Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compatibilité Graeca et Hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Compatibilité Graeca et Hermann Empty
MessageSujet: Compatibilité Graeca et Hermann   Compatibilité Graeca et Hermann EmptyMer 2 Juin 2021 - 13:14

Bonjour à tous,

Je dois placer des Hermann qui sont dans le jardin de la maison que j'ai acheté mais où je n'habite pas et où il va y avoir de gros travaux (il y a 6 tortues en tout).
J'ai entrepris des démarches auprès de personnes "assez" compétentes qui pourraient les accueillir dans de bonnes conditions et notamment une famille qui a déjà 2 Graeca. Hors on m'a dit que les Graeca et les Hermann ne s'entendaient pas et qu'il ne fallait pas détenir ces 2 espèces ensemble.
Moi je n'ai toujours eu que des Hermann et je ne connais absolument rien aux Graeca.
Pourriez vous me dire si cette info est vrai ou pas.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Compatibilité Graeca et Hermann Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Graeca et Hermann   Compatibilité Graeca et Hermann EmptyMer 2 Juin 2021 - 18:35

Bonjour,
Cette cohabitation dangereuse ce n'est pas un problème d'entente mais un danger sanitaire.
Je suis comme toi je ne possède que des Hermanns mais j'ai lu souvent sur le Forum qu'il ne fallait pas mettre ensembles les Graecas et les Hermanns. Les Graecas sont porteuses saines de l'herpès virus qui est mortel pour les nôtres affraid

Attends une confirmation des pros qui possèdent des Graecas et qui connaissent bien le sujet.

Il va falloir que tu trouves un autre hébergement temporaire pour tes belles, j'imagine bien le gros soucis que cela va t'occasionner   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Compatibilité Graeca et Hermann Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Graeca et Hermann   Compatibilité Graeca et Hermann EmptyMer 2 Juin 2021 - 19:49

uria a écrit:

Les Graecas sont porteuses saines de l'herpès virus qui est mortel pour les nôtres affraid


C'est une éventualité, mais la réciproque est parfois vraie aussi !

Moralité : ne pas mettre ces deux espèces ensemble. D'autant plus qu'elles n'ont pas la même maintenance.


Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Compatibilité Graeca et Hermann Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Graeca et Hermann   Compatibilité Graeca et Hermann EmptyMer 2 Juin 2021 - 21:29

Merci beaucoup pour vos réponses I love you
Graeca + Hermann = ON OUBLIE Very Happy
Je vais bien trouver une autre "famille d'accueil" pour mes belles carapaces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Regine 51160
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2020

Compatibilité Graeca et Hermann Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Graeca et Hermann   Compatibilité Graeca et Hermann EmptySam 5 Juin 2021 - 10:55

Bonjour
J, ai aussi une graeca et un Hermann, ils sont chacun de leur côté. J, aimerai leur trouver un partenaire à chaque. Je suis dans la Marne
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Compatibilité Graeca et Hermann Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Graeca et Hermann   Compatibilité Graeca et Hermann EmptySam 5 Juin 2021 - 12:58

Bonjour Regine51160,

Tu te trouves sur le post de May du Sud il faudrait que tu crée ton propre post en cliquant sur "nouveau" mais auparavant tu pourrais te présenter ici STP :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité Graeca et Hermann Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Graeca et Hermann   Compatibilité Graeca et Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Graeca et Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité margi/hermann
» Hermann et Graeca
» HERMANN ou GRAECA ?????
» Graeca ou hermann?
» hermann ou graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: