Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

  Larves de hanneton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

 Larves de hanneton Empty
MessageSujet: Larves de hanneton    Larves de hanneton EmptyDim 27 Sep 2020 - 10:48


en préparant une caisse d'hibernation, j'ai eu la surprise de trouver 36 vers blancs de plusieurs tailles

la terre était parfaite fine, très noire, un peu humide comme travaillée et il ne restait que 3 bouchons en liège

hier, je fais l'autre caisse, la terre est compacte plus sèche pas un ver, mais les bouchons sont présents

les caisses sont en pastique avec des trous au fond, recouverte d'une petite maison

avez-vous déjà observé çà?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 Larves de hanneton Empty
MessageSujet: Re: Larves de hanneton    Larves de hanneton EmptyDim 27 Sep 2020 - 10:49

Il faudrait faire identifier les vers...

Des photos ?


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

 Larves de hanneton Empty
MessageSujet: Re: Larves de hanneton    Larves de hanneton EmptyDim 27 Sep 2020 - 12:06

Les vers blancs font du bon travail quand ils ne sont pas dans les racines d'une plante !! J'ai aussi déterré une vingtaine de vers blancs dans un pot de fleur qui dépérissait..La terre était en effet bien fine et belle, mais les racines de la plante avaient presque toutes disparues.
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

 Larves de hanneton Empty
MessageSujet: Re: Larves de hanneton    Larves de hanneton EmptyDim 27 Sep 2020 - 14:18


ils travaillent dans les pots de fleurs alors rien ne les arrête, surement que le hanneton avait pondu

directement dans le pot

mais ici il y avait différentes tailles de vers donc qu'ils se déplacent et sortant de terre pour passer par la porte



Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

 Larves de hanneton Empty
MessageSujet: Re: Larves de hanneton    Larves de hanneton EmptyDim 27 Sep 2020 - 19:27

Oui j'ai ça aussi dans les cabanes, C'est normal, ce sont des larves de cétoines, elles sont attirées par les matières organiques en décomposition (feuiles, paille, foin) . Ces larves ne représentent pas de danger pour les tortues et les plantes
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

 Larves de hanneton Empty
MessageSujet: Re: Larves de hanneton    Larves de hanneton EmptyDim 27 Sep 2020 - 22:11


merci canari

je ne savais pas qu'il y avait des larves si semblables et c'est des cétoines avec un gros ventre

dommage je les ai offertes à mes corbeaux qui sont toujours en train de me réclamer à manger


Plutonia

tu avais raison si j'avais mis des photos, mais je vois des hannetons chaque année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Larves de hanneton Empty
MessageSujet: Re: Larves de hanneton    Larves de hanneton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves de hanneton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse aux larves de moustiques
» minuscules larves blanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: