Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA

Aller en bas 
+2
marianne155
Mél@nie
6 participants
AuteurMessage
Mél@nie
Nouveau Membre
Mél@nie


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/09/2006

TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA Empty
MessageSujet: TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA   TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA EmptySam 16 Sep 2006 - 19:04

Bonjour à vous tous Wink ,

Je viens de terminer le terrarium de mes pépettes drunken ... il me reste la déco à fignoler.

Hier, j'ai vu des promos à Mr Bricolage. J'ai acheté 1 cage à lapin en plexiglass qui mesure 100 X 40 cm sur 50 cm de hauteur. Il y a une grille sur le dessus. J'ai percé à l'aide d'une aiguille chauffée la partie supérieure, afin d'y fixer 1 planche pour le néon UVB 5. J'ai également fixé sur cette planche, 1 lampe 40 watts à pince. A l'intérieur, la température est égale à 28° du côté où il y a la lampe. A l'opposé de celle-ci, il y a une température de 25/26°. Lorsqu'il fera plus froid, je fixerai une plaque de plexi sur la grille (tout en y faisant des petits trous d'aération).

Pour le substrat, j'ai utilisé de la terre de bruyère et des écorces de pins. Voici les photos.

Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier dodo dans leur maison Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA   TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA EmptySam 16 Sep 2006 - 19:33

Ma foi, ça m'a l'air parfait, surtout si tu as prévu l'augmentation du froid, puisque c'est un terra ouvert; Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mél@nie
Nouveau Membre
Mél@nie


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/09/2006

TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA   TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA EmptySam 16 Sep 2006 - 19:54

Merci pour ta réponse Sassie thumright c'est gentil.

Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver un hygromètre très très basique et manuel ? J'ai été à Botannic, il n'y en a que des perfectionnés (digitaux) hors de prix, idem à Leroy Merlin et Castorama...

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA   TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA EmptySam 16 Sep 2006 - 23:00

bravo melanie thumright c'est tres bien j'aimerai juste te dire que si c'etait mon terra j'aurai enlever l'armature metallique de l'os de séche et demander aux pros du forum si cette variété de cactus etait sans danger ? sinon c'est super sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mél@nie
Nouveau Membre
Mél@nie


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/09/2006

TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA   TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA EmptySam 16 Sep 2006 - 23:29

bonsoir Marianne et merci Smile

Tu as raison, je vais retirer l'agrafe métallique de l'os de seiche, c'est moins risqué.

Quant aux cactus, j'ai vraiment la trouille à l'idée qu'elles se piquent avec, du coup, ils sont dans un pot de fleur surélevé, elles n'y ont pas accès.

Sinon, existe-t-il un site avec les plantes toxiques pour les tortues ? J'aimerais bien leur mettre des plantes digestes à leur hauteur pour qu'elles puissent les grignoter à leur guise...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA Empty
MessageSujet: TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA   TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA EmptyDim 17 Sep 2006 - 0:01

dans nourriture : liste de plantes toxiques et comestibles
hygromètre-thermomètre "Birambeau" bleu à 6 euros chez Leclerc avec des trucs de cuisine (brochettes, bouchons, petits thermomètres...)
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA   TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA EmptyDim 17 Sep 2006 - 0:11

merci Kaki pour l'info j'y vais lundi!!
Revenir en haut Aller en bas
Mél@nie
Nouveau Membre
Mél@nie


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/09/2006

TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA   TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:49

Merci Kaki thumright
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA   TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:31

sinon chez les magasin comme kingjouet,ou bebe9 etc...il ya des "thermo/hygro" a 19euros en cristaux liquide qui est en forme d etoile :lol: :lol: je trouve ca mignon..
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA   TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:10

ce qu'elles apprecient avant tout c'est le kalankoé . les miennes en sont dingues elles mangent les feuilles .ou les plantes grasses sunny
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA   TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:39

Superbe ton terra Mélanie!!!....Félicitations!!!!..
Bisous, Béa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA   TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium et lampe UV pour mes graeca juvéniles
» terrarium pour graeca
» question sur terrarium pour ma graeca
» renseignements pour bebes graeca
» Terrarium bébés tortues hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: