Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 terrarium pour graeca

Aller en bas 
+3
zoénath
Mamoudomm
djoya
7 participants
AuteurMessage
djoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/09/2012

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:42

N'ayant toujours pas trouvé les proprios de ma petite graeca, je vais la garder . Je lui ferais un enclos extérieur au printemps , les températures sont basses et les rats rodent encore.
Je lui cherche donc un terrarium d'occasion, la puce fait 10 cm de longueur, que me conseillez vous en longueur, largeur et profondeur en terra.

Quel substrat leur convient le mieux? en sachant qu'elle préfère les terrain semi aride
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:49


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:49

sur ce lien tu trouveras des exemples de terra

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

dans les exemples tu as la vitrine de chez ik.a qui coute 49€ (je ne sais pas si s'est toujours le même prix)

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:26

une caisse de récup, une vieille cage rongeur, un grand tiroir, une caisse de bibliothèque,
une caisse plastic box de rangement, vois sur des sites d'annonces ou brocantes,
ou m^me des planches assemblées par toi, tu y mets un lino ou une bâche pour
l'étanchéité,


il te faut au moins 80 cm de long et 50 de large plus c'est que mieux

de la terre du jardin naturelle, une plante ombre, quelques plantes comestibles, une cachette, des pierres quelques écorces
du relief.

il te faut une lampe uvb 5% et une lampe chauffante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:33

Tu peux découper un grand rectangle d'herbe avec des mauvaises herbes que tu déposes sur la terre de ton terrarium... à renouveler dans le courant de l'hiver (même si l'herbe n'est pas "verte", elle le deviendra avec la chaleur et l'humidité du terra). Il faut bien les vaporiser.

J'ai expérimenté ça l'an dernier quand j'ai eu 2 bébés en garde avant hibernation écourtée.
Revenir en haut Aller en bas
djoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/09/2012

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:00

merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
djoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/09/2012

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:01

c'est normal qu'elle ne se réveille que vers 15 heures, elle mange et se rendort vers 17.30. Elle a sa lampe chauffante de 9 heures jusqu'à 17 heures30
Revenir en haut Aller en bas
djoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/09/2012

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:15

pour le terra Ikea, il faut faire des ouvertures sur le coté pour l'aération? dans le verre?
Revenir en haut Aller en bas
djoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/09/2012

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:18

j'ai oublié aussi! vous mettez la terre directement sur la vitre ou vous installez une bâche dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:28


tu peux mettre une bâche, sinon il faut siliconer les vitres pour boucher les trous,
les aérations tu les fais dans le bois sur les côtés pas dans le verre Wink

surtout tu câles le bas car il existe un décalage entre le verre et les côtés en bois pour pas que ça plie

place une couche de polystirène ou bois fin et place la vitrine sur une planche solide pour déplacer au cas ou
car une fois remplie impossible à bouger sans casse.

c normal pour ses horaires elles sentent que l'hiver arrive et le jour diminue.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
djoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/09/2012

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:38

merci natalie, cela ne fait pas longtemps qu'elle est ici mais je m'attache à elle, C'est sûr qu'après les chiens, chats, lapins à la maison, il ne me manquait plus qu'un tortue Wink je vais penser à pousser les murs.

je suis sur le bon coin pour lui trouver son terra pour l'hiver, car Ikea est à 150 km de chez moi.,
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:48

oui c sûr, en occas tu pourrais trouver un truc bien.

tu peux très bien prendre autre chose

et y a des vitrines à peu près au même prix à confo ou but Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:53

je vois que tu parles de lapin tu n'as pas une grande cage vide pour faire un terra

regarde ce que j'ai fait avec une cage a lapin de 100 x 50


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/09/2012

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptySam 22 Sep 2012 - 14:54

zoénath a écrit:
je vois que tu parles de lapin tu n'as pas une grande cage vide pour faire un terra

regarde ce que j'ai fait avec une cage a lapin de 100 x 50


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vide non, elles sont occupées, des lapinous adoptés en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
djoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/09/2012

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:17

Est ce que je dois surveiller l'hygrométrie du terra? à combien pour une graeca?

je préférerai un terra fermé, j'ai quatre chats, ils dorment sur la cage des lapins. Comment se se passe pour l'air? cela suffit deux aérations de chaque côté?

Je suis désolée de mes questions mais je débute pour les tortues, personne ne l'a réclame, elle va donc rester ici : je veux le mieux pour elle en attendant son enclos extérieur au printemps

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:01

L'hygro du terra doit tourner autour de 70% pour les graecas... pour l'air il suffit d'entrouvrir le couvercle Very Happy si tu prend un terra fermé , mais il le faut assez grand pour qu'il n'y ait pas de surchauffe... point chaud a 30° d'un coté et point frais a 26 a l'opposé

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
djoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/09/2012

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:13

ok, si l' Hygrométrie n'est pas à 70%, je vaporise la terre d'eau? les graeca supporte la terre humide?
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:17

Vaporises gentiment pendant qu'elle dort le soir, sans la toucher elle, ça laisse le temps à la terre d'absorber tranquillement avant son reveil demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/09/2012

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:29

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
djoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/09/2012

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:33

et pour descendre l'humidité, elle est à 80% . La maison est humide , dans le bureau j'ai déjà 70% d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Nax77
Nouveau Membre
Nax77


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : [Sud de france] Plus Clair Marseille!
Date d'inscription : 04/05/2013

terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:38

bienvenue deja. les testudo greaca ne suporte pas l'humididté les greaca sont une espèce très très fragile. Pour le terra je te conseille un néon 5pourcent [entres 10 et 30 euros]et une lampe de bureau[10euros] entre 40 et 50W et achète un terra a la vitrine ikèa. A ce qui concernent la terre il lui faut un substrat de bryère dans ce genrs ou de la terre de jardin sans engrais que tu passera au micro ondes [histoires pur un peu la rechaufer] bon je crois que sa sera tout. 0116






3 T.Greaca Greaca[Milou,Titou,Filou]
2 Berger Allemand [Roxe,Boxe]
2 Chat Siamois[Savane,Orange]
5 Perruche [Kira,Hira]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour graeca   terrarium pour graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TERRARIUM POUR MES 2 BEBES GRAECA
» question sur terrarium pour ma graeca
» terrarium et lampe UV pour mes graeca juvéniles
» tortue graeca nabu en terrarium pour l'hiver
» Voila le futur terrarium de ma graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: