Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Croissance en terrarium et en parc extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Croissance en terrarium et en parc extérieur Empty
MessageSujet: Croissance en terrarium et en parc extérieur   Croissance en terrarium et en parc extérieur EmptySam 17 Avr 2010 - 19:59

Mes bébés ibéra sont sorti artificiellement d'hibernation depuis bientôt 2 mois. Ils sont encore en terrarium car il faisait vraiment trop froid.
Leur enclos est pret, je pense commencer à les sortir en les rentrant le soir car les nuits sont fraiches (4°c ce matin).
Les tortues mangent-elles plus en terrarium ou dans un parc extérieur?
La croissance est-elle supérieure en parc ou en terra?

C'est juste des interrogations, je ne changerai rien dans leur maintenance et elles iront dans leur enclos pour les beaux jours!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Croissance en terrarium et en parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Croissance en terrarium et en parc extérieur   Croissance en terrarium et en parc extérieur EmptySam 17 Avr 2010 - 20:00

toutes activités exterieures sont mieux pour la tortue
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Croissance en terrarium et en parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Croissance en terrarium et en parc extérieur   Croissance en terrarium et en parc extérieur EmptySam 17 Avr 2010 - 20:08

Les températures sont beaucoup plus élevées en terra qu'en extérieur et la surface étant plus petite aussi (moins d'exercice à faire pour trouver de la nourriture), la croissance en terra est donc fortement augmentée! Il faut faire attention justement à ce qu'elles ne grossissent pas trop et surtout trop vite en terra.
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

Croissance en terrarium et en parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Croissance en terrarium et en parc extérieur   Croissance en terrarium et en parc extérieur EmptySam 17 Avr 2010 - 20:25

Effectivement, en terra elles ont une chaleur plus constante et plus proche de leurs condition d'activité maximum, donc elles dorment moins et mangent plus , donc grandissent plus vite.
Une alimentation riche est a prévoir surtout pour les tortues en pleine croissance, ne pas oublié l'os de sèche pour un apport de calcium nécessaire a leurs croissance.
Si tu veux je peux te transmettre la courbe de croissance des miennes en terra et leurs alimentations.
J'espère que ton terra est un terra fermé et que tu gardes un taux d'humidité assez élevé de l'ordre de 60 à 70 % et pouvant atteindre 80 % la nuit.
Cela est très important pour le développement de la carapace des jeunes tortue de moins de 10 cm , évite les tobloronnages. Chaleur et humidité joue un grand rôle en plus d'une alimentation équilibré, un apport de protéine si possible végétal et non animal. Et surtout un bon taux d'UVA et UVB.
Ici j'ai pu remarqué que mes tortues réagissent très bien au lampe NEO PLUS PRO . Ensuite cette lampe étant et chauffante et distribue des UV, il faut voir la taille de ton terra, afin d'ajusté le wattage nécessaire pour ton terra, afin de garder une chaleur ne dépassant pas les 26 à 28 degré au point froid et arrivant a une bonne trentaines de degrés au points chaud voir plus sous le spot . La lampe doit se trouvé a 20 cm du sol de ton terra !
Ici elles ont une lampe de 100 watt dans leurs terra qui fait 1m de long sur 50 de profondeur et 50 de haut
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Croissance en terrarium et en parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Croissance en terrarium et en parc extérieur   Croissance en terrarium et en parc extérieur EmptySam 17 Avr 2010 - 20:42

merci erich pour les infos, je veux bien la courbe de croissance de tes tortues en terra.

mes bébés ibéra ont toujours été en terra sauf 3 mois d'hibernation. Ils sont nés mi-septembre, 12 à 15g. Aujourd'hui ils pèsent 20 à 27g.

Hygrométrie environ 75%, dépasse les 80% la nuit

point chaud à 27°c (sous le spot céramique, au niveau du sol, j'ai placé une sonde thermostatique réglée à 27°c), point froid entre 20 et 22°c

néon uv 10%

Je trouve qu'elles sont peu actives dans la journée et passent beaucoup de temps étalées sous le spot chauffant
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

Croissance en terrarium et en parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Croissance en terrarium et en parc extérieur   Croissance en terrarium et en parc extérieur EmptySam 17 Avr 2010 - 21:25

je t'ai fait parvenir les info via mp sunny

Mais je peux déjà te dire que ton point chaud est trop froid tout comme la température ambiante de ton terra !

As tu une photo de ton terra ?

erich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance en terrarium et en parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Croissance en terrarium et en parc extérieur   Croissance en terrarium et en parc extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance en terrarium et en parc extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium ou parc à l'extérieur...
» Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?
» terrarium exterieur
» Exterieur, terrarium ou les deux?
» terrarium extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: