Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'habitat express de "Super tortue"

Aller en bas 
+3
magui33230
patetpop
VinS95
7 participants
AuteurMessage
VinS95
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2010

L'habitat express de "Super tortue" Empty
MessageSujet: L'habitat express de "Super tortue"   L'habitat express de "Super tortue" EmptySam 2 Oct 2010 - 19:54

Donc pour ceux qui n'ont pas suivit l'histoire de "super tortue" (la seule tortue volante !!)

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/identification-d-une-tortue-volante-t71633.htm

Et comme je l'avait dis je vous fait voir ce que j'ai préparé pour son confort en attendant son jardin pour le printemps Smile

Et si vous avez des idées hésitez pas !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste un détail : la petite tortue arrête pas de tomber dans l'eau... c'est pas grave ou j'ai mal placé le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

L'habitat express de "Super tortue" Empty
MessageSujet: Re: L'habitat express de "Super tortue"   L'habitat express de "Super tortue" EmptySam 2 Oct 2010 - 20:30

Pi t'être qu'elle se baigne??
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

L'habitat express de "Super tortue" Empty
MessageSujet: Re: L'habitat express de "Super tortue"   L'habitat express de "Super tortue" EmptySam 2 Oct 2010 - 20:48

tu lui mets un couvercle de pot de confiture ce sera moins profond sinon tu mets quelques petits cailloux afin qu'elle passe dedans sans probléme ..
pour la nourriture idem : pas trop profond ...j'espére que tu vas la sauver I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

L'habitat express de "Super tortue" Empty
MessageSujet: Re: L'habitat express de "Super tortue"   L'habitat express de "Super tortue" EmptySam 2 Oct 2010 - 20:53

Tu devrais occulter le bas des parois afin que la tortue ne voie pas l'extérieur sinon elle va toujours essayer de passer et se cogner contre les vitres (elle ne les voit pas..... donc elle veut passer)
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

L'habitat express de "Super tortue" Empty
MessageSujet: Re: L'habitat express de "Super tortue"   L'habitat express de "Super tortue" EmptySam 2 Oct 2010 - 21:04

thumleft comme te la dit charlotte+ cache le bas pour qu'elle évite de se cogner en voulant sortir

pour l'éclairage 9heures/17heures
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice50000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2010

L'habitat express de "Super tortue" Empty
MessageSujet: Même "problème" que vinS95   L'habitat express de "Super tortue" EmptySam 2 Oct 2010 - 22:11

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car il nous arrive à peu près la même chose !

On a trouvé, dans le jardin, une tortue terrestre. Elle n'est vraiment pas grosse, et d'après ce que j'ai pu lire sur internet, on pense que c'est une graeca... elle n'a qu'un écaille supracaudale, les 2 petits éperons aux cuisses, mais 5 griffres à chaque membre...
J'aimerais bien être sure de la race pour avoir les bons gestes.

Nous l'avons emmenée chez véto qui ne veut pas qu'elle hiberne cet hiver car trop faible.
Du coup on a acheté lampe chauffant et lampe UV. Elle passe son temps dessous et ne mange que des endives (très peu).
Doit on éteindre la lampe chauffante la nuit ?

Je vous remercie de vos conseils car on veut tout faire pour qu'elle soit bien...
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

L'habitat express de "Super tortue" Empty
MessageSujet: Re: L'habitat express de "Super tortue"   L'habitat express de "Super tortue" EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:49

bonjour Bérénice et bienvenue

oui il faut éteindre les 2 lampes la nuit 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice50000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2010

L'habitat express de "Super tortue" Empty
MessageSujet: Re: L'habitat express de "Super tortue"   L'habitat express de "Super tortue" EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:46

Merci Zoénath !

Ok j'éteindrais.
Je viens d'avoir la confirmation que c'est une graeca... sans doute d'importation...

On va faire tout ce qu'il faut pour qu'elle soit bien..
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

L'habitat express de "Super tortue" Empty
MessageSujet: Re: L'habitat express de "Super tortue"   L'habitat express de "Super tortue" EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:01

VinS95 ta tortue as tu vu un véto spé reptile? comme il t'a ete conseillé?pour sa survis c'est préférable vraiment...ensuite je trouve ton terra beaucoup trop petit et tres mal aéré

petit car tu ne pourras jamais avoir 28° du coté chaud et 20° du coté froids ds un si petit habitacle

mal aéré il va faire super chaud entre 4 vitres et l'humidité ne vas pas rester constante voir nule...

combien as tu de chaque coté du terra?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'habitat express de "Super tortue" Empty
MessageSujet: Re: L'habitat express de "Super tortue"   L'habitat express de "Super tortue" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'habitat express de "Super tortue"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAROLINE EST SORTIE DE SA MAISON D'HIVER
» age et sexe de ma super tortue???
» Tortue super énervée
» tortue super énervée
» super photo de ma tortue du maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: