Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Terrarium extérieur et lampe UV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LinketZelda
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2017

Terrarium extérieur et lampe UV Empty
MessageSujet: Terrarium extérieur et lampe UV   Terrarium extérieur et lampe UV EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:44

Bonjour à tous, nous venons d'accueillir 2 juvéniles (1 mâle et une femelle, Link et Zelda) cet après midi (dès qu'ils seront sortis de leur cachette nous ferons des photos pour identification).
J'ai fabriqué un terra en osb (avec un plexi sur un côté) et il est placé sud-ouest (soleil de 10h environ à 16h environ) et il fait encore vachement bon dans le 13!
Doit on y ajouter une lampe uv ? Sachant que le soleil a plutôt tendance à surtout passer par le plexi. Si oui, quelle puissance envisager ?

Notre idée est de faire hiberner ce couple dès cet hiver dans le terra (dans un local) et au printemps prochain un vrai enclos les attendra !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Terrarium extérieur et lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Terrarium extérieur et lampe UV   Terrarium extérieur et lampe UV EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:36

En attente des photos de ces petiotes Smile
pour moi, pas besoin de lampe UV dans ta région Smile si les tortues sont en extérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrarium extérieur et lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Terrarium extérieur et lampe UV   Terrarium extérieur et lampe UV EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:08

LinketZelda a écrit:

Bonjour à tous, nous venons d'accueillir 2 juvéniles (1 mâle et une femelle, Link et Zelda) cet après midi (dès qu'ils seront sortis de leur cachette nous ferons des photos pour identification).


Bonjour, LinketZelda,

Des juvéniles de quelle espèce ?

Revenir en haut Aller en bas
LinketZelda
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2017

Terrarium extérieur et lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Terrarium extérieur et lampe UV   Terrarium extérieur et lampe UV EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:05

Bonsoir,

Pas besoin de lampe, super je suis rassuré.

Vous pouvez les voir ici j'ai posté des images pour l'identification.

Donc Plutonia je ne puis te répondre dans l'immédiat. Je n'ai guère eu d'informations par la personne qui nous les a données..

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrarium extérieur et lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Terrarium extérieur et lampe UV   Terrarium extérieur et lampe UV EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:09

Avec les photos, je pense qu'il s'agît d'Hermann (pures ou non, je ne sais pas)...

Pas besoin de terra pour elles si elles étaient en extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
LinketZelda
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2017

Terrarium extérieur et lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Terrarium extérieur et lampe UV   Terrarium extérieur et lampe UV EmptyMar 17 Oct 2017 - 6:58

Oui oui elles auront un parc pour le printemps prochain. Pour le moment elles ont en terra mais dehors sur la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Terrarium extérieur et lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Terrarium extérieur et lampe UV   Terrarium extérieur et lampe UV EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:01

Pourquoi en terrarium ? C'est mieux en pleine terre d'emblée.
Le plexiglas filtre les UV c'est dommage...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrarium extérieur et lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Terrarium extérieur et lampe UV   Terrarium extérieur et lampe UV EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:57

Même avis que Bébert81 : c'est maintenant qu'elles doivent aller en enclos extérieur, et se préparer à y hiberner.
Un terra dans les Bouches-du-Rhône, ce n'est vraiment pas top du tout pour elles ! affraid

Revenir en haut Aller en bas
LinketZelda
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2017

Terrarium extérieur et lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Terrarium extérieur et lampe UV   Terrarium extérieur et lampe UV EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:56

Je ne peux pas encore les placer en pleine terre car je dois faire des travaux à l'extérieur sous peu. Il y a quand même du soleil qui passe par dessus le terrarium et donc pas par le plexi. Je vais basculer la suite vers le forum hibernation pour bien les préparer même si elles ne seront malheureusement pas en pleine terre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium extérieur et lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Terrarium extérieur et lampe UV   Terrarium extérieur et lampe UV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium extérieur et lampe UV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium ou parc à l'extérieur...
» Terrarium extérieur??
» terrarium extérieur
» terrarium exterieur
» Lampe dans le terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: