Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 renseignements sulcata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomek
Nouveau Membre
Tomek


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/10/2018

renseignements sulcata Empty
MessageSujet: renseignements sulcata   renseignements sulcata EmptyVen 26 Mar 2021 - 16:42

bonjour à tous,

je viens vers vous pour des renseignements sur la possible ou non acquisition d'une sulcata.
Je suis tombé amoureux des tortues et plus précisément des sulcata il y a environ 15 ans en la découvrant chez un particulier.
Après quelques années de recherches (internet forum bourse etc...) le manque de place et de temps m'as fait comprendre qu'une sulcata ne me conviendrait pas. je me suis donc tourner vers la graeca ibera.
voila maintenant 11ans que j'ai franchi le pas avec LOTUS mon mâle, on m'a offert il y a 3ans une femelle ibéra d'une 60taine d'année et l'année derniere 3 petites de 4 et 5 ans ont rejoint le groupe. Tout ce petit monde vit et hiberne en parc exterieur de 60m².

Cette année voir l'année prochaine j'aimerai faire l'acquisition d'une sulcata.
je précise que je reste dans le nord donc je sais qu'il me faudra un chalet ou un abris isolé et chauffé(chauffage et lampe uva uvb) ,une serre et j'ai environ 350m² a lui consacrer.
dois je prendre une juvénile ou une adulte. (le prix ne me fais pas peur).
par contre mes craintes sont plus pour l'hiver, dois je la laisser dans l'abris chauffé(cette année nous avons eu -10 -15) ou la mettre en terrarium(du moins les premieres années).
Avez vous une idée du budget annuel pour vos carapaces (nourriture electricité etc...)
niveau nourriture que leur donner vous? ( a part ce qu'elle trouve dans le jardin). j'entends parler agrobs mais qu'est ce que c'est? foin mais lequels ? légumes fruits?
si certains ont des photos de leurs installations ça serait cool.
merci d'avances
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

renseignements sulcata Empty
MessageSujet: Re: renseignements sulcata   renseignements sulcata EmptyVen 26 Mar 2021 - 16:48

Tu es déjà pas mal renseigné. Razz

Pas de préférence pour prendre un jeune ou un adulte. Tout dépend de tes envies.
Si c'est une adulte tu auras du mal à l'avoir en terrarium par contre !
Blague à part, si ton abri est chauffé y'a pas de soucis à l'y laisser, tout dépend sa configuration et les valeurs minimales que tu arrives à avoir.
Pour le budget le point sensible reste l'élec. Là encore ça dépend des appareils que tu utilises pour chauffer et éclairer. Un rapide calcule temps d'allumage x puissance consommée x jours de l'année x prix du kWh pourra te donner une idée.
Les agrobs sont des herbes alpines séchées. Pour les sulcata il est recommandé de donner du fourrage. J'ai tenté cette année avec de l'herbe séchée à base de pissenlit et plantain principalement avec mes Kinixys spekii et elles l'acceptent bien.
Pour les photos tu en as dans les divers postes déjà ouverts. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   renseignements sulcata 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Tomek
Nouveau Membre
Tomek


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/10/2018

renseignements sulcata Empty
MessageSujet: Re: renseignements sulcata   renseignements sulcata EmptyVen 26 Mar 2021 - 17:20

merci pour ta réponse rapide.
je pencherai plus pour une adulte pour m'éviter une maintenance qui est plus compliqué a ce que j'ai compris surtout pour l'hygrometrie.
Pour le fourrage tu le trouves où? magasin ou particulier
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

renseignements sulcata Empty
MessageSujet: Re: renseignements sulcata   renseignements sulcata EmptyLun 29 Mar 2021 - 10:50

Pour le fourrage d'herbes sauvages je me le fais.
Sinon tu peux en trouver chez des agriculteurs, ça sera de meilleure qualité et moins cher que dans les magasins vendant au détail. Razz

_________________
FFEPT_petite.gif   renseignements sulcata 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements sulcata Empty
MessageSujet: Re: renseignements sulcata   renseignements sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements sur la centrochelys sulcata svp
» Sulcata d'Ethiopie et Sulcata du Sénégal
» Renseignements
» renseignements...
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: