Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avis de froid !!!! le retour....

Aller en bas 
+4
turtle59
Dadounelatortue
SISSI
Nath
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptyJeu 7 Avr 2005 - 12:55

Pensez à rentrer vos tortues : risque de gel sur la moitié nord à partir de samedi.... Evil or Very Mad
et dans tous les cas, dégringolade des T°.... assurée.........
Attention donc à bien les couvrir et les graecas : aux abris !!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptyJeu 7 Avr 2005 - 13:43

Les miennes sont bien à l'abri dans leur cabane ... Confused Mais ne sortent pas depuis lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptyJeu 7 Avr 2005 - 13:48

Aujourd'hui temps gris et un peu frais. Mes fifilles sont bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptyJeu 7 Avr 2005 - 21:27

Chez Moi les graeca mâles en pension sont en pleine forme alors que la femelle pensionnaire n'a quasiment pas bougé de la journée! Confused


Dernière édition par le Ven 22 Juil 2005 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptyJeu 7 Avr 2005 - 21:35

Très peu d'activité chez moi également aujourd’hui Razz
mais on n'a pas pu résister aux fraises qui ont été grignotées sur les pas-de-porte
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: THB   Avis de froid !!!! le retour.... EmptyVen 8 Avr 2005 - 12:13

bonjour, vous me rassurez un peu, car mes deux THB de 5 ans qui sont dehors depuis lundi je ne les ai pas vu mangé car toujours dans leur mini serre bien au sec mais dois je m inquieter , les votres mangent elles en ce moment, car par rapport a mes bebes de 8 mois qui eux sont encore sous lampe et uv ne font que dévorer ce qu il lui passe sous leur nez;

a+ Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptyVen 8 Avr 2005 - 12:29

C’est normal que tes tortues qui sont dehors ne mangent pas en ce moment – il ne fait pas assez chaud :viking:
C’est la chaleur qui fait que les tortues mangent et c’est pour cela que tes BB en terra se nourrissent
alien
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre Actif
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2005

Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 12:54

Il neige à Toulouse, je vous assure, quelle poisse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 12:57

Les miennes sont toutes enfouies dans leur foin, dans leur cabane, presque en hibernation ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 13:44

alors moi hier soir j'ai rentré tout le monde au garage sauf les 2 graecas et ma terrapene qui sont restés au salon.....
et à midi : 30°C dans la serre des demoiselles graecas : sunny affraid
alors elles sont les seules à profiter du beau soleil derrière leur baie vitrée....... tongue les chanceuses !!!
Ce qui me donne d'ailleurs très envie de construire la même pour les hermann.......... Rolling Eyes
c'est fou ce froid !!!!!!! Shit Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 14:10

Et maintenenat il neige a Pau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 15:03

Chez moi tout le monde est planqué dans son abris! Il fait glacial c'est horrible! santa
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 15:07

Nous plein soleil sunny sunny sunny
mais un mistral glacial à décorner les boeufs affraid affraid affraid
Et tout le monde est sous le foin dans les cabanes Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 16:47

nous aussi sunny sunny sunny mais alors ce vent froid : affraid
et alors moi, ce que je ne supporte pas c'est le...mistral.......
la flotte est gelée, la sable vole partout.....pour moi c'est la cauchemar !!!!
j'espère qu'il se sera levé d'ici le week-end prochain..... 😉
par contre dans la serre.....les graecas se goinffrent !!!!! 33°C : normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 16:51

Je me demande si je ne vais pas rentrer ma petite Kaya cette nuit ... mais bon, la mettre en terra alors que je l'ai habituée dehors ne serait pas bon non plus ... à voir. Elle est solide mais tout de même ... Je sais qu'elle est dans sa cabane dans son foin. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 17:05

ne la met pas en terra, tu la rentres juste pour la nuit........
je me " méfie" quand même des iberas...... Confused
et puis il a fait + froid ce matin que durant tout le mois de décembre !!!! Evil or Very Mad santa
Nous envisageons la construction d'une véranda ( pour nous ) : et alors là : je pourrais aménager un espace chauffé pour les tortues : cheers
Je vais les rentrer pour la nuit mais au moins elles ont profité de leur journées , elles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 17:06

Quelles sont les températures chez vous Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 17:14

Il a fait 0° cette nuit, et 12° cet après-midi ... Confused

Mais dans le foin de la cabane, il ne gèle jamais ... 😉

Cependant ma petite Kaya aura du mal à sortir de sa léthargie ensuite, car elle dort bien maintenant qu'il fait si froid ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 17:23

Pas évident pour nos loulouttes ce temps pourri Confused Confused

A l’automne il ne faisait pas assez froid et certaines se promenaient encore à Noël mais sans se nourrir et donc en puisant sur leurs réserves Thumb down

Et maintenant rebelote, elles sont réveillées mais ne mangent pas car il ne fait pas assez chaud Thumb down
Elles vont s’épuiser Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 17:37

Mais leur métabolisme est prévu pour tenir le coup, en principe.

Seules les tortues malades ne peuvent pas le supporter.

Il y a deux ans, l'été Indien s'est prolongé des mois et je m'inquiétais que mes tortues se promenaient encore ... en janvier, et sans rien manger depuis fin septembre! affraid Et bien, elles ont hiberné de février à la mi-mars et sont revenues bien éveillées et en forme! Comme quoi ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 18:00

Pour aider un peu les miennes, je leurs apporte une fraise et une endive ..... au lit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 18:04

Moi je renonce, dans le froid elles ne mangent RIEN mais ... dorment! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 18:11

Oui, mais chez nous le soleil brille donc certaines pointent quand même le bout de leur nez drunken
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 19:58

Ben moi j ai du rentrer les "africaines" et les gig !!!
Il a fait 3° aujourd hui en moyenne affraid !!!!!!!!!
Donc pardalis, sulcata etc sont de nouveau en enclos interrieur ... car meme avec ne serre, ca fait tjs froid ...
C est quoi ce binz ds la météo confused
24° y a pas 15j et a peine 3 aujourd'hui ... ca va pas bien scratch

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... EmptySam 9 Avr 2005 - 20:16

Moi il a fait 2°C toute la journée :| ...Les hermanni de ma voisine ont bougé timidement dans leurs bacs Sad ..elles voulaient sortir, les pauvres.. Crying or Very sad


Dernière édition par le Ven 22 Juil 2005 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de froid !!!! le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Avis de froid !!!! le retour....   Avis de froid !!!! le retour.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de froid !!!! le retour....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour du froid ???
» Retour du froid
» retour du froid
» le froid et là
» Le froid est de retour a Londres !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: