Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sofia77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2021

HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel Empty
MessageSujet: HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel   HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel EmptyMar 14 Sep 2021 - 2:58

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide et contente d'avoir trouvé ce forum (j'éspère que j'ai bien sélectionné le sous-forum, ne m'en voulez pas si ce n'est pas le cas, je suis novice)

j'ai trouvé une tortue aujourd'hui, de terre (je suppose), au Maroc. Des enfants dans le quartier l'avaient, ils n'arretaient pas de la porter, la bouger, lui toucher la tête, les pates, même quand elle les rentre (ce que je perçois comme lui faisant peur/mal) et en posant des questions ils m'ont dit qu'ils l'ont trouvée, sans détails... Ils l'ont mise sur la terasse d'un immeuble mais sans nouriture, au soleil, bref un vrai désastre. Je suis une grande amoureuse des animaux et fais bcp de bénévolat pour des chats et des chiens de rue (très nombreux au Maroc), avec des associations ou seule. Je n'y connais ABSOLUMENT rien aux tortues. Je ne peux pas pas la garder en raison de mes circonstances personnelles. Je la leur ai enlevé bien sûr et voudrais la relâcher dans son habitat naturel, là où elle pourrait avoir une vie de tortue tranquille.

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, son habitat naturel. J'ai peur de ne pas savoir choisir le bon endroit et qu'elle en souffre, tombe malade ou meurt de faim.

Je l'ai mise dans un carton de taille moyenne (comme j'aurais fait avec un chaton, probablement pas top mais je suis complètement perdue). Je lui ai donné des feuilles de laitue et des tranches de tomates cerises, au début elle a pas mangé, mais 1h plus tard j'ai été regarder et elle avait la tête sortie et elle mangeait. J'ai eu peur de lui faire peur et qu'elle s'arrête et je me suis éloignée. Elle a pas mangé beaucoup, je ne sais pas qu'elle est la quantité normale, ni depuis combien de temps/jours elle n'a pas eu à manger... etc

Ce n'est pas un bébé, elle doit faire 10cm de largeur et 15cm de longueur, à vue d'oeil.

Si quelqu'un parmi vous peut me conseiller, je vous en supplie, j'ai besoin de la relâcher demain. Est-ce que je dois chercher une forêt? est-ce qu'un espace en campagne où il y a des herbes ferait l'affaire?

Je vous remercie d'avance de vos réponses


PS: nous n'avons pas d'associations qui s'occupe de ça ici au Maroc, la cause animale ici c'est pas vraiment ça, malheureusement, et les initiatives lancées par des particuliers sont presque essentiellement autour des chats et chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel Empty
MessageSujet: Re: HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel   HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:08

Belle action de ta part. Smile
Tu peux la remettre hors de la ville dans un environnement avec végétation et rocailles, ça doit être facile à trouver normalement. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel Empty
MessageSujet: Re: HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel   HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:18

Et de préférence, éloignée d'une route...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel Empty
MessageSujet: Re: HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel   HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:47

Bonjour , tu es dans quelle ville ? … il faut sortir de la ville , faire plusieurs kilomètres dans la campagne et la relâcher dans un endroit loin d’une route , pas forcément une forêt , mais un coin où il y a de la végétation ( même petite) et des endroits où elle puisse se cacher
Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sofia77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2021

HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel Empty
MessageSujet: Re: HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel   HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel EmptyMar 14 Sep 2021 - 13:38

Merci pour vos suggestions et d'avoir pris le temps de me répondre.
@Mamoudomm: je suis dans la ville de Rabat.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel Empty
MessageSujet: Re: HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel   HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel EmptyMar 14 Sep 2021 - 15:20

Essaie d’aller un peu loin dans le bled , car à coup sûr si elle est reprise elle sera vendue sur le marché … Sad Sad Sad elle a du être ramassée sur une route , c’est super fréquent d’en croiser qui traversent tranquillement. Si je n’avais pas une certaine étique , et si tu as un grand jardin avec plein de mauvaises herbes, je te dirais de la garder car elle y sera plus en sécurité… Si elle a été ramassée sur la route , elle vient peut-être d’Agadir ou du rif … si tu as une photo de la dossière on peut éventuellement essayer de voir la sous espèce

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel Empty
MessageSujet: Re: HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel   HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel EmptyMer 15 Sep 2021 - 9:21

Je pense qu'elle vient juste de la campagne environnante de Rabat.
Remets la dans un endroit calme à l'écart de la population avec de la végétation basse où elle pourra se cacher et de préférence un ruisseau ou autre point d'eau, même si elle saura survivre sans. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel Empty
MessageSujet: Re: HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel   HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel?
» dois-je remettre ma tortue dehors ?
» Changer d'habitat pour une tortue
» Question sur l habitat d une tortue Herman
» L'habitat express de "Super tortue"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: