Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TMNT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2021

Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Empty
MessageSujet: Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles   Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles EmptyDim 13 Juin 2021 - 12:29

Bonjour,
Je prends les devants et me renseigne bien avant de me lancer.
Pour l’instant je me demande encore si ma future sera une cinosterne caréné ou une pelomedusa...
Le fiston se fait envie d’une cinosterne (a l’air de les trouver plus sympas en photos du moins!) et mon homme trouve la tête de la pelo plus rigolote. Je sens bien que ça va se décider au dernier moment, on réservera et j’adapterai l’environnement en fonction, la température et le niveau d’eau.
J’ai regardé, bavé devant certaines photos d’aquariums, ça fait envie!
Je me demandais si, déjà en fonction de l’espèce et du niveau d’eau, les plantes allaient pouvoir se développer correctement... que ce soit avec l’une ou l’autre des espèces.
De même, comment gérez-vous le nettoyage? Autant avec des artificielles, j’ai regardé des tutoriels et ça a l’air nettement plus facile mais avec d’autres?
Aussi, pour quelles plantes opter?

D’avance merci et désolée pour mon tas de questions!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles   Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles EmptyDim 13 Juin 2021 - 20:38

Plantes et tortues aquatiques ne font pas ménage malheureusement,
Une photo de mon aquarium avant d'y mettre mes stenotherus odoratus

Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Dsc04294


1 mois après

Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Dsc04645

2 mois après

Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Dsc04646

il y a une semaine avant que je ne mette les deux petites steno dans leur bassin pour l'été, voilà ce qu'est devenu mon aquarium  lol!

Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Dsc04647

Elles ont tout déchiqueté Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TMNT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2021

Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles   Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles EmptyDim 13 Juin 2021 - 21:41

Merci pour les photos cookie 54👍
Ah oui, effectivement ça calme!! Donc si j’opte pour des plantes, elles seront artificielles ! Elle n’aime peut-être pas le vert 😂 Je sors !!
Revenir en haut Aller en bas
TMNT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2021

Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles   Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles EmptyLun 14 Juin 2021 - 14:36

J’ai discuté avec un vendeur d’animalerie ce matin qui me disait qu’avec une cinosterne caréné je pouvais me faire plaisir avec des plantes naturelles, j’ai pensé à tes photos... !! L’odoratus est peut-être plus destructrice ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles   Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:21

TMNT a écrit:
J’ai discuté avec un vendeur d’animalerie ce matin qui me disait qu’avec une cinosterne caréné je pouvais me faire plaisir avec des plantes naturelles, j’ai pensé à tes photos... !! L’odoratus est peut-être plus destructrice ?

Non je ne pense pas que c'est une espèce plus destructive, mon aquarium qui fait 380 litres est en eau depuis dix ans environ, il y avait de gros poissons et pleins d'escargots, surtout des mélanoïdes dans le sable, elles les sentaient bien et ont fouillé le sable pour les manger ce qui fait qu'elles ont déraciné et arraché les plantes Shocked

Ce n'est pas pour manger les plantes qu'elles les abiment, mais leur petites griffent sont terribles.
Revenir en haut Aller en bas
TMNT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2021

Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles   Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:53

Je comprends mieux pourquoi elles se sont lâchées ! En tous cas superbe aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles   Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles EmptyMar 15 Juin 2021 - 19:57

Merci TMNT, les plantes repoussent, l'aquarium se refait une beauté en attendant cet hiver que les deux petits monstres réintègrent  leur quartier d'hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
TMNT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2021

Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles   Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:14

Quartiers d’été et d’hiver? Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles   Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:22

TMNT a écrit:
Quartiers d’été et d’hiver? Sympa!

Normalement les odoratus pourrait vivre à l'année en bassin et y hiberner, mais chez nous en Suisse le printemps tarde à venir, un peu long pour que je puisse les laisser en bassin six mois, certain ont essayé, mais malheureusement elles n'ont pas survécu Sad
Revenir en haut Aller en bas
TMNT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2021

Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles   Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:58

Dans ce cas effectivement mieux vaut éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles   Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes naturelles pour un terrarium ?
» Nettoyage de l'aquarium
» Nettoyage aquarium ?
» Nettoyage aquarium
» Quantité de sable? Fréquence nettoyage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: