Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L’Enclos du Pot dans tous ses états

Aller en bas 
+24
Lila33
Plutonia
Zézé
Juliette-Roméo
Lilibeld
petitlouis
isa11
uria
Cactus Normand
Pack
ChristineA
FANFANP
Chriminio
dance floor
Turbo56
Bébert81
Phémie
micha37
Nikoll
Laurent@78
gigidu42
Guy Liguili
Tetris
testarde
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptySam 29 Oct 2022 - 0:43

petitlouis a écrit:
Plutonia a écrit:
Bon retour parmi nous, Marie, tu manquais sur ce forum !!! bienvenue

plus-un                     00099

plus-un fleur11 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptySam 29 Oct 2022 - 10:21

Smile Contente que tout aille bien dans l'enclos pour ton retour et que tu puisses encore profiter d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptySam 29 Oct 2022 - 10:31

Bon retour parmi nous Marie, les Dalton sont vraiment mignons de sortir de leur cachette lorsqu'ils t'entendent, même si y a peut-être un vif intérêt pour ce que tu apportes. Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptySam 29 Oct 2022 - 11:49

Razz Même si je n’ai jamais quitté tout à fait le forum durant mes vacances (LOVE1 Very Happy), merci à vous tous pour vos messages, je suis super touchée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce matin, dès le réveil,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hop, hop, hop (en tout cas, beaucoup + « hop » qu’hier, ce qui n'est pas peu dire… lol! ), re-direction enclos alien ! Cette fois-ci, j’ai facilement trouvé Rick noyé sous les herbes hautes et qui va bien lui aussi !  supercontent

La photo n’est pas extra, mais je n’ai pas voulu le déranger en le réveillant I love you  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le compte est bon, à présent, ouf !  thumleft
Encore merci pour vos mots d’amitié  00099 et très beau w.e. à vous et à vos  tortue2
Revenir en haut Aller en bas
isa11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/10/2022

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptySam 29 Oct 2022 - 18:30

Bonjour,
j'ai beaucoup aimé ce parc. Vivement le printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyDim 30 Oct 2022 - 7:25

merci fleur11
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyDim 30 Oct 2022 - 8:18

cheers   Te voilà rassurée, tout le monde va bien. Bon dimanche.               00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyDim 30 Oct 2022 - 19:16

Oui, l'équipe est complète et en forme  drunken  Merci petitlouis et bonne soirée à toi Very Happy 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyLun 31 Oct 2022 - 9:15

yes
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:07

merci Very Happy

Pluie bienvenue + rafraîchissement brutal la nuit = Rick à la même place que l’autre jour I don\'t want that , Dési introuvable What the fuck ?!? ,...
…Cloé dans le coaltar complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

… Frérotte, point fixe avec l’œil « plus vague que vague, tu meurs  Very Happy »,…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

…Et Mortimer, le copieur de Dalton drunken  ; tu parles d'un gardien  Razz  ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On y est presque ; bientôt, le château de la belle au bois dormant. Ici... et ailleurs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I love you
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyMer 2 Nov 2022 - 20:28

Merci de ces bonnes nouvelles, Marie !  00099

Eh oui... ça ssent vraiment l'automne maintenant ! Je pense que je vais très bientôt ouvrir le vélux dans la pièce où est le terra des bébés, pour les inciter à cesser de manger et à sombrer petit à petit dans les bras de Morphée !

Leur caisson est prêt, la température de la maison a baissé et oscille entre 18 et 19° selon les pièces, et mon moral suit... J'aime pô l'hiver... Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 9:00

drunken Nous y voilà en effet.
Comme Plutonia, Thumb down l'hiver mais faut passer par là chaque année et nos carapaces en ont besoin donc levitation .
00099 Mtlbtz
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Nouveau Membre
Lilibeld


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Ariège - Sud ouest - L'occitanie, quoi !
Date d'inscription : 05/10/2022

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 16:22

Bonjour Marie (et tout le monde),

Je cherchais de l'inspiration pour l'aménagement de mon enclos, et j'avoue que j'ai craquée sur l'enclos du pot !!! Il correspond tout à fait à ce que j'avais en tête, avec son côté un peu sauvage. Surtout qu'on a à peu près, la même pente (d'ailleurs, super l'idée des marches, ça va grandement me faciliter la tâche !!).
Du coup, je me permets de te poser quelques questions subsidiaires :

1 - Pourrais tu m'indiquer l'orientation de l'enclos, stp ?
2 - Au départ, as tu beaucoup planté, semé ou tu as essentiellement profité d'une base existante (terrain déjà avec des bonnes mauvaises herbes) ?
3 - Les "plantes-fleurs", type bignole, campanule... etc, tu ne les cultives qu'à l'extérieur de l'enclos ?
4 - As tu envisagé un espace "rocaille" ? J'y pense surtout pour les plantes type joubarbe. Et si non, pourquoi ? (difficultés d'entretien ? espace ? goût ?... etc)

Merci d'avance de ton aide. Et surtout, félicitations pour ton super travail et tes reportages drôles et instructifs !!!!  respect!  respect!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 18:58

Plutonia a écrit:


Eh oui... ça ssent vraiment l'automne maintenant ! Je pense que je vais très bientôt ouvrir le vélux dans la pièce où est le terra des bébés, pour les inciter à cesser de manger et à sombrer petit à petit dans les bras de Morphée !

Leur caisson est prêt, la température de la maison a baissé et oscille entre 18 et 19° selon les pièces, et mon moral suit... J'aime pô l'hiver... Evil or Very Mad


Merci Plutonia flower3 et bonne 1ère hibernation à tes jolis bébés drunken . Je n'ai aucune inquiétude pour eux, ils ne peuvent pas être plus en sécurité et confortables qu'avec toi Very Happy  ! 00099

CarlosKa a écrit:
drunken Nous y voilà en effet.
Comme Plutonia, Thumb down l'hiver mais faut passer par là chaque année et nos carapaces en ont besoin donc levitation .
Eh bé, CarlosKa, deviendrais-tu sage et philosophe, les hivers passant  drunken ?  En tout cas, plus-un avec toi, on aime trop nos carapaces pour être égoïstes... zen   Wink   00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:06

Lilibeld a écrit:
Bonjour Marie (et tout le monde),

Je cherchais de l'inspiration pour l'aménagement de mon enclos, et j'avoue que j'ai craquée sur l'enclos du pot !!! Il correspond tout à fait à ce que j'avais en tête, avec son côté un peu sauvage. Surtout qu'on a à peu près, la même pente (d'ailleurs, super l'idée des marches, ça va grandement me faciliter la tâche !!).
Du coup, je me permets de te poser quelques questions subsidiaires :

1 - Pourrais tu m'indiquer l'orientation de l'enclos, stp ?
2 - Au départ, as tu beaucoup planté, semé ou tu as essentiellement profité d'une base existante (terrain déjà avec des bonnes mauvaises herbes) ?
3 - Les "plantes-fleurs", type bignole, campanule... etc, tu ne les cultives qu'à l'extérieur de l'enclos ?
4 - As tu envisagé un espace "rocaille" ? J'y pense surtout pour les plantes type joubarbe. Et si non, pourquoi ? (difficultés d'entretien ? espace ? goût ?... etc)

Merci d'avance de ton aide. Et surtout, félicitations pour ton super travail et tes reportages drôles et instructifs !!!!  respect!  respect!

Bonsoir Lilibeld,
Tout d’abord, merci pour ton message et pour les compliments qui s’y rapportent  cheers !  fleur11

La réalisation de cet enclos a demandé pas mal d’efforts et d’inspiration, et s’il est devenu ce qu’il est aujourd’hui, c’est en grande partie grâce au soutien apporté par de nombreux membres de ce forum ( 00099 ), mais également à des bras amis (très, très amis  00099 !) qui ont participé au « chantier » (bêchage, ajout terre, création de chemins/sentiers, apports de roches et autres, plantations diverses, etc.)  rambo

Je te renvoie sur le post que j’avais créé en 2019, ce sera plus simple et cela pourra peut-être t’aider ou te donner des idées : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t122140-comment-construire-enclos-sur-une-telle-pente

Pour ce qui est de l’orientation de l’enclos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant aux plantations, j’ai essuyé pas mal d’échecs (surtout au début Confused ) car les tortues sont très+++ gourmandes, mais à présent que je connais mieux mes « voraces», j’ai bien l’intention de commettre moins d’erreurs dans l’extension que j’envisage au printemps prochain : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t126495-projet-extension-enclos-2023
Bon courage pour ton projet (je suis certaine que ce sera une réussite !  bom ), n’hésite pas à poser tes questions sur ce forum, tu recevras toujours des réponses pertinentes pour te guider, et excellente soirée !  00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyVen 4 Nov 2022 - 11:42

Mortimer est trop mignon en faisant sa sieste.

Est-ce qu'il vient avec toi, ou est-ce qu'il aime se reposer dans l'enclos même si tu n'est pas là ?

C'est bientôt le week-end et les daltons vont être de plus en plus endormis, j'aime bien le regard vague de Frerotte. Bonne fin de semaine à toi et à tes amours. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyVen 4 Nov 2022 - 14:26

Mtlbtz a écrit:

… Frérotte, point fixe avec l’œil « plus vague que vague, tu meurs  Very Happy »,…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comment ça "l'œil plus vague que vague " ?? What the fuck ?!?

Il est superbe, l'œil de cette petite Frérotte ! J'ai rogné l'image, puis je l'ai agrandie, puis augmenté la luminosité, et l'œil est bien noir, Oui oui !

Alors arrêtez de la diffamer, cette pauvre petite, hein, hein !... Nanmého !!! en colère

Y'a vraiment des plaintes à la SPT qui se perdent ! PFFF... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Nouveau Membre
Lilibeld


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Ariège - Sud ouest - L'occitanie, quoi !
Date d'inscription : 05/10/2022

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyVen 4 Nov 2022 - 14:46

Bonjour Marie,
Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai quasiment la même orientation que toi, ce qui me rassure encore plus.
Comme j'ai de la famille au pays basque, peut-être qu'un jour, je me permettrai de te contacter pour venir jeter un œil et profiter de tous tes conseils, si tu es d'accord... Embarassed

J'espère que toute ta tribu va bien (chat compris) et je vous souhaite un bon hiver... Moi, j'aimais déjà pas avant, mais là... pour la première hibernation de DJay, je pense que je vais le détester encore plus !!!!! Evil or Very Mad

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptySam 5 Nov 2022 - 11:44

Lila33 a écrit:
Mortimer est trop mignon en faisant sa sieste.

Est-ce qu'il vient avec toi, ou est-ce qu'il aime se reposer dans l'enclos même si tu n'est pas là ?

Merci Lila, oui, Morty m'accompagne le plus souvent lorsque je monte à l'enclos, mais parfois il est déjà sur place  18210 !  Ta belle petite  queen doit commencer à avoir le sommeil bien lourd à présent. Douce hibernation à elle  I don\'t want that et très bon w.e. à toi aussi  00099

Lila33 a écrit:
j'aime bien le regard vague de Frerotte.

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:

… Frérotte, point fixe avec l’œil « plus vague que vague, tu meurs  Very Happy »,…


Comment ça "l'œil plus vague que vague " ?? What the fuck ?!?

Il est superbe, l'œil de cette petite Frérotte ! J'ai rogné l'image, puis je l'ai agrandie, puis augmenté la luminosité, et l'œil est bien noir, Oui oui !

Alors arrêtez de la diffamer, cette pauvre petite, hein, hein !... Nanmého !!! en colère

Y'a vraiment des plaintes à la SPT qui se perdent ! PFFF... Evil or Very Mad

haharire une vraie mère  poule4 !!!  mdr  fleur11  00099

Lilibeld a écrit:
J'ai quasiment la même orientation que toi, ce qui me rassure encore plus.
Super !  thumleft

Lilibeld a écrit:

je vous souhaite un bon hiver... Moi, j'aimais déjà pas avant, mais là... pour la première hibernation de DJay, je pense que je vais le détester encore plus !!!!! Evil or Very Mad
Tout ira bien pour ta petite DJay, je trouve que tu es très attentive aux conseils qui te sont donnés pour la rendre heureuse et lui donner la vie de tortue qu'elle mérite. Prépare simplement une (énorme Rolling Eyes ) cargaison de camomille, de chocolat & gourmandises diverses pour mieux vivre cette période particulière(ment longue... silent) geek
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Nouveau Membre
Lilibeld


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Ariège - Sud ouest - L'occitanie, quoi !
Date d'inscription : 05/10/2022

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptySam 5 Nov 2022 - 12:24

Lilibeld a écrit:

je vous souhaite un bon hiver... Moi, j'aimais déjà pas avant, mais là... pour la première hibernation de DJay, je pense que je vais le détester encore plus !!!!! Evil or Very Mad

Tout ira bien pour ta petite DJay, je trouve que tu es très attentive aux conseils qui te sont donnés pour la rendre heureuse et lui donner la vie de tortue qu'elle mérite. Prépare simplement une (énorme Rolling Eyes ) cargaison de camomille, de chocolat & gourmandises diverses pour mieux vivre cette période particulière(ment longue... silent) geek

Oui, j'essaie d'appliquer tous les bons conseils qu'on peut trouver ici... Et il y en a un paquet !!! Je suis tellement contente d'avoir trouvé ce forum ! Very Happy  J'ai pu faire un bon tri entre mes angoisses, et les choses à faire, et suis un peu rassurée. Merci à tous au passage ! Et bon hiver à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyMar 9 Mai 2023 - 11:07

jocolor Retour au domaine après une longue absence, j'avoue que j'avais hâte ! J’ai eu droit à une arrivée en fanfare de la part de toute la tribu du Pot de l’enclos  fte501 . Feuilles + fruits du mûrier platane, pissenlits, bugles et nèfles ont été chaleureusement accueillis ! très heureux

Tout est ok thumleft . Seul pb, les moustiques étaient aussi au rdv, et là, c’était moi qui étais à la fête…  rambo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick, prêt à tout pour miam-miam !... geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tout le monde au vert !... Razz


Bonne semaine ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5873
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:18

Mais le chat ne se fait courser par les tortues ? T'es sûre que ce sont des vraies tortues ? J'ai l'impression que tu t'es faite avoir en les acquérant...
Pour le moustiques, tu n'as pas de chauves-souris par chez toi ? Ici, y'en a plein et pas de moustique, ou très très peu. L'an dernier, j'en ai 2 ou 3 sur tout l'été...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyMar 9 Mai 2023 - 20:57

Bon retour chez toi Marie et très heureux que tout ton petit monde se porte bien Very Happy Mon Doudou était très intéressé par la vidéo avec Morty sur l'écran de mon pc loveordi
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyMar 9 Mai 2023 - 21:10

drunken Very Happy Comme je suis contente de les revoir ! Dési et Cloé toujours égales à elles-mêmes et magnifiques ! La miss Frérotte a une jolie petite strie de croissance sur le dos, et Rick-le-goinfre paye sa gourmandise en tobleronant !

Merci Marie ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 EmptyMer 10 Mai 2023 - 7:56

yes Bon retour à l'enclos !
Contente que tout aille bien pour toi et les cailloux sur pattes.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Enclos du Pot dans tous ses états
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie, Éléa dans tous ses états...
» Un rayon de soleil et TYSON est dans tous ses états...
» Ecailles dans tous les sens sur un bébé
» Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouvel espace ...
» Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouvel espace ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: