Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tortue VS chaleur

Aller en bas 
+3
Mag04
Lila33
Kelleana
7 participants
AuteurMessage
Kelleana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2021

Tortue VS chaleur  Empty
MessageSujet: Tortue VS chaleur    Tortue VS chaleur  EmptyMer 16 Juin 2021 - 13:48

Bonjour, j'ai construit un nouveau enclos pour mes tortues Graeca de 5 ans. J'habite dans le sud de la France et la température plein sud monte facilement à 38 degrés.
J'aimerais savoir si c'est dangereux de les laisser là ? Sachant qu'elles ont de l'ombre et plusieurs points d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Tortue VS chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Tortue VS chaleur    Tortue VS chaleur  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:30

Bonjour, avant toute chose, merci de te présenter ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres  

Et pour mieux t'aider, il faudrait poster sur le lien suivant des photos de tes petites, pour confirmation de leur espèce : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Tortue VS chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Tortue VS chaleur    Tortue VS chaleur  EmptyVen 18 Juin 2021 - 10:50

Il nous faudrait aussi une photo de l'enclos. Il faut qu'elles puissent de cacher dans des arbustes assez épais pour avoir une ombre. Elles doivent aussi pouvoir s'enterrer si la chaleur est encore trop importante, pour mettre leur plastron plus au frais.

Lorsqu'il fait trop chaud, tu peux arroser leur enclos le soir, ce qui permet aussi aux plantes de ne pas sécher trop vite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue VS chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Tortue VS chaleur    Tortue VS chaleur  EmptyVen 18 Juin 2021 - 19:53

plus-un Les graecas connaissent bien la chaleur et estivent en s’entêrrant …il faut arroser le parc le soir , leur mettre des abris avec des protections contre le soleil ( éventuellement des branchages ) leur donner quelques endives pour les réhydrater sans oublier l’eau fraîche à volonté et dans un bac assez grand pour qu’ elles puissent s’y baigner 😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Tortue VS chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Tortue VS chaleur    Tortue VS chaleur  EmptyDim 15 Aoû 2021 - 9:43

Les nôtres ne se baignent pas et boivent très peu voir pas du tout pour les adultes, du coup je leur donne un peu de concombre et un peu de pastèque quand il fait vraiment chaud (en ce moment 40 degrés à l'ombre) en plus de leur alimentation habituelle pissenlit, trèfle..., et elles se jettent dessus, ça les rafraîchit et les hydratent
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue VS chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Tortue VS chaleur    Tortue VS chaleur  EmptyDim 15 Aoû 2021 - 13:04

En Provence nous sommes a 42° l'après midi pale  Mème si c'est leur territoire d'origine je m'inquiète un peu scratch
Tout ce passe bien j'arrive à les voir vers 19h quand j'arrose le parc, sinon dans la journée elles restent dans les abris.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue VS chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Tortue VS chaleur    Tortue VS chaleur  EmptyDim 15 Aoû 2021 - 13:34

Comme je le dis plus haut , il faut bien arroser le parc à partir de 17 h et leur donner de la nourriture qui les hydrate bien ( endive , concombre , pastèque )

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue VS chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Tortue VS chaleur    Tortue VS chaleur  EmptyDim 15 Aoû 2021 - 15:14

Je ne savais pas que l'on pouvait donner du concombre, merci  Charlotte+. En ce moment elles ont des endives quotidiennement en plus de leur nourriture.
Le potager et le garde manger ont grillés tellement la chaleur est sèche. Restes les fleurs d'hibisccus et ce que l'on peut trouver en magasin. C'est bien triste en cette période qui devrait être la meilleure  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Tortue VS chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Tortue VS chaleur    Tortue VS chaleur  EmptyDim 15 Aoû 2021 - 18:13

uria a écrit:
En Provence nous sommes a 42° l'après midi pale  Mème si c'est leur territoire d'origine je m'inquiète un peu scratch
Tout ce passe bien j'arrive à les voir vers 19h quand j'arrose le parc, sinon dans la journée elles restent dans les abris.
En direct de Tunis où nous avons eu plus de 48°C cette semaine avec un ressenti encore plus élevé.
Si elles ont de l'eau et de l'ombre avec zone plus fraîche pour se rafraîchir c'est bon. Smile
Le soir tu peux arroser l'enclos mais je n'en suis pas adepte. Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue VS chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Tortue VS chaleur    Tortue VS chaleur  EmptyMer 18 Aoû 2021 - 22:15

Bébert81 a écrit:

Si elles ont de l'eau et de l'ombre avec zone plus fraîche pour se rafraîchir c'est bon. Smile
Le soir tu peux arroser l'enclos mais je n'en suis pas adepte. Razz

J'ai réfléchi a ta réponse et j'aimerai savoir pourquoi tu ne tiens pas à arroser le parc le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Tortue VS chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Tortue VS chaleur    Tortue VS chaleur  EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 11:19

uria a écrit:
J'ai réfléchi a ta réponse et j'aimerai savoir pourquoi tu ne tiens pas à arroser le parc le soir ?
Chez moi on fait face à des sécheresses tous les étés donc ce n'est pas très écolo.
Dans la nature personne ne vient arroser le sol, rentrer les juvéniles pour hiberner ou encore les baigner. Je leur donne tout ce dont elles ont besoin et elles se gèrent.
J'arrose simplement les plantes qui en ont besoin et veille à ce qu'elles aient de l'ombre et de l'eau claire pour boire et se baigner.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue VS chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Tortue VS chaleur    Tortue VS chaleur  EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 11:57

Oui je comprends, merci Bébert  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Tortue VS chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Tortue VS chaleur    Tortue VS chaleur  EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 13:54

Après c'est et ça ne reste que mon avis et ma vision de voir les choses. Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Tortue VS chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Tortue VS chaleur    Tortue VS chaleur  EmptyVen 20 Aoû 2021 - 9:22

Bébert81 a écrit:
uria a écrit:
J'ai réfléchi a ta réponse et j'aimerai savoir pourquoi tu ne tiens pas à arroser le parc le soir ?
Chez moi on fait face à des sécheresses tous les étés donc ce n'est pas très écolo.
Dans la nature personne ne vient arroser le sol, rentrer les juvéniles pour hiberner ou encore les baigner. Je leur donne tout ce dont elles ont besoin et elles se gèrent.
J'arrose simplement les plantes qui en ont besoin et veille à ce qu'elles aient de l'ombre et de l'eau claire pour boire et se baigner.
Razz Je n'y étais pas du tout, j'étais partie sur un pb de limaces ; vous savez, les gourmandes nocturnes attirées par la fraîcheur de la terre... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue VS chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Tortue VS chaleur    Tortue VS chaleur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue VS chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue agressive ( en chaleur)
» chaleur / tortue enterrée?
» Tortue et grosse chaleur
» chaleur pour une tortue de 10 mois ?
» mes deux Testudo graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: