Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1 ère Hibernation extérieur Hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saben44
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique, Les Sorinières (44)
Date d'inscription : 14/09/2021

1 ère Hibernation extérieur Hermann Empty
MessageSujet: 1 ère Hibernation extérieur Hermann   1 ère Hibernation extérieur Hermann EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:53

Bonjour,

je vais avoir une petite Hermann fin octobre, elle aura 3 mois. J'habite près de Nantes. C'est ma première tortue et je ne voudrais pas faire d'erreur pour son bien être. J'aimerais qu'elle hiberne dans son enclos extérieur cette année.

Est ce possible d'après vous?
Comment bien la protéger du froid a venir?
Que faut il absolument ne pas oublier pour son repos jusqu'à son réveil ?

Merci pour votre aide et votre bienveillance.

PS: 1er forum pour moi...je débute! zen
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

1 ère Hibernation extérieur Hermann Empty
MessageSujet: Re: 1 ère Hibernation extérieur Hermann   1 ère Hibernation extérieur Hermann EmptyMar 14 Sep 2021 - 12:13

Désolée, mais fin octobre, ce n'est pas du tout la bonne période pour adopter une tortue. Elles commencent leur hibernation et tu n'as aucun moyen de savoir si elle est en bonne santé.

Les adoptions se font plutôt en Avril Mai, à un moment où l'animal est en forme, vif et plein d'appétit. Les adoptions au printemps permettent à l'animal de s'acclimater à son nouvel environnement, à toi de la connaître et d'apprendre les spécificités des animaux à sang froid, d'aménager correctement un enclos et une zone d'hibernation, etc...

Je te conseillerais de reporter cette adoption au printemps.

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

1 ère Hibernation extérieur Hermann Empty
MessageSujet: Re: 1 ère Hibernation extérieur Hermann   1 ère Hibernation extérieur Hermann EmptyMar 14 Sep 2021 - 12:17

Bonjour et bienvenue sur notre forum

Ce n’est pas la meilleure saison pour adopter une petite tortue , mais bon
Pour l’hibernation il faut lui prévoir une fosse de 40x40 à peu près , entourée de grillage à poule de tous les coté avec de la terre meuble de jardin sans engrais ni pesticide . Tu peux recouvrir la fosse d’un petit toit . Ensuite il faudra protéger le tout de 1m3 de feuilles mortes de tous les côtés … si il fait très froid dans l’hiver tu peux rajouter une bâche ou du voile d’hivernage !!!
Il y a beaucoup de post sur l’hibernation , des modèle de fosses 😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

1 ère Hibernation extérieur Hermann Empty
MessageSujet: Re: 1 ère Hibernation extérieur Hermann   1 ère Hibernation extérieur Hermann EmptyMar 14 Sep 2021 - 13:11

Saben44 a écrit:
Bonjour,

je vais avoir une petite Hermann fin octobre, elle aura 3 mois. J'habite près de Nantes. C'est ma première tortue et je ne voudrais pas faire d'erreur pour son bien être. J'aimerais qu'elle hiberne dans son enclos extérieur cette année.

Est ce possible d'après vous?
Comment bien la protéger du froid a venir?
Que faut il absolument ne pas oublier pour son repos jusqu'à son réveil ?

Merci pour votre aide et votre bienveillance.

PS: 1er forum pour moi...je débute! zen

Bonjour,

Cette petite tortue vit déjà dehors depuis sa naissance, si oui, tu peux la faire hiberner dehors en préparant bien sa fosse d'hibernation comme t'explique Mamoudomm
c'est vrai que c'est un peu tard, mais voilà. N'as-pas la possibilité de la prendre plus vite ? Fin octobre, la plupart des tortues sont déjà enterrées
Revenir en haut Aller en bas
Saben44
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique, Les Sorinières (44)
Date d'inscription : 14/09/2021

1 ère Hibernation extérieur Hermann Empty
MessageSujet: Re: 1 ère Hibernation extérieur Hermann   1 ère Hibernation extérieur Hermann EmptyMar 14 Sep 2021 - 13:40

Merci à tous pour vos conseils!

non malheureusement je n'ai pas la possibilité de l'avoir plus rapidement ! 0056 attente2

Je vais bien me renseigner sur sa naissance (née en captivité ou pas) et m'adapter en fonction. Si je devais la faire hiberner à l'intérieur, comment dois je m'y prendre? (Caisson dans un garage?....)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

1 ère Hibernation extérieur Hermann Empty
MessageSujet: Re: 1 ère Hibernation extérieur Hermann   1 ère Hibernation extérieur Hermann EmptyMar 14 Sep 2021 - 19:53

Alors là, je ne peux pas t'aider, mes tortues hibernent dans le jardin. Il faut une température hors gel et maximum 7° à toi de voir si ta cave ou ton garage est assez froide pour l'hibernation en caisson, sinon en frigo, mais je laisse ceux qui procèdent de cette façon de te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ère Hibernation extérieur Hermann Empty
MessageSujet: Re: 1 ère Hibernation extérieur Hermann   1 ère Hibernation extérieur Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère Hibernation extérieur Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation en extérieur pour une petite Hermann de 1,5 an
» Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur
» Hibernation à l'exterieur
» Tortue hermann passage d'un enclos intérieur à extérieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: