Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keuvin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/09/2019

1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  Empty
MessageSujet: 1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation    1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  EmptyLun 15 Mar 2021 - 13:29

Bonjour,

Je viens de construire un "enclos" pour mon PetitPieds qui se réveil tranquilement.J'y ai prévu un petit garde manger d'un peu moins d'1m², l'idée est qu'il puisse être autonome et moi apprendre à gérer cette nouveauté etévoluer par la suite.
Je souhaiterais vos conseils pour lui mettre à disposition les indispensables pour une nutrition équilibrée. Je compte également mettre parcimonie des fleur de couleurs dans le reste de l'enclos, pour l'esthétique si elle survive au glonton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  Empty
MessageSujet: Re: 1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation    1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  EmptyLun 15 Mar 2021 - 14:58

Bonjour Keuvin,

Super son enclos, l'idéal maintenant et de repiquer pleins de très blancs de dents-de lions, de la mauve sylvestre, du laiteron, de la lampsane si tu en trouves. Elles aiment aussi le bugle rampant, un petit hibiscus pour l'ombre et les fleurs elles s'en régalent.
La liste est longue, j'ai aussi de la potentille rampante et de la pimprenelle, voilà au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  Empty
MessageSujet: Re: 1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation    1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  EmptyLun 15 Mar 2021 - 20:43

Revenir en haut Aller en bas
agapanthe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2021

1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  Empty
MessageSujet: Re: 1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation    1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 12:31

Keuvin a écrit:
Bonjour,

Je viens de construire un "enclos" pour mon PetitPieds qui se réveil tranquilement.J'y ai prévu un petit garde manger d'un peu moins d'1m², l'idée est qu'il puisse être autonome et moi apprendre à gérer cette nouveauté etévoluer par la suite.
Je souhaiterais vos conseils pour lui mettre à disposition les indispensables pour une nutrition équilibrée. Je compte également mettre parcimonie des fleur de couleurs dans le reste de l'enclos, pour l'esthétique si elle survive au glonton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Excusez moi pour la digression, mais pourriez-vous me dire, comment vous avez construit votre parc. Les bordures de demi-rondin sont-elles juste enterrées, de combien et quelle est leur hauteur totale ? Le plus haut que je trouve est chez casto 40 cm. Et d'où vient votre serre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Keuvin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/09/2019

1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  Empty
MessageSujet: Re: 1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation    1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  EmptyLun 19 Avr 2021 - 11:04

agapanthe a écrit:

Excusez moi pour la digression, mais pourriez-vous me dire, comment vous avez construit votre parc. Les bordures de demi-rondin sont-elles juste enterrées, de combien et quelle est leur hauteur totale ? Le plus haut que je trouve est chez casto 40 cm. Et d'où vient votre serre ? Merci

Avec plaisir que je vous répond, on est là pour ça :
Pour les bordures j’ai pris les rondins de 40Cm, 15 cm enterrés. Je surveille si PetitPied creuse et j’ajusterais si nécessaire. Je devais aménager au mieux et rapidement pour son réveil. Sur la partie garde mangé, herbe et coin pierre aucun grillage n’est installé dans le dessous, c’est mon choix, j’ajusterai si il faut la aussi. Pour la partie arides et la serre qui est voué à être agrandie, j’ai décaissé sur 40cm de profondeur et placé du grillage à poule dans le fond, j’ai également enfoui un pot en terre cuite et fait comme un terrier pour y accéder, avec un « garde-corps » lol pour éviter la chute dans le foin et assurer la rentré progressive. Ce qui me permets également de mettre la dose de foin au-dessus lui assurant la protection thermique. Ça l’oriente super bien pour y aller dormir au moins.Il s’agira de sa zone d’hibernation également. Pour la serre, je l’ai fabriquer moi-même 😊 avec des liteaux récupérés.
J'instale également les basiques de l'alimentation à sa disposition.
Enfin tout n’est pas parfait et ce son les joie de l’apprentissage 😉, j’observe et je m’adapte à ses besoins, c'est mon premier enclos Smile
N’hésitez pas pour des info complémentaires.

Ps : il y a de bon grou FB « tortue des steppes » et « Délice de Tortue » pour l’alimentation, j’apprend beaucoup et vite avec le partage des expérience de chacun.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  Empty
MessageSujet: Re: 1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation    1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  EmptyLun 19 Avr 2021 - 11:55

Keuvin a écrit:

Ps : il y a de bon grou FB ...


Ah ben c'est nouveau alors... parce que souvent ce sont des personnes complètement inexpérimentées qui donnent de mauvais conseils.

Revenir en haut Aller en bas
agapanthe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2021

1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  Empty
MessageSujet: Re: 1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation    1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  EmptyLun 19 Avr 2021 - 12:21

Keuvin a écrit:
agapanthe a écrit:

Excusez moi pour la digression, mais pourriez-vous me dire, comment vous avez construit votre parc. Les bordures de demi-rondin sont-elles juste enterrées, de combien et quelle est leur hauteur totale ? Le plus haut que je trouve est chez casto 40 cm. Et d'où vient votre serre ? Merci

Avec plaisir que je vous répond, on est là pour ça :
Pour les bordures j’ai pris les rondins de 40Cm, 15 cm enterrés. Je surveille si PetitPied creuse et j’ajusterais si nécessaire. Je devais aménager au mieux et rapidement pour son réveil. Sur la partie garde mangé, herbe et coin pierre aucun grillage n’est installé dans le dessous, c’est mon choix, j’ajusterai si il faut la aussi. Pour la partie arides et la serre qui est voué à être agrandie, j’ai décaissé sur 40cm de profondeur et placé du grillage à poule dans le fond, j’ai également enfoui un pot en terre cuite et fait comme un terrier pour y accéder, avec un « garde-corps » lol pour éviter la chute dans le foin et assurer la rentré progressive. Ce qui me permets également de mettre la dose de foin au-dessus lui assurant la protection thermique. Ça l’oriente super bien pour y aller dormir au moins.Il s’agira de sa zone d’hibernation également. Pour la serre, je l’ai fabriquer moi-même 😊 avec des liteaux récupérés.
:

Merci pour votre réponse. Petitpied ne doit pas être très grand encore.... 40 cm j'ai eu peur que ce ne soit pas assez pour notre crapahuteuse qui adore escalader, donc nous avons opté dans l'urgence pour du bambou, à voir si ça tiendra bien dans le temps.
J'ai acheté une serre très ressemblante mais surement moins solide que la votre faite maison. Je vais la surélever comme vous, je pense que le bois durera plus longtemps. Nous n'avons décaissé que la partie sèche aussi pour ce début, peut-être l'autre partie l'hiver prochain, car nous sommes pris par le temps, j'ai peur qu'il soit trop tard pour que la végétation repousse.
Merci en tout cas pour les photos, ce forum est une vraie aide.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  Empty
MessageSujet: Re: 1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation    1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herman boegteri ne bouge pas
» GARDE MANGER
» garde manger de mes tortues
» Tortue Radiata ne veut pas manger ce qui est bon pour elle
» tortue en garde pour les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: