Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sofia77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2021

HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel Empty
MessageSujet: HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel   HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel EmptyMar 14 Sep 2021 - 2:58

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide et contente d'avoir trouvé ce forum (j'éspère que j'ai bien sélectionné le sous-forum, ne m'en voulez pas si ce n'est pas le cas, je suis novice)

j'ai trouvé une tortue aujourd'hui, de terre (je suppose), au Maroc. Des enfants dans le quartier l'avaient, ils n'arretaient pas de la porter, la bouger, lui toucher la tête, les pates, même quand elle les rentre (ce que je perçois comme lui faisant peur/mal) et en posant des questions ils m'ont dit qu'ils l'ont trouvée, sans détails... Ils l'ont mise sur la terasse d'un immeuble mais sans nouriture, au soleil, bref un vrai désastre. Je suis une grande amoureuse des animaux et fais bcp de bénévolat pour des chats et des chiens de rue (très nombreux au Maroc), avec des associations ou seule. Je n'y connais ABSOLUMENT rien aux tortues. Je ne peux pas pas la garder en raison de mes circonstances personnelles. Je la leur ai enlevé bien sûr et voudrais la relâcher dans son habitat naturel, là où elle pourrait avoir une vie de tortue tranquille.

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, son habitat naturel. J'ai peur de ne pas savoir choisir le bon endroit et qu'elle en souffre, tombe malade ou meurt de faim.