Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KarolaneLC
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2020

Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest Empty
MessageSujet: Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest   Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest EmptySam 19 Déc 2020 - 16:33

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle dans le groupe et j’aimerais prochainement adopter une tortue terrestre.

Étant une grande amoureuse des animaux, je souhaite intégrer un nouveau membre qui vivra longtemps avec moi parce que j’ai le cœur sensible et je vis difficilement le décès de mes bébés ! 💔

Je suis novice donc je ne connais presque rien sur le sujet alors j’aimerais obtenir conseil auprès de vous pour choisir la bonne tortue.

Voici ce dont je dispose :

- Je suis résidente du Québec donc de novembre à mars, il fait très froid à l’extérieur.

- j’ai une très grande maison avec plusieurs pièces (dont un solarium/véranda bien éclairé et chauffé)

- Pour les périodes entre avril et octobre, j’ai une cours assez grande avec pommier et poirier dans laquelle elle pourra se dégourdir et profiter du soleil.

- j’aimerais une tortue qui ne viens pas trop grosse car si je doit la garder en intérieur pour une période de temps, j’aimerais qu’elle soit à son aise.

- j’ai un vivarium d’environ 90 gallons pour l’accueillir mais aucun système d’éclairage car j’ai un chat et je ne veux pas qu’il fasse tomber les lampes. Cela dit, s’il existe des systèmes d’éclairage que je peux installer à l’intérieur du vivarium, je pourrais songer à en faire l’acquisition.

- j’aimerais également qu’elle n’aie pas de besoins en protéines (strictement végétarienne) car il m’est difficile de me procurer des insectes en périodes hivernale.

Voilà je pense n’avoir rien oublié mais si c’est le cas, je vous invite à l’inscrire en commentaire ! 🙂[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5877
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest   Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest EmptySam 19 Déc 2020 - 19:37

La première chose à faire, c'est déjà de te présenter :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres

Ensuite, pour une adoption de tortue, ce n'est pas du tout la saison. L'idéal, ce serait dès la sortie d'hibernation, vers avril/mai.
Donc, excellente idée que de te renseigner maintenant.
Une tortue doit vivre dehors, c'est une des conditions pour qu'elle reste en bonne santé.

Pour la race, je pense que des + qualifiés que moi t'indiqueront celle que tu dois choisir. Je te dirais bien une Boettgerie, très résistante, mais peut-être qu'il y a mieux.

Pour le jardin, il te faudra prévoir un endroit dans le jardin très stratégique où la T° ne descend pas trop bas. Il te faudra prévoir de couvrir de feuilles, de voiles d'hiver et de plusieurs couches de bâches l'endroit qu'elle choisira.

Pour la nourriture, ce sont des mauvaises herbes, type pissenlits, liste dans le post ad hoc.

Voilà un résumé rapide de ce qu'il te faut prévoir. Bien évidemment, la liste est très incomplète et d'autres viendront la compléter au fur et à mesure....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KarolaneLC
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2020

Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest   Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest EmptySam 19 Déc 2020 - 19:45

Merci beaucoup ! Oui je prend un peu d’avance car je souhaite me préparer convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10178
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest   Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest EmptyDim 20 Déc 2020 - 13:09

Bonjour,
A ma connaissance il n'y a pas de tortues d'Hermann au Québec, tu vas devoir choisir une autre espèce.

Connais tu des personnes qui possèdent des carapaces autour de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest   Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’aide pour choisir la bonne espèce de tortue terrest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour trouver l'espece de ma tortue
» besoin d'aide pour choisir une pompe de bassin!!!!!
» besoin d'aide d'experts pour déterminer espèce
» besoin d'aide identification espèce 2 bébés tortue
» Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: