Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée de deux bébés !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rocalvent
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 26/09/2020

Arrivée de deux bébés ! Empty
MessageSujet: Arrivée de deux bébés !   Arrivée de deux bébés ! EmptySam 26 Sep 2020 - 13:53

Bonjour à tous,
Il y a trois jours, j'ai récupéré deux bébés tortues. J'ai toujours possédé des tortues, mais jamais de bébés. Je me pose donc pas mal de question quand à leur maintenance.
Elles sont sûrement nées en ce mois de septembre.

Actuellement, elles sont dans un grand bac (telles que l'on me les a amenées), que j'ai rempli de bonne terre. Je leur ai mis à disposition une petite coupelle d'eau, et je leur coupe en petits morceaux diverses plantes et herbes (pissenlit, plantain etc... 0001 ).
Je ne les ai vu manger qu'une seule fois, et j'ai retrouvé de la terre dans l'eau (donc elles y ont été).

Comme pour toutes les tortues que j'ai eu, elles seront dans un grand enclos extérieur reproduisant leur conditions de vie naturelles. Elles sont cependant actuellement dans ce bac donc, dans ma véranda (je suis dans le sud (66 sun2 ), ici météo pourrie depuis 3 jours, on a perdu quasi 10° d'un coup... parapluie )

Voilà les questions que je me pose:

- De quelle espèce s'agit-il ?
- Puis-je dès maintenant les disposer dans l'enclos extérieur (bien entendu, protégé comme il se doit ) ? Puisque je ne veux surtout pas les garder en vivarium.
- Je les trouve un peu inactives, je ne les vois pas manger, et elles gardent un peu les yeux fermés, est-ce normal ?
- Si je peux les mettre dehors, qu'en est-il de leur hibernation ? Vont-elles hiberner ?

Je vous joins quelques photos des petites ! Elles étaient depuis hier dans la cabane sous le foin, je sais qu'il ne faut pas les manipuler constamment mais j'avais besoin d'une photo ou deux :p

Merci à tous I love you

https://i.servimg.com/u/f26/20/21/08/48/tortue10.jpg[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Arrivée de deux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux bébés !   Arrivée de deux bébés ! EmptyDim 27 Sep 2020 - 6:43

Bonjour,
Pour pouvoir les identifier, il faudrait une photo du plastron et de l'écaille supracodale (écaille juste au dessus de la queu) pour déterminer si ce sont des graeca ou hermanni.
Même si elles ne sont pas clairement identifiées , il vaudrait mieux les mettre dans un parc sécurisé en extérieur, dans le 66 la région est très bien adaptée, je suppose que les géniteurs de ces juvéniles doivent hiberner dans le jardin, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Rocalvent
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 26/09/2020

Arrivée de deux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux bébés !   Arrivée de deux bébés ! EmptyDim 27 Sep 2020 - 8:51

canari a écrit:
Bonjour,
Même si elles ne sont pas clairement identifiées , il vaudrait mieux les mettre dans un parc sécurisé en extérieur, dans le 66 la région est très bien adaptée, je suppose que les géniteurs de ces juvéniles doivent hiberner dans le jardin, à confirmer.

Oui tout à fait, les géniteurs sont à l'extérieur à l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocalvent
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 26/09/2020

Arrivée de deux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux bébés !   Arrivée de deux bébés ! EmptyDim 27 Sep 2020 - 16:50

Bon, les voilà en extérieur dans un enclos sécurisé cheers


canari a écrit:
Bonjour,
Pour pouvoir les identifier, il faudrait une photo du plastron et de l'écaille supracodale (écaille juste au dessus de la queu) pour déterminer si ce sont des graeca ou hermanni.

Voilà des photos des petites :

La première, 13 grammes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seconde, 10 grammes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Arrivée de deux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux bébés !   Arrivée de deux bébés ! EmptyDim 27 Sep 2020 - 19:08

Ce sont des graeca, pour la sous espèce aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Arrivée de deux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux bébés !   Arrivée de deux bébés ! EmptyDim 27 Sep 2020 - 19:10

Ce sont des graeca, pour la sous espèce aucune idée, elles sont trop jeunes
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Nouveau Membre
sylvie63118


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/07/2008

Arrivée de deux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux bébés !   Arrivée de deux bébés ! EmptyMer 30 Sep 2020 - 18:27

en tout cas elles sont très jolies
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Arrivée de deux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux bébés !   Arrivée de deux bébés ! EmptyJeu 1 Oct 2020 - 12:18

Bonjour , Très jolie petite graecas , on ne peut pas voir la sous espèce pour le moment , elles sont trop petites , nettoie aussi un peu la dossière que l'on voit mieux les dessins. Si tu as des photos des parent cela nous aiderait beaucoup pour te conseiller sur l'hibernation ... Mais tu peux procéder a une hibernation tardive si tu as un terrarium avec lampe et UV, ainsi elles prendront un peu plus de poids avant de les mettre (en suivant le protocole bien entendu ) dehors ou dans un caisson dans une pièce hors gel , suivant ta région

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de deux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux bébés !   Arrivée de deux bébés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de deux bébés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de mes deux tortues
» Arrivée de bébés !
» Arrivée des mes 3 bébés ...
» arrivée des bébés
» arrivée de mes deux boetg. questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: