Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseil lampe terrarium juvénile herman

Aller en bas 
+2
Sophiedelmastro
Laboulette
6 participants
AuteurMessage
Laboulette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2016

Conseil lampe terrarium juvénile herman  Empty
MessageSujet: Conseil lampe terrarium juvénile herman    Conseil lampe terrarium juvénile herman  EmptyMer 2 Nov 2016 - 23:16

Bonjour pouvez vous me dire si la lampe que j'ai acheter en animalerie peut convenir pour un terrarium pour juvénile Herman de 3 mois, ainsi que les heures à respecter pour l'allumage et la hauteur adéquate ??? Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laboulette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2016

Conseil lampe terrarium juvénile herman  Empty
MessageSujet: Re: Conseil lampe terrarium juvénile herman    Conseil lampe terrarium juvénile herman  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 23:40

Personne pour m'aider ??? 😬
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Conseil lampe terrarium juvénile herman  Empty
MessageSujet: Re: Conseil lampe terrarium juvénile herman    Conseil lampe terrarium juvénile herman  EmptyVen 4 Nov 2016 - 0:27

Si tu prend tes juvéniles tu les passe en pièce fraîche et tu les fais hiberner . Ta lampe apporte chaleur et uv elle est top mais meme bébés elles doivent hiberner . Met les trois mois en hibernation et réveil les doucement puis ok terra avec ta lampe pour les booster mais théoriquement elles peuvent hiberner comme des adultes Bad) et surtout au printemps dehors dans un parc sécurisé ta lampe est Bien mais ne remplacera jamais le soleil Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Laboulette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2016

Conseil lampe terrarium juvénile herman  Empty
MessageSujet: Re: Conseil lampe terrarium juvénile herman    Conseil lampe terrarium juvénile herman  EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:03

Ok je ne pensais pas que des juvéniles si jeunes pouvait hiberner ! Merci du conseil parcontre la lampe n'est pas trop forte? Et à quel hauteur devrais je l'installer pour ne pas les brûler? Et combien d'heures par jour?
Bien entendu au printemps je les sortirais dans le parc à l'extérieur, j'y comptais bien😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lampe terrarium juvénile herman  Empty
MessageSujet: conseil lampe terrarium juvénile herman   Conseil lampe terrarium juvénile herman  EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:33

Bonjour juste deux questions, est-ce que cette lampe coûte chère et peut-on la trouver à jardilande, stp?
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Conseil lampe terrarium juvénile herman  Empty
MessageSujet: Re: Conseil lampe terrarium juvénile herman    Conseil lampe terrarium juvénile herman  EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:58

Cette lampe délivre peu d'UV. Ce n'est pas une bonne lampe. J'en ai une mais je l'ai remplacée par une Solar raptor avec ballast selon les conseils des pros. Sinon les bébés doivent hiberner dès la première année. J'en ai deux nées en septembre et là elles font dodo
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Conseil lampe terrarium juvénile herman  Empty
MessageSujet: Re: Conseil lampe terrarium juvénile herman    Conseil lampe terrarium juvénile herman  EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:23

Laboulette a écrit:
Ok je ne pensais pas que des juvéniles si jeunes pouvait hiberner ! Merci du conseil parcontre la lampe n'est pas trop forte? Et à quel hauteur devrais je l'installer pour ne pas les brûler? Et combien d'heures par jour?
Bien entendu au printemps je les sortirais dans le parc à l'extérieur, j'y comptais bien😉
Là, je crois que Sophie n'a pas été assez clair.
Oublie ta lampe, elle doit hiberner. Hiberner, ça veut dire dormir, à une T° comprise entre 5 et 6°; maximum 8°.
Au dessus, elle n'hibernera pas. Donc, pas de lampe du tout.
Tu poses ta tortue dans un caisson de 30cm x 30cm et 30cm de profondeur.
Tu mets de la terre dedans et des feuilles au dessus.
Tu poses ton caisson dans un endroit où tu es sûr qu'il n'y a pas de rat et où la température ne dépasse en aucun cas 8°.
Tu la poses là et tu l'oublie jusqu'au printemps.
De temps en temps, tu peux vaporiser un peu d'eau dans les feuilles ou sur la terre.
2ème solution, tu la sors dans ton parc, dans ton jardin et tu lui prépares une cabane où elle pourra hiberner en toute sécurité.
Mais dans tous les cas, tu oublies ta lampe, je te suggère même d'aller te la faire rembourser, elle ne te servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Conseil lampe terrarium juvénile herman  Empty
MessageSujet: Re: Conseil lampe terrarium juvénile herman    Conseil lampe terrarium juvénile herman  EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:28

Oui j'ai répondu pour la lampe mais moi j'ai deux Géochelone Elégans en terra l'hiver car elles n'hibernent pas, d'où la lampe...
Mais les bébés hermanns même de l'année doivent hiberner donc pas besoin de lampe ! Du coup c'est plus économique car celle là consomme énormément en plus...
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

Conseil lampe terrarium juvénile herman  Empty
MessageSujet: Re: Conseil lampe terrarium juvénile herman    Conseil lampe terrarium juvénile herman  EmptySam 5 Nov 2016 - 0:24

sof0970 a écrit:
Mais les bébés hermanns même de l'année doivent hiberner donc pas besoin de lampe ! Du coup c'est plus économique car celle là consomme énormément en plus...

Bonjour,a ton avis ça ce passe comment dans la nature Question Question
Tu crois qu'elles ont des lampes Question Question
J'ai deux hermanns de 2010 et une de 2011 et dés leur 1er année elles ont hibernées dehors avec une surveillance de la T° dans leur cabannes d'hibernation et c'est tout et depuis leur naissance elles vivent dehors sans aucun probleme
J'ai choisis cette espece justement parce qu'elles pouvaient vivre naturellement dehors a l'année
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Laboulette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2016

Conseil lampe terrarium juvénile herman  Empty
MessageSujet: Re: Conseil lampe terrarium juvénile herman    Conseil lampe terrarium juvénile herman  EmptySam 5 Nov 2016 - 3:19

Bonjour merci pour les renseignements je vais les faires hiberners se sera parfait.
L'ampoule coûte peut chere une trentaine d'euros environs, mais si elle ne me sert à rien j'irais la retourner .
Et Michel merci de me demander comment elle fond dans la nature je n'y avait pas penser 😤 Car effectivement il doit y avoir des personnes qui doivent surveiller si la température extérieure n'est pas trop basse pour qu'elle puisse survivre... Bref toutes ces questions seulement pour leurs biens pas pour desvreflexions😳!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laboulette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2016

Conseil lampe terrarium juvénile herman  Empty
MessageSujet: Re: Conseil lampe terrarium juvénile herman    Conseil lampe terrarium juvénile herman  EmptySam 5 Nov 2016 - 3:25

Bonjour merci pour les renseignements je vais les faires hiberners se sera parfait.
L'ampoule coûte peut chere une trentaine d'euros environs, mais si elle ne me sert à rien j'irais la retourner .
Et Michel merci de me demander comment elle fond dans la nature je n'y avait pas penser 😤 Car effectivement il doit y avoir des personnes qui doivent surveiller si la température extérieure n'est pas trop basse pour qu'elle puisse survivre... Bref toutes ces questions seulement pour leurs biens pas pour desvreflexions😳!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil lampe terrarium juvénile herman  Empty
MessageSujet: Re: Conseil lampe terrarium juvénile herman    Conseil lampe terrarium juvénile herman  EmptySam 5 Nov 2016 - 11:46

Laboulette a écrit:

L'ampoule coûte peut chere une trentaine d'euros environs, mais si elle ne me sert à rien j'irais la retourner .


Oui, va la rendre.

Une ampoule correcte coûte bien plus que ça : http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/209-powersun-uv-097612450118.html

Le mieux est de faire hiberner la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil lampe terrarium juvénile herman  Empty
MessageSujet: Re: Conseil lampe terrarium juvénile herman    Conseil lampe terrarium juvénile herman  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil lampe terrarium juvénile herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe dans le terrarium
» Terrarium extérieur et lampe UV
» quelle lampe chauffante pour juvénile
» juvénile herman
» Terrarium de mes juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: