Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lampe dans le terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Lampe dans le terrarium Empty
MessageSujet: Lampe dans le terrarium   Lampe dans le terrarium EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:32

Bonjour à tous, voilà Noé devrait arriver jeudi ici et nous sommes en pleine fabrication du terrarium, vu les températures actuelles ( il fait ici 24°C aujourd'hui ) pensez vous que Noé puisse passer quelques heures par jour dehors ? il vient d'une animalerie où je ne pense pas qu'il était en extérieur. Et côté terrarium j'ai acheté de la terre de bruyère, une ampoule : Exoterra Ampoule Reptiglo Fluocompact 10,0 pour Reptiles et Amphibiens 13 W avec la lampe pour la brancher et le pied pour régler la hauteur. Qu'en pensez vous ? sachant que mon terrarium fera grosso modo 80cm de long sur 40 de large.
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Lampe dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Lampe dans le terrarium   Lampe dans le terrarium EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:23

Mets plutôt de la terre de jardin : la terre de bruyère est trop acide.

Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Lampe dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Lampe dans le terrarium   Lampe dans le terrarium EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:25

Merci Plutonia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Lampe dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Lampe dans le terrarium   Lampe dans le terrarium EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:14

l'ampoule exo terra 10.0, c'est trop fort pour une tortue hermann. il faut la même ampoule mais en 5.0.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Lampe dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Lampe dans le terrarium   Lampe dans le terrarium EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:24

Bof, ExoTerra, de toutes façons ça ne donne pas les UV annoncés...

Moi aussi j'ai un tube de 10.0 car il est à un peu plus de 30 cm...

Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Lampe dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Lampe dans le terrarium   Lampe dans le terrarium EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:51

Dans un autre post j'ai lu qu'on pensait beaucoup de bien des lampes UVB Solar Raptor.
Je me suis renseigné ce soir chez un terrariophile qui m'a effectivement confirmé que c'est un très bon choix ! Idéalement il faut acheter la lampe UVB 5.0 à diffusion large.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Lampe dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Lampe dans le terrarium   Lampe dans le terrarium EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:47

Merci beaucoup pour vos réponses. Je ferai un essai comme ça à une hauteur de 30 ou plus je verrai avec la T° et puis la prochaine je changerai de marque Wink merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Lampe dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Lampe dans le terrarium   Lampe dans le terrarium EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:48

-silver- a écrit:
Dans un autre post j'ai lu qu'on pensait beaucoup de bien des lampes UVB Solar Raptor.
Je me suis renseigné ce soir chez un terrariophile qui m'a effectivement confirmé que c'est un très bon choix ! Idéalement il faut acheter la lampe UVB 5.0 à diffusion large.

Je sais que Mama Mia utilise des PowerSun. Ce sont justement celles que conseille Phelsumalain dans la discussion qu'il a créée, en mesurant leurs UV respectifs, et leur rayon d'action.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Lampe dans le terrarium   Lampe dans le terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe dans le terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium extérieur et lampe UV
» Quelle lampe pour un petit terrarium ?
» Conseil lampe terrarium juvénile herman
» terrarium et lampe UV pour mes graeca juvéniles
» Aide pour UVB-UVB et lampe chauffante terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: