Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseils post hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coco49
Nouveau Membre
Coco49


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/06/2020

Conseils post hibernation Empty
MessageSujet: Conseils post hibernation   Conseils post hibernation EmptyJeu 25 Fév 2021 - 8:26

Bonsoir

Avec le soleil et les températures, notre Poppers est bel et bien de retour . Elle essayait de sortir de son enclos dés ce matin et elle a vadrouillé dehors tout l'après-midi !! Nous l'avons pesée et elle a perdu environ 5 g donc nous sommes plutôt contents. Elle a mangé un mini morceau de pissenlit qu'on lui a tendu..
Par contre, nous souhaiterions savoir comment l'aider à la remettre en route correctement. On ne veut pas qu'elle se déshydrate...car nous ne l'avons pas vu boire. De même, on ne sait pas la conduite à tenir le soir si elle ne rentre pas dans son enclos (pour la baisse des températures) et pour les jours peu ensoleillés et plus froids.
Nous avons un caisson sur roulette que l'on peut mettre dans notre véranda (non chauffée) et nous avons acheté une lampe UVA/UVB. Combien de temps la mettre par jour ?
Nous sommes preneur de tous les conseils. Peut être y a t il un post dédié ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Coco49
Nouveau Membre
Coco49


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/06/2020

Conseils post hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils post hibernation   Conseils post hibernation EmptyVen 26 Fév 2021 - 8:31

Bonjour
Cela va faire trois jours que notre tortue est réveillée et elle n'a qu'un an et demi. Je surveille à chaque instant si mon post a une réponse. Et rien....Je sais que je ne suis pas la seule ici mais j'espérais au moins une réponse. C'était notre première hibernation et cette étape stressante étant passée, voilà que nous nous inquiétons pour son réveil. Cela parait peut être injustifié pour la plupart.  
Je fouine sur le net et dans mes bouquins mais les conseils sont souvent très différents. Un coup on baigne, un coup surtout pas. Ici je sais que les conseils sont avisés. Mais…
Nous avons acheté une lampe pour aider à sa reprise à manger et à boire mais nous ne savons pas comment procéder. Crying or Very sad

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Conseils post hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils post hibernation   Conseils post hibernation EmptyVen 26 Fév 2021 - 10:24

Pour se remettre en route , tu peux lui donner des endives , c'est plein d'eau et ca les réhydrate bien... apres il leur faut une cabane remplie de foin , eventuellement protégée avec du plexi qui les protège de la pluie et leur sert de serre .
les laisser se remettre doucement et surtout éviter les aller retour entre la maison et le parc . Verifier le soir qu'elle est a l'abris et rajouter du voile d'hivernage en cas du retour des gelées nocturnes Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Coco49
Nouveau Membre
Coco49


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/06/2020

Conseils post hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils post hibernation   Conseils post hibernation EmptyVen 26 Fév 2021 - 11:14

Merci Mamoudomm !
Nous lui avons mis de l'endive. Elle n'y touche pas.

Et pour les bains ? Pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Conseils post hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils post hibernation   Conseils post hibernation EmptyVen 26 Fév 2021 - 11:37

Bonjour Coco49, contente de savoir que cette 1ère hibernation s'est parfaitement déroulée pour ta petite Poppers ! Bonne saison à elle ! thumleft

Poppers est une boettgeri si j'ai bonne mémoire, donc une robuste ! J'ai moi-même 3 boettgeri et je ne les baigne pas à leur sortie d'hibernation. Je leur laisse simplement de l'eau à portée de bec (je ne les ai jamais vu boire, d'ailleurs...) et quelques morceaux d'endive, comme le suggère Mamoudomm.

Si Poppers a de quoi s'hydrater, tout ira bien. Elle peut prendre encore quelques semaines avant d'être à nouveau "opérationnelle", tout cela en fonction des températures, donc ne t'inquiète pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coco49
Nouveau Membre
Coco49


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/06/2020

Conseils post hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils post hibernation   Conseils post hibernation EmptyVen 26 Fév 2021 - 13:53

Merci Marie

Oui une petite Boettgeri ! Elle aura 2 ans en juillet prochain.
Je vais surveiller car je ne veux surtout pas qu'elle se déshydrate !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Conseils post hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils post hibernation   Conseils post hibernation EmptyVen 26 Fév 2021 - 17:53

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Coco49
Nouveau Membre
Coco49


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/06/2020

Conseils post hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils post hibernation   Conseils post hibernation EmptyLun 1 Mar 2021 - 17:08

Bonsoir
Nous avons donné des petits bains d'eau tiède à notre tortue. Du coup, hier elle a beaucoup bu et aujourd'hui elle a remangé un peu. Nous n'avons vu aucune urine: elle passe beaucoup de temps sur des ardoises qui restent sèches.. Souvent, elle fait quand on la baigne et là rien. Je pensais qu'il fallait qu'elle élimine les toxines au plus vite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils post hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils post hibernation   Conseils post hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils post hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils post hibernation caisson
» Post-Hibernation
» Hibernation... post soins
» Anorexie post-hibernation ???
» Appétit post-hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: