Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 oeuf a l'air libre ce soir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mokum
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021

oeuf a l'air libre ce soir Empty
MessageSujet: oeuf a l'air libre ce soir   oeuf a l'air libre ce soir EmptySam 10 Juil 2021 - 21:36

bonsoir,
je viens de rentrer ce soir et il y avait un oeuf de ma herman à l'air libre.... pas de trou en vue.
j'ai creusé à la main un trou sur 8/10 cm en faisant attention que l'oeuf reste dans la même position
pensez vous que l'oeuf va eclore?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

oeuf a l'air libre ce soir Empty
MessageSujet: Re: oeuf a l'air libre ce soir   oeuf a l'air libre ce soir EmptySam 10 Juil 2021 - 22:53

Cela dépend de plusieurs facteurs, à t elle été fécondée? Est elle en âge de pondre des œufs fécondés ?? Ferra t il assez chaud pour que l’œuf incube .. Souvent les jeunes tortues (10 ans ) pondent sans faire de trou et l’œuf est clair .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3997
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

oeuf a l'air libre ce soir Empty
MessageSujet: Re: oeuf a l'air libre ce soir   oeuf a l'air libre ce soir EmptyDim 11 Juil 2021 - 7:03

Si je ne trompe pas la tortue hermann que tu avais adoptée était un mâle Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mokum
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021

oeuf a l'air libre ce soir Empty
MessageSujet: Re: oeuf a l'air libre ce soir   oeuf a l'air libre ce soir EmptyDim 11 Juil 2021 - 9:01

petitlouis a écrit:
Si je ne trompe pas la tortue hermann que tu avais adoptée était un mâle Question scratch
Oui bravo mais entre temps mon père m’a donné sa femelle Herman qui a 12 ou 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
mokum
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021

oeuf a l'air libre ce soir Empty
MessageSujet: Re: oeuf a l'air libre ce soir   oeuf a l'air libre ce soir EmptyDim 11 Juil 2021 - 9:02

Mamoudomm a écrit:
Cela dépend de plusieurs facteurs, à t elle été fécondée? Est elle en âge de pondre des œufs fécondés ?? Ferra t il assez chaud pour que l’œuf incube .. Souvent les jeunes  tortues (10 ans ) pondent sans faire de trou et l’œuf est clair .
Pour être féconder elle l’a été mon mâle n’a pas arrêté depuis plus d’un mois…
J’habite Marseille donc niveau température ça va
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

oeuf a l'air libre ce soir Empty
MessageSujet: Re: oeuf a l'air libre ce soir   oeuf a l'air libre ce soir EmptyDim 11 Juil 2021 - 9:25

Bonjour ,
Alors tu as des chances : Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3997
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

oeuf a l'air libre ce soir Empty
MessageSujet: Re: oeuf a l'air libre ce soir   oeuf a l'air libre ce soir EmptyDim 11 Juil 2021 - 9:31

mokum a écrit:
petitlouis a écrit:
Si je ne trompe pas la tortue hermann que tu avais adoptée était un mâle Question scratch
Oui bravo mais entre temps mon père m’a donné sa femelle Herman qui a 12 ou 13 ans

yes Tu ne risque rien de tenter, à ta place c'est ce que je ferai, mais lorsque la femelle n'enterre pas les oeufs c'est très souvent parce ce qu'ils sont clairs.
Bonne chance et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mokum
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021

oeuf a l'air libre ce soir Empty
MessageSujet: Re: oeuf a l'air libre ce soir   oeuf a l'air libre ce soir EmptyDim 11 Juil 2021 - 10:01

petitlouis a écrit:
mokum a écrit:
petitlouis a écrit:
Si je ne trompe pas la tortue hermann que tu avais adoptée était un mâle Question scratch
Oui bravo mais entre temps mon père m’a donné sa femelle Herman qui a 12 ou 13 ans

yes Tu ne risque rien de tenter, à ta place c'est ce que je ferai, mais lorsque la femelle n'enterre pas les oeufs c'est très souvent parce ce qu'ils sont clairs.
Bonne chance et tiens-nous au courant.
Je vous tiens au courant. J’aurai dû acheter un incubateur ….
Par contre la femelle est comme une folle quand il y a un escargot écrasé elle mange tout même la coquille (sûrement pour ses œufs)
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

oeuf a l'air libre ce soir Empty
MessageSujet: Re: oeuf a l'air libre ce soir   oeuf a l'air libre ce soir EmptyDim 11 Juil 2021 - 10:55

mokum a écrit:

Par contre la femelle est comme une folle quand il y a un escargot écrasé elle mange tout même la coquille (sûrement pour ses œufs)
Mais non c'est parce que les escargots sont délicieux crus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

oeuf a l'air libre ce soir Empty
MessageSujet: Re: oeuf a l'air libre ce soir   oeuf a l'air libre ce soir EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:37

petitlouis a écrit:

yes Tu ne risque rien de tenter, à ta place c'est ce que je ferai, mais lorsque la femelle n'enterre pas les oeufs c'est très souvent parce ce qu'ils sont clairs.

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
mokum
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021

oeuf a l'air libre ce soir Empty
MessageSujet: Re: oeuf a l'air libre ce soir   oeuf a l'air libre ce soir EmptyDim 11 Juil 2021 - 12:11

A quelle profondeur ? J’ai fait un trou de 8 à 10 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf a l'air libre ce soir Empty
MessageSujet: Re: oeuf a l'air libre ce soir   oeuf a l'air libre ce soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf a l'air libre ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!!
» help premiere ponte decouverte hier j'y connais rien
» tortue libre
» libre dans le jardin
» Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: