Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurette04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 16/08/2012

Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty
MessageSujet: Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?   Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:10

Bonjour à tous

on viens de m'offrir une tortue hermann de 2 ans (4,8cm et 39gr), est ce une taille et un poid correct ?
Je vie en region parisienne, pourrais je la laisser hiberner dehors? je lui est preparer un habris en beton isole de l'eau avec de la paille.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?   Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:19

Dans ta région, elle peut hiberner en pleine terre, pas dans du béton : il faut creuser une fosse de 50cm de profondeur entièrement protégée par du grillage fin (10x10mm) sur toutes les faces avec 5 cm de graviers au fond et ensuite tu remets la terre dans la fosse avec des feuilles mortes pour l'alléger un peu.
Ta tortue doit bénéficier de l'humidité de la terre mais la fosse doit être en zone non inondable bien sûr.

Au dessus de la fosse tu peux mettre une cabane que tu rempliras de feuilles sèches pour l'hiver afin de faire une couche de protection contre le froid.

En cas de grand froid, tu ajouteras des voiles d'hivernage par dessus la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 16/08/2012

Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?   Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:34

Merci beaucoup Charlotte+ pour votre réponse aussi rapide.

Je vais donc m'atteler à lui creuser une fausse sous sa cabane pour qu'elle (ou il ?) puisse y aller cet hiver.

Elle va s'y enterre toute seule ? Je ne dois pas lui laisser un creux ?

Et sinon son poids et sa taille vont bien ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?   Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:13

Encore faut-il être sûr qu'elle soit réellement du genre Eurotestudo... Le nom hermann est trop souvent employé à tord pour désigner n'importe quelle tortue Embarassed

Je te conseille de nous poster des photos de cette petite pour identification de l'espèce Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75652-hebergeur-servimg
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification
Revenir en haut Aller en bas
Laurette04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 16/08/2012

Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?   Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:24

Bonjour,

Voici les photos de ma petite tortue : Ginette commevousme l'avez demander j'espère.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?   Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:35

Ce n'est pas une tortue Hermann, c'est une graeca... tortue du Magreb, un peu plus fragile car n'aimant pas trop l'humidité.
Il faudra désherber une partie de son enclos et lui installer une petite serre pour l'intersaison
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?   Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:41

De plus si tu n'habites pas dans le sud , il est hors de question de la faire hiberner dehors ... il lui faut un caisson rempli de terre que tu mets dans un endroit hors gel entre 0 et 8° maxi . Elle est trés claire , sais tu d'ou elle vient , est elle récement importée?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Laurette04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 16/08/2012

Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?   Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:45

On m'a dit qu'elle etait née dansle sud de la france.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?   Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:58

Tu ne sais rien de plus ? origine des parents par exemple ? Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Laurette04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 16/08/2012

Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?   Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:10

Non je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 16/08/2012

Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?   Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:37

Bonsoir ,

Merci pour tous c'est bon renseignements.

Je ne vais donc pas lui faire de fosse, mais je la mettrai dans une boite cet hiver avec de la terre et de la paille dans mon sous-sol pour qu'elle soit au frais mais pas de gelées.

Et je lui planterai dans sont enclos du romarin et de la lavande comme il me semble etre conseillé.

Si vous avez d'autre conseils à me donner, ils sont les bien venus, je veux qu'elle soit le mieux possible.

Merci encore

Laurette
Revenir en haut Aller en bas
Laurette04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 16/08/2012

Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?   Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:19

Bonsoir c'est encore moi

Je suis désolée de vous déranger, mais j'avais deux autres questions à vous poser :

L'abris, dois je le mettre sous la plaque de plexi que j'ai installé ?
Et la petite serre doit demarer de dessous la plaque de plexi ou de devant l'abris ?


Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?   Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:08

bonsoir
c une petite graeca surtout pas d'hibernation in natura en IDF Evil or Very Mad

l'abri en continuité avec l'auvent plexi sinon serre avec un abri tuile retournée dedans et un abri cabane sans fond en extérieur.
une soucoupe d'eau en plus dans la serre.

tu dois lui faire un petit parc au jardin équipé d'une petite serre chassis ou auvent plexi afin de prolonger la saison le plus possible
ensuite tu la laisses s'endormir avec le froid ensuite tu la mets dans un caisson d'hibernation pas une boite nonnon

ensuite tu la réveilles petit à petit et terra jusque ce que le printemps soit bien installé.
Les graeca sont fragiles craignent l'humidité et doivent faire l'objet d'une bonne surveillance (pas de nez qui coule, appétit normal,
activité, examen des crottes pour éviter la sur parasitose) cyclops cyclops

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

regarde bien tous ces posts study study
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Laurette04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 16/08/2012

Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?   Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:37

Merci Beaucoup Natali pour tous ces posts, j'ai encore du travail à faire mais elle n'en sera que mieux.

Bonne soiree à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?   Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation en extérieur pour une petite Hermann de 1,5 an
» première hibernation pour ma tortue d'Hermann
» Hibernation pour tortue d'Hermann en vivarium
» 1ère hibernation de ma tortue et en extérieur!! conseils...
» 1 ère Hibernation extérieur Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: