Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 terrarium exterieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandrine09
Nouveau Membre
sandrine09


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : ariege
Date d'inscription : 04/08/2008

terrarium exterieur Empty
MessageSujet: terrarium exterieur   terrarium exterieur EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:54

bonsoir quelqu'un a t il construit un terrarium exterieur pour 2 kinixys belliana car je voudrais leurs en construire un pour l'hiver merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
umbriel
Membre Fidèle
umbriel


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 24/05/2008

terrarium exterieur Empty
MessageSujet: Re: terrarium exterieur   terrarium exterieur EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:34

Bonjour sandrine09 pour infos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Terrarium :

Le terrarium est de type tropical, c’est à dire que la température nocturne ne doit pas descendre en dessous 20°C et la température diurne oscille entre 22 et 30°C avec une hydrométrie entre 70 et 100%. Pour se faire mes terrariums sont dans une pièce chauffée, et un spot de 60W est disposé dans le premier tiers du terrarium, n’éclairant et ne chauffant pas tout le terrarium. L’hygrométrie est maintenue haute grâce aux nombreuses vaporisations, et à la soucoupe d’eau, mais depuis un moment j’utilise comme substrat une petite couche de terreau et par-dessus de la mousse de forêt, cela a l’avantage de rester sec en surface mais de garder une grande quantité d’eau en réserve. Je verse donc une grande bouteille d’eau sur la mousse en même temps que je vaporise. La soucoupe d’eau doit être suffisamment grande pour les tortues puissent s’immerger entièrement par contre la profondeur peut être que de 3-4 cm.

Ne pas la mettre juste en dessous du spot.

Dernier élément très important, c’est de leur fournir de nombreuses cachettes, un tas de feuilles, des plantes, ou simplement un grand bac plastique retourné. Leur élevage se fera en terrarium toute l’année, si le climat de la région ne permet pas de les sortir sans risque. Bien sûr il est toujours possible de les sortir dans un parc extérieur pendant un après midi ou mieux quelques jours, mais je pense que sur une si courte durée le changement est plus stressant que bénéfique. Par contre, il ne faut pas hésiter de les sortir si la température permet de les laisser pendant tout l’été. Une serre est idéale.

Un terrarium pour trois tortues mesure au minimum 150x60x60.


Source : Lien

A titre d’information, cette espèce nécessite un certificat de capacité d’agrément ou une autorisation préfectorale de détention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ghosts-activity/195902690446950
 
terrarium exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium extérieur
» Terrarium extérieur??
» Passage terrarium a l’extérieur
» Exterieur, terrarium ou les deux?
» Terrarium extérieur et lampe UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: