Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comme de la colle dans la bouche et sur le museau

Aller en bas 
+2
petitlouis
Charlotte+
6 participants
AuteurMessage
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Comme de la colle dans la bouche et sur le museau Empty
MessageSujet: Comme de la colle dans la bouche et sur le museau   Comme de la colle dans la bouche et sur le museau EmptyJeu 9 Sep 2021 - 17:04

Hello Touti !
J'espère que vous allez toutes et tous bien…

Grosse frayeur aujourd'hui : je me suis rendu compte qu'une de mes pépettes "piquait du bec" pour manger sans vraiment ouvrir la bouche… Après une grosse observation je me suis rendu compte qu'elle n'ouvrait plus la bouche et quand ça arrivait, il y avait comme une espèce de colle (de l'humus ?) dans sa bouche. Elle peut ouvrir la bouche mais ça fait comme de la colle qu'on aurait mis sur nos doigts et qu'on essaye de séparer (je ne sais pas trop comment dire ça)…

J'ai pu en retirer avec un pince à épiler sachant qu'elle en avait sur une patte et sur le museau aussi. C'est très curieux comme texture : assez élastique et gluant (très dur à attraper à la pince à épiler et impossible avec les doigts).

Vu ce qu'elle a fait comme crotte pendant que je "l'embêtais", je me dis qu'elle a bien mangé dernièrement mais je m'inquiète un peu…
Aurait-elle mis la tête dans un truc qu'elle aurait ensuite essayé de retirer avec sa patte ?

J'ai pu lui enlever pas mal de cette substance mais il en restait encore et je l'ai vu ensuite ouvrir assez grand la bouche dans son parc… Mais j'ai peur que ce soit une substance qui prolifère et que l’accalmie soit de courte durée.

Avez-vous déjà vu un truc pareil ?

Merci de vos retours avisés.


Dernière édition par zekiller28 le Ven 10 Sep 2021 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comme de la colle dans la bouche et sur le museau Empty
MessageSujet: Re: Comme de la colle dans la bouche et sur le museau   Comme de la colle dans la bouche et sur le museau EmptyJeu 9 Sep 2021 - 18:26

Elle n'aurait pas mangé une limace ? C'est déjà arrivé à la mienne et c'est hyper collant. Je l'avais nettoyée avec de l'eau tiède et une brosse à dent !! (elle n'était pas du tout d'accord !)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Comme de la colle dans la bouche et sur le museau Empty
MessageSujet: Re: Comme de la colle dans la bouche et sur le museau   Comme de la colle dans la bouche et sur le museau EmptyJeu 9 Sep 2021 - 18:49

Coucou Charlotte+

Ce que tu me dis me rassure car ça pourrait bien être ça… J'ai pas mal de limaces en ce moment qui se promènent un peu partout…

J'ai pas osé la brosse à dents Very Happy J'ai une brosse à dent électrique, faudra que je teste Shocked Very Happy Very Happy

Je vais surveiller de très près l'évolution… Déjà que c'est un petit gabarit cette pépette (je ne comprends toujours pas pourquoi car les 2 frangines sont plus grosses dont une qui est VRAIMENT plus grosse)… D'ailleurs, ça me fait penser que je ne les ai pas pesée Embarassed

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comme de la colle dans la bouche et sur le museau Empty
MessageSujet: Re: Comme de la colle dans la bouche et sur le museau   Comme de la colle dans la bouche et sur le museau EmptyJeu 9 Sep 2021 - 19:18

Oui, grande chance que ce soit une limace  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Comme de la colle dans la bouche et sur le museau Empty
MessageSujet: Re: Comme de la colle dans la bouche et sur le museau   Comme de la colle dans la bouche et sur le museau EmptyJeu 9 Sep 2021 - 19:21

Merci petitlouis cheers
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comme de la colle dans la bouche et sur le museau Empty
MessageSujet: Re: Comme de la colle dans la bouche et sur le museau   Comme de la colle dans la bouche et sur le museau EmptyJeu 9 Sep 2021 - 20:01

petitlouis a écrit:
Oui, grande chance que ce soit une limace  Very Happy

plus-un un petit coton tige avec de l'eau et c'est tout bon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comme de la colle dans la bouche et sur le museau Empty
MessageSujet: Re: Comme de la colle dans la bouche et sur le museau   Comme de la colle dans la bouche et sur le museau EmptyJeu 9 Sep 2021 - 20:38

J'espère que tu n'as pas mis des granules anti-limaces qui peuvent occasionner des intoxications des tortues en cas d'ingestion. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Comme de la colle dans la bouche et sur le museau Empty
MessageSujet: Re: Comme de la colle dans la bouche et sur le museau   Comme de la colle dans la bouche et sur le museau EmptyJeu 9 Sep 2021 - 23:51

cookie 54 : je l'ai déjà bien embêtée, je regarderai l'évolution demain.

uria : Non aucune crainte à avoir de ce coté-là… Toutes les petites bêtes du jardin vivent paisiblement… Tant qu'elles ne rentrent pas dans la maison Very Happy ou qu'elles ne rencontrent pas mon chat batman
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comme de la colle dans la bouche et sur le museau Empty
MessageSujet: Re: Comme de la colle dans la bouche et sur le museau   Comme de la colle dans la bouche et sur le museau EmptyVen 10 Sep 2021 - 8:41

petitlouis a écrit:
Oui, grande chance que ce soit une limace  Very Happy
plus-un Je le vis assez régulièrement avec mes tortues geek
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Comme de la colle dans la bouche et sur le museau Empty
MessageSujet: Re: Comme de la colle dans la bouche et sur le museau   Comme de la colle dans la bouche et sur le museau EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:16

Hello touti !

Les news :
Apparement, c'était bien une limace car ma pépette ouvre bien la bouche depuis 2 jours pour avaler les tomates Very Happy

Merci pour vos messages rassurants 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme de la colle dans la bouche et sur le museau Empty
MessageSujet: Re: Comme de la colle dans la bouche et sur le museau   Comme de la colle dans la bouche et sur le museau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme de la colle dans la bouche et sur le museau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé tortue sans yeux et bouche "collé"
» un cheveux dans la bouche!!!!
» 1 oeil qui colle
» Oeil collé
» Colle pour aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: