Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation tortues des steppes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karlita1234
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2021

Cohabitation tortues des steppes Empty
MessageSujet: Cohabitation tortues des steppes   Cohabitation tortues des steppes EmptyLun 5 Juil 2021 - 13:59

Bonjour à tous,

J'ai actuellement dans un grand enclos deux tortues des steppes (un mâle et une femelle).

J'envisages d'acheter deux autres tortues des steppes : un mâle et une femelle.

Mais j'ai un peu peur au niveau de la cohabitation, bagarre entre les mâles notamment.

Serait-il mieux d'avoir un mâle et deux femelles ? Dans cette hypothèse, j'ai peur que ma femelle que j'ai depuis quelques temps se sentent délaisser par le mâle et fasse une "dépression".

Je suis preneuse de tous vos conseils et je vous remercie d'avance pour votre aide.


Carla
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Cohabitation tortues des steppes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortues des steppes   Cohabitation tortues des steppes EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:32

Les tortues ne font pas de dépression.
Tout dépend de la taille de ton parc, je pense que 2 femelles pour un mâle c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10172
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Cohabitation tortues des steppes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortues des steppes   Cohabitation tortues des steppes EmptyLun 5 Juil 2021 - 16:10

Clo33 a écrit:

Tout dépend de la taille de ton parc, je pense que 2 femelles pour un mâle c'est mieux.
plus-un Si tu ajoutes une femelle adulte ton parc devrait faire environ 40 m2 pour les trois thumleft Combien mesure t il actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Karlita1234
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2021

Cohabitation tortues des steppes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortues des steppes   Cohabitation tortues des steppes EmptyMar 6 Juil 2021 - 20:45

uria a écrit:
Clo33 a écrit:

Tout dépend de la taille de ton parc, je pense que 2 femelles pour un mâle c'est mieux.
plus-un Si tu ajoutes une femelle adulte ton parc devrait faire environ 40 m2 pour les trois thumleft Combien mesure t il actuellement ?

Merci pour vos réponses, mon parc fait actuellement 48m2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation tortues des steppes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortues des steppes   Cohabitation tortues des steppes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation tortues des steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortues des steppes. identification
» tortues des steppes
» tortues des steppes
» hibernation des tortues des steppes
» questions tortues steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: