Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Casa De Ninja !!! :p

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PicoOz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2021

La Casa De Ninja !!! :p Empty
MessageSujet: La Casa De Ninja !!! :p   La Casa De Ninja !!! :p EmptySam 27 Mar 2021 - 22:47

coucou tout le monde  cheers

tite presentation en detaille du bac ninja !!! Very Happy
comme la plupart des bacs...il est jamais finit ... What a Face

*taille 80*40*40 bac ouvert

*sol:pouzzolane recouvert d'un sol a grain rond pour ne pas agresser les papattes a ninja...

*temperature 26/26.5

*éclairage: rampe a led toute neuve puisque j'ai retenté d'introduire des plantes dans le bac pour la 3e fois...rien a faire l'artificiel je m'y fait pas ^^
seulement si ninja est très cool avec les poipoi ...avec les plante c'est pas le même délire Rolling Eyes

*Plantes: je vais me limité a ce qui est présent et attendre que ca pousse...enfin si... non...restons positif... eheh... Razz
donc anubia parce que c'est costaud et riccia parce que je trouve ca zoli le gazon... lol!
je vais voir plus tard pour une plante émergée d'ailleurs n'hésitez pas a me donner des idées a ce sujet (plante pied dans l'eau, sans terre ,qui monte pas trop ...??)

Os de sèche présent en permanence dans le bac et quelques guppys accompagne ninja sans aucun soucis ... 00099
deux petites pompe d'aqua 30et60L sont présente dans le bac a gauche et droite sur photo je les avait déjà donc je recycle avec une simple ouate dedans que je change chaque WE et rien de plus coté filtration depuis plus d'un an mais aspiration régulière ...les pompes sont en position max mais recrache toute les 2 sur des obstacle pour ne pas déranger ninja avec trop de mouvement d'eau...elle n'aime pas et me décrochait constamment la pompe de droite pour me le faire savoir  lol!
le bac étant ouvert je me contente de remettre de l'eau pour maintenir le niveau en faisant des appoints et un changement d'eau(1/3) par mois max et deux nettoyage totale par an
et ca reste très propre.

a suivre: je vais probablement rajouter un morceau de bois au fond a droite pour un appui supplémentaire et fixation de plante.
et la fameuse petite plage en surface au point chaud, j'ai  tout...la lampe chauffante ect...le seul hic c'est que ninja n'y va JAMAIS ! Boulet j'ai tout essayé, même de la nourrir a plusieurs reprise au point chaud pour lui dire...youyou t'as vu il fait bon ici...  mais rien n'y fait elle reste dans l'eau ...
(PS: la lampe a droite sert a éclairer les plantes accrochées a l'extérieur du bac )

voici quelques photos du bac:
La Casa De Ninja !!! :p 20210313
La Casa De Ninja !!! :p 20210314
La Casa De Ninja !!! :p 20210315
La Casa De Ninja !!! :p 20210316

N'hesitez pas si vous voyez des trucs qui vont pas ou autre Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

La Casa De Ninja !!! :p Empty
MessageSujet: Re: La Casa De Ninja !!! :p   La Casa De Ninja !!! :p EmptyLun 29 Mar 2021 - 10:53

Pas mal.
Si tu peux agrandis le bac et change le substrat, la pouzzolane remonte on en voit en surface et le substrat rond n'est pas adapté. Rien ne vaut du sable à maçonner/de construction qui s'apparente au sable présent en lit de rivière.
Pour les plantes rien ne vaut les plus robustes effectivement, plus ton bac sera grand, plus elles auront de la chance de s'en sortir. Razz

_________________
FFEPT_petite.gif   La Casa De Ninja !!! :p 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
PicoOz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2021

La Casa De Ninja !!! :p Empty
MessageSujet: Re: La Casa De Ninja !!! :p   La Casa De Ninja !!! :p EmptyMar 30 Mar 2021 - 19:04

ok pour le sol ^^ elle s'amuse a creuser et du coup la pouzzolane remonte...
pour le bac je ferais ca fin d'année Very Happy
pk le substrat rond n'est pas adapté stp??
le sable m'avait été deconseillé en animalerie on m'a dit qu'elle risque d'en avaler... je trouvait bizarre...
merci
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

La Casa De Ninja !!! :p Empty
MessageSujet: Re: La Casa De Ninja !!! :p   La Casa De Ninja !!! :p EmptyMar 30 Mar 2021 - 19:46

PicoOz a écrit:
ok pour le sol ^^ elle s'amuse a creuser et du coup la pouzzolane remonte...
pour le bac je ferais ca fin d'année Very Happy
pk le substrat rond n'est pas adapté stp??
le sable m'avait été deconseillé en animalerie on m'a dit qu'elle risque d'en avaler... je trouvait bizarre...
merci

Ces petites tortues comme mes stenotherus odoratus aiment s'enfouir dans le sable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Casa De Ninja !!! :p Empty
MessageSujet: Re: La Casa De Ninja !!! :p   La Casa De Ninja !!! :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Casa De Ninja !!! :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ninja
» ma tortue ninja
» Ninja ne s'enterre pas
» Le terra de Ninja!
» tortue .. ninja ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: