Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nettoyage aquarium ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Nettoyage aquarium ? Empty
MessageSujet: Nettoyage aquarium ?   Nettoyage aquarium ? EmptyMer 16 Juin - 19:20

Bonjour à tous.

Et bien voila comme je ne met rien au fond de l'aqua , je voit que sa commence a devenir assez brun ( caca Razz ) au fond de l'aqua et un peu sur les côter de l'aqua.

Quand faites-vous un bon nettoyage de l'aqua ? l'eau reste clair vu qu'elle est bien filtré mais voilà .. sa commence a ce faire sale ^^ Vous nettoyez genre tous les 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Nettoyage aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium ?   Nettoyage aquarium ? EmptyMer 16 Juin - 19:34

Il vend en magasin se qu'il faud pour les cotes tu a des truc avec des aimant,pour le fond une sorte d'aspirateur qui se branche sur la pompe ..
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Nettoyage aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium ?   Nettoyage aquarium ? EmptyMer 16 Juin - 19:38

oui je vois ce que tu veux dire avec les aimants ^^

Par contre pour l'aspirateur .. autant nettoyer à la main sa ne prend pas trop longtemps à enlever l'eau et la crasse ne se voit qu'après 2 mois .. , mais bon je demandais quand même au cas où Wink.
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Nettoyage aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium ?   Nettoyage aquarium ? EmptyMer 16 Juin - 22:07

Bonsoir,

Nous, on nettoie totalement environ tous les 2 mois 1/2, c'est à dire vidage, nettoyage pompe, tuyaux, masse filtrante et changement des mousses.

Tout est nettoyé au vinaigre blanc qui détartre et désinfecte sans laisser de résidus toxiques. Il faut bien entendu rincer.

Si des choses s'accumulent dans ton aquarium, c'est que ta filtration n'est pas assez puissante ou que tu nourris trop. Normalement, à part les odeurs produites par les déchets accumulés dans la pompe, rien ne devrait obliger à nettoyer ton aquarium.

Que donnes-tu comme nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Nettoyage aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium ?   Nettoyage aquarium ? EmptyMer 16 Juin - 22:35

Coeur de boeuf , Foie de volaille ( tout les 15 jours ) , vers de vase , limace , escargot , vers de terre , etc .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Nettoyage aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium ?   Nettoyage aquarium ? EmptyJeu 17 Juin - 8:30

Et tes installation, filtre, taille de l'aqua.... ?
Tu dois me trouver bien curieuse. Shocked
Mais j'ai un aqua de 1.50 m, avec un Pelusios Castanéus chez moi, et pas de problème de saleté. Juste les odeurs au bout de quelques temps.

Alors, je cherche ce qui peut produire ce dépôt... scratch
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Nettoyage aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium ?   Nettoyage aquarium ? EmptyJeu 17 Juin - 9:33

moi j'ai une pelu aussi et c'est vrai que les seules saletés sont les crottes lol! et les restes de nourriture .donc je pense que ton probleme de saleté doit venir du filtre je pense
scratch
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Nettoyage aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium ?   Nettoyage aquarium ? EmptyJeu 17 Juin - 11:03

Je pense aussi,

Soit ta pompe n'est pas assez puissante, soit il n'y a pas une bonne circulation de l'eau (décos, pierres, etc...)

L'aspiration doit se trouver à l'opposé du refoulement et le débit doit être de plusieurs fois le litrage d'eau que tu as dans l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Nettoyage aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium ?   Nettoyage aquarium ? EmptyJeu 17 Juin - 12:16

Bah y en a pas énormément de saleté juste un peu mais c'est juste que c'est un peu brun c'est tout ^^

Aquarium 100x30x40

Filtre 300L/H

Lampe chauffante avec plage environ 30/31 °C ( sur les photos , j'avais mit une lampe de bureau mais depuis j'ai un spot chauffant Wink ).

Chauffe-eau avec l'eau à 25 °C , enfin tout ce qui faut ^^

photo de l'aqua => https://tortues-terrestres.forumactif.com/vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins-f71/mon-aqua-terrarium-t66041.htm
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Nettoyage aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium ?   Nettoyage aquarium ? EmptyJeu 17 Juin - 12:27

bon et bien, tout semble bien.
Il ne te reste plus qu'à te munir d'une éponge et à remonter tes manches de temps en temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Nettoyage aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium ?   Nettoyage aquarium ? EmptyJeu 17 Juin - 12:34

dudule a écrit:
bon et bien, tout semble bien.
Il ne te reste plus qu'à te munir d'une éponge et à remonter tes manches de temps en temps. Very Happy


oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 33
Localisation : Moulins sur allier
Date d'inscription : 07/09/2008

Nettoyage aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium ?   Nettoyage aquarium ? EmptyDim 20 Juin - 10:59

Moi ce que je fais,

je prend une éponge ,du liquide jaune qui enlever bien la saleté,j'en met beaucoups,ensuite je rince abondement pour plus qu'il est de trace
ensuite je le stock dans un coin avec un trace par dessus,jusqu'a la fin de l'été
Revenir en haut Aller en bas
http://skating-aglos.bestbboard.com/index.php
Contenu sponsorisé





Nettoyage aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium ?   Nettoyage aquarium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage aquarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage aquarium
» Quantité de sable? Fréquence nettoyage?
» Nettoyage de l'aquarium
» Nettoyage d’aquarium et plantes naturelles
» nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: