Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?

Aller en bas 
+2
jp60
anais974
6 participants
AuteurMessage
anais974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 13/03/2021

Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? Empty
MessageSujet: Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?   Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? EmptySam 8 Mai 2021 - 12:36

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, il s'agit d'ailleurs de mon premier post !
J'ai 2 petites tortues Hermann qui sont nées en août dernier, je les ai "adoptées" en octobre et elles ont passé l'hiver dans un terrarium. Avec mon mari nous avons débuté il y a quelques mois la création d'un parc dans le jardin (oui on n'est pas des rapides lol !), qui est pratiquement finalisé, et je voulais donc savoir à partir de quand est-ce qu'on pourrait les transférer en extérieur ? En sachant que j'habite dans la région Centre Val de Loire et qu'il faut encore frais le matin (environ 5 degrés) et qu'on oscille autour des 15 degrés l'après-midi.

Je vous remercie pour vos réponses !
PS : J'aurai bien aimé joindre une photo du parc pour avoir vos avis, mais je ne sais pas comment faire... Quelqu'un peut m'aider ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2014

Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?   Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? EmptySam 8 Mai 2021 - 18:07

bonjour.
tu doit les mettre dehors de suite,chez moi le matin,comme vendredi,il a gelé a -2.
met leurs un abri surtout.
si tu a peur et qu'elles ne sont pas habituer,le soir tu peut les mettre dans leur abri.
mais ces animaux sont intelligents et trouveront de quoi passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?   Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? EmptySam 8 Mai 2021 - 18:41

Bonjour,
Oui je suis d' Accord avec jp60, il faut les mettre dans leur parc des maintenant, le soir tu vérifie bien qu'elles sont au chaud dans leur abri, ti les mets toi si nécessaire, c'est ce que je fais presque tout les soirs 😂, avec certaines de mes petites !,
Mais il faut qu'elles profite le plus possible du soleil, même si dans ta région il ne fait pas encore trop chaud, c'est pas grave, l'important c'est qu'elles vivent en extérieur.
Bonne chance à toi et tes petites. Et bonne saison



🐢🐢🐢🐢
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?   Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? EmptySam 8 Mai 2021 - 18:43

Pour les photos, il faut cliquer sur l'icône avec la disquette et tu suis les instructions
Revenir en haut Aller en bas
anais974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 13/03/2021

Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?   Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? EmptySam 8 Mai 2021 - 18:59

Merci pour vos messages !
Ci-dessous une photo des tortues et du parc, vos avis sont les bienvenus ! 😉
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phémie
Nouveau Membre
Phémie


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/03/2021

Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?   Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? EmptySam 8 Mai 2021 - 19:28

Wahou, avec un parc pareil faut encore moins les faire attendre !

C'est pas grave si vous ne pensez pas l'avoir complètement finalisé, de toute façon on est toujours en train de bricoler les parcs pour rajouter un petit sedum ici, une petite zone d'escalade là, une nouvelle cachette... Razz

Elles ont de quoi s'abriter et ça a l'air super sécurisé, c'est l'essentiel en attendant que les "mauvaises" herbes poussent.
Revenir en haut Aller en bas
anais974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 13/03/2021

Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?   Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? EmptySam 8 Mai 2021 - 19:42

Merci Phémie pour votre chaleureux message, nous y avons passé beaucoup de temps, du coup votre message me rassure ! J'ai semé du tréfle un peu partout, faut attendre que ça pousse maintenant ! 😅 Et nous avons aussi prévu du grillage au dessus pour les oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?   Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? EmptySam 8 Mai 2021 - 20:13

bravo

Elles seront bien plus heureuses dans ce joli enclos
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?   Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? EmptyDim 9 Mai 2021 - 6:52

bravo
Ouais il est chouette ce parc, elles vont être super bien !

Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?   Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? EmptyMer 12 Mai 2021 - 13:55

Il faut y planter des mauvaises herbes pour qu'elles se nourrissent toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
anais974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 13/03/2021

Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?   Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? EmptyMer 12 Mai 2021 - 16:35

Clo33 a écrit:
Il faut y planter des mauvaises herbes pour qu'elles se nourrissent toutes seules.

J'ai planté du trèfle, il commence à pousser petit à petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?   Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand mettre mes tortues en parc extérieur?
» Stellanera - Transfert parc Tina - 26.02.2013
» Terrarium ou parc à l'extérieur...
» Croissance en terrarium et en parc extérieur
» À quand le transfert en terra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: