Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 compatibilité margi/hermann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

compatibilité margi/hermann Empty
MessageSujet: compatibilité margi/hermann   compatibilité margi/hermann EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:23

Est-il possible de mettre dans le même parc 2 tortues de races différentes? dans quelles conditions?
S'il s'agit de deux hermann est -ce un pblème? faut-il plusieurs femelles pour un mâle?
Je vous laisse réfléchir à ces questions de sociabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

compatibilité margi/hermann Empty
MessageSujet: Re: compatibilité margi/hermann   compatibilité margi/hermann EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:31

Non en principe il ne faut pas mélanger les espèces, et surtout quand elles sont adultes.
Si ce sont des hermannis pas de problème, et en effet il faut environ 3 femelles pour un mâle, sinon la femelle est harcelée sans arrêt et stressée et elle peut rester cachée sans se nourrir des jours entiers, ou être blessée par le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité margi/hermann Empty
MessageSujet: Re: compatibilité margi/hermann   compatibilité margi/hermann EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:33

Attention aux risques sanitaires! 1 espèce = 1 enclos! Exclamation

3 femelles pour un mâle dans un parc ; attention aux mâles graecas, ils sont assez agressifs lors de leurs ébats! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

compatibilité margi/hermann Empty
MessageSujet: Re: compatibilité margi/hermann   compatibilité margi/hermann EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:34

1 espece = 1enclos. Ceci permet d'eviter les hybridations et les transmissions de maladies notament. Ceci dis, les hermann et les margi sont des especes qui ont des conditions semblables et je connais des personnes qui en elevent ensemble. mais perso, je ne le fait pas. Sinon tu met peux mettre plusieurs individus d'une meme espece dans un meme enclos mais conditions que ce soit toutes des femelles. Les males sont agressifs et passent leur journées a emme*der les femelles ou a ce battre entre eux si ce sont 2 males. J'ai du separer mes hermann de 3 ans a cause de ca ! Et pour la "sociabilité": les tortues ne sont pas sociables, elles ne s'ennuient pas et ne cherchent pas la "companie". Il ne faut pas acquerir un 2eme tortue car la premiere se sent seule, ce n'est pas vrai...
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

compatibilité margi/hermann Empty
MessageSujet: Re: compatibilité margi/hermann   compatibilité margi/hermann EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:35

lool, le temps que je poste mon message, y'en avais deja 2; vous etes des acharnés du clavier :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

compatibilité margi/hermann Empty
MessageSujet: Re: compatibilité margi/hermann   compatibilité margi/hermann EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:39

Mais oui, nous sautons littéralement sur notre clavier, nous n'avons pas fiini de t'étonner :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

compatibilité margi/hermann Empty
MessageSujet: Re: compatibilité margi/hermann   compatibilité margi/hermann EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:41

une seule femelle hermann + un mâle de la même espèce si je comprends bien ce n'est pas possible....ces bêtes n'ont vraiment pas de morale
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

compatibilité margi/hermann Empty
MessageSujet: Re: compatibilité margi/hermann   compatibilité margi/hermann EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:43

Si c'est possible mais à condition de ne laisser ensemble que de temps en temps et par demi-journée si possible. C'est vrai que ces mâles n'ont aucune morale et beaucoup de tempérament par contre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité margi/hermann Empty
MessageSujet: Re: compatibilité margi/hermann   compatibilité margi/hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité margi/hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité Graeca et Hermann
» compatibilité genetique
» Compatibilité dans un parc ??
» Compatibilité Varoise et Corse ?
» Compatibilité Cistude/ clemmys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: