre au fond soit une cagette trouée avec un lit de bille d'argile ou un bac de polystyrène (je pense qu'il faut que je le troue aussi pour laisser passer l'eau ) avec les mêmes billes.
Je le remplis de terre de bruyere car il parait que cela retient mieux l'humidité et c'est vital pour les carapaces

Je mets au dessus un abri en bois doublé avec tissu réflecteur que l'on met sur les pare-brises des voitures l'été pour garder le frais.
Et entre les deux un gros tas de feuilles.

Cela suffit il ?What the fuck ?!?

Autre option garder la boite de polystyrène pour faire le toit dessus ma cagette trouée ???

Qu'en penser vous Merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5892
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Qu'en pensez vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ????   Qu'en pensez vous ???? EmptyMar 15 Sep 2020 - 12:23

AMHA, déjà le polystyrène et le plastique dans la terre, je trouve ça plus que moyen. La planète en est couverte et ça ne va pas en s'arrangeant.
Un trou de 40 ou 50 cm de fond, du gravier au fond, une cabane doublée avec de la laine de bois remplie de terre et ça fait la rue Michèle...
Revenir en haut Aller en bas
Mellelo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : GARD
Date d'inscription : 06/09/2020

Qu'en pensez vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ????   Qu'en pensez vous ???? EmptyMar 15 Sep 2020 - 14:23

Bonjour merci pour ta réponse merci

Le plastique en dessous pourrait être du bois mais c'est pour éviter les rongeurs éventuels et le polystyrène c'est juste pour faire chaud pendant la période de l'hibernation après je le retire...

D'autres avis ???? huh2 huh2 huh2


Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Qu'en pensez vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ????   Qu'en pensez vous ???? EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:19

Bonjour,
Je crois qu'il faut éviter la terre de bruyère qui est trop acide. Préfères la terre de ton jardin a laquelle tu pourras mélanger des bouchons de liège pour l'alléger si elle est trop compacte.

Attention le polystyrene peut être dangereux s'il se désagrège et que tes carapaces en mange.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5892
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Qu'en pensez vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ????   Qu'en pensez vous ???? EmptyMar 15 Sep 2020 - 20:13

Mellelo a écrit:
Le plastique en dessous pourrait être du bois mais c'est pour éviter les rongeurs éventuels et le polystyrène c'est juste pour faire chaud pendant la période de l'hibernation après je le retire...
Si c'est pour éviter les rongeurs, un grillage à mailles de 10 sera bien plus efficace que n'importe quel plastique ou bois qui pourrira en quelques années.
Pour le reste, la tortue est un animal très sage qui vit depuis plus de 230millions d'années et qui s'en tire très bien. Plus il fait froid, plus elle s'enfonce, donc 40cm de profondeur pour une fosse, les feuilles, éventuellement une bâche et des couvertures d'hiver pour les plantes et elle est parée.
Maintenant, si tu veux, juste par curiosité, demande sur le forum, combien de tortues dorment à l'endroit qui a été choisi par l'adoptant... tu seras surprise.
En tous cas, pas la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Qu'en pensez vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ????   Qu'en pensez vous ???? EmptyMar 15 Sep 2020 - 21:42

Bonjour Mellelo,

Oui, ce n'est pas évident de faire hiberner une tortue là où on a décidé ... hésitant

La tortue se trouve d'instinct un endroit (pied de haie, grosse touffe d'herbes sèches, tas de feuilles mortes ...)

Regarde ce lien et tu pourras ainsi faire quelques aménagements ... Wink

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ????   Qu'en pensez vous ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: