Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retour du froid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rocky rider
Nouveau Membre
rocky rider


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Orne - 61
Date d'inscription : 06/04/2015

Retour du froid Empty
MessageSujet: Retour du froid   Retour du froid EmptyVen 2 Avr 2021 - 21:11

Bonjour à tous,

J'ai trois Boettgeri de 6/6/7 ans en liberté totale dans mon jardin. Elles sont réveillées depuis le début de semaine mais ne sont pas encore active. Elles se sont peine déplacées et alimentées. Je suppose donc qu'elles n'ont pas encore repris beaucoup de force...

Le problème c'est qu'une vague de froid est annoncée par chez moi (en normandie) la semaine prochaine, jusqu’à -3°...Mon jardin est clos de mur, en centre ville donc relativement protégé. J'ai quand même du mal à penser qu'il va geler...toujours est-il que la météo annonce une semaine de gros froid et 15 jours sans grande chaleur...

Mes tortues ont toujours vécu dehors donc habitué à la météo locale mais là je ne sais pas quoi faire.
- Je les laisse faire leur vie, elles ont tenu tout l'hiver, elles peuvent bien tenir encore quelques semaines....
- Je les mets dans une caisse est dans ma cave. Elles resteront ainsi à hiverner jusqu'à ce que je les remette dehors
- Je les mets dans une caisse dans ma maison. La température y sera plus agréable mais elles vont passer de 800m2 à une boite à une bassine en plastique. Bref, elles aussi auront le droit à leur confinement.

Je vous remercie de votre avis car depuis que j'ai mes tortues (5 ans), je n'ai jamais vu une telle vague de froid après une semaine estivale !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Retour du froid Empty
MessageSujet: Re: Retour du froid   Retour du froid EmptyVen 2 Avr 2021 - 23:05

En Belgique ce sera pareil, je suis également partagé mais si le gel reste vers les -1 ou -2, je pense les laisser dehors, car la gelée ne durera pas plus de quelques heures, c’est assez réduit, certes elles ne sont pas encore hyper actives mais elles ne sont plus non plus en phase d’hibernation donc les battement cardiaques sont de nouveau plus important et je pense que le risque qu’elles gèlent et très faible d'autant que s’il gèle, le soleil est souvent de la partie et va réchauffer les carapaces mais je veux bien d’autres avis aussi
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Retour du froid Empty
MessageSujet: Re: Retour du froid   Retour du froid EmptySam 3 Avr 2021 - 8:12

Bonjour,
Je comprends bien ton inquiétude et je pense qu'il faut éviter absolument de la rentrer à la maison. En fin de journée tu repères où elle se trouve et tu mets sur elle un bon paquet de feuilles mortes, tu termines avec 2 ou 3 épaisseurs de voiles d'hivernage (comme pour les plantes). Sachant qu'une épaisseur de voile protège de 1°.
Il faut juste espérer qu'elle reste sous ces protections.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Retour du froid Empty
MessageSujet: Re: Retour du froid   Retour du froid EmptySam 3 Avr 2021 - 13:27

Pareil chez nous, semaine prochaine froide Shocked hier, c'était des températures estivales. Je fais le tour du jardin en fin de journée et les réduis toutes dans la serre pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5895
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Retour du froid Empty
MessageSujet: Re: Retour du froid   Retour du froid EmptySam 3 Avr 2021 - 22:49

J'ai juste couvert Ulysse hier avec 5 ou 6 épaisseurs de voiles d'hivernage. Je verrai demain s'il fait plus chaud. Aujourd'hui, il n'est pas sortir du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du froid Empty
MessageSujet: Re: Retour du froid   Retour du froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour du froid ???
» retour du froid
» Avis de froid !!!! le retour....
» Le froid est de retour a Londres !!
» le froid et là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: