Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseils 1ère hibernation tortues Hermann

Aller en bas 
+5
cookie 54
uria
alison
canari
shinji99
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1ère hibernation tortues Hermann   Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2022 - 18:01

Bonjour ,
Ne rien faire pour le moment , surveiller et lui proposer de l’eau et des endives dans un premier temps et ensuite la nourriture habituelle…

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
anais974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 13/03/2021

Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1ère hibernation tortues Hermann   Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2022 - 21:45

Mamoudomm a écrit:
Bonjour ,
Ne rien faire pour le moment , surveiller et lui proposer de l’eau et des endives dans un premier temps et ensuite la nourriture habituelle…
Merci pour votre réponse !
Est ce que vous pensez que je dois enlever toutes les feuilles mortes que j'avais mises ? En sachant qu'il y en a toujours une qui est enterrée quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1ère hibernation tortues Hermann   Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 12:59

Bonne nouvelle cheers attente2 de la deuxième, fais attention ou tu mets les pieds Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anais974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 13/03/2021

Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1ère hibernation tortues Hermann   Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 15:15

cookie 54 a écrit:
Bonne nouvelle cheers attente2 de la deuxième, fais attention ou tu mets les pieds Shocked

Pas d'inquiétude, elles sont dans un enclos sécurisé, je n'y mets jamais les pieds ! 😉 Avec la météo et les températures qu'ils annoncent cette semaine, j'espère qu'elle sortira pour me rassurer une bonne fois pour toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10216
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1ère hibernation tortues Hermann   Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 15:17

anais974 a écrit:

Est ce que vous pensez que je dois enlever toutes les feuilles mortes que j'avais mises ? En sachant qu'il y en a toujours une qui est enterrée quelque part...
Il faut être sure que les T° soient supérieures a 1°la nuit pour tout retirer.
Revenir en haut Aller en bas
anais974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 13/03/2021

Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1ère hibernation tortues Hermann   Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 15:18

uria a écrit:
anais974 a écrit:

Est ce que vous pensez que je dois enlever toutes les feuilles mortes que j'avais mises ? En sachant qu'il y en a toujours une qui est enterrée quelque part...
Il faut être sure que les T° soient supérieures a 1°la nuit pour tout retirer.
Merci pour ta réponse ! Je vais tout laisser quelques temps encore alors.
Revenir en haut Aller en bas
anais974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 13/03/2021

Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1ère hibernation tortues Hermann   Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 EmptySam 26 Mar 2022 - 15:17

cookie 54 a écrit:
Bonne nouvelle cheers attente2 de la deuxième, fais attention ou tu mets les pieds Shocked
J'ai retrouvé mes 2 fifilles, youhou !!! 🎉🎉
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1ère hibernation tortues Hermann   Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 EmptySam 26 Mar 2022 - 19:50

Ben voilà, quelle bonne nouvelle elle a hiberné comme une grande cheers très heureux belle saison à tes deux petites.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1ère hibernation tortues Hermann   Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 EmptySam 26 Mar 2022 - 22:40

Il suffit d’un peu de patience 😄😄😄

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1ère hibernation tortues Hermann   Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2022 - 7:22

Mamoudomm a écrit:
Il suffit d’un peu de patience 😄😄😄
plus-un bravo drunken supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Lolo05
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2022

Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1ère hibernation tortues Hermann   Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 10:42

bonjour moi je voulais vous demander parce que ma tortue Hermann vas commencer a hibernais et je c'est pas du tous comment faut faire et j'aurais voulus avoir de explication parce que moi je lais mis dans un terrarium.


merci tortue
Revenir en haut Aller en bas
anais974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 13/03/2021

Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1ère hibernation tortues Hermann   Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 11:22

Lolo05 a écrit:
bonjour moi je voulais vous demander parce que ma tortue Hermann vas commencer a hibernais et je c'est pas du tous comment faut faire et j'aurais voulus avoir de explication parce que moi je lais mis dans un terrarium.


                                                           merci tortue  
Je ne pense pas que les tortues peuvent hiberner dans un terrarium. J'avais mis les miennes en terrarium la première année et du coup elles n'avaient pas hiberné. Je les ai mises en extérieur l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1ère hibernation tortues Hermann   Conseils 1ère hibernation tortues Hermann - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils 1ère hibernation tortues Hermann
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1ére hibernation besoin de conseils
» Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation....
» 1ère hibernation de ma tortue et en extérieur!! conseils...
» Conseils pour une 1ère hibernation
» Besoins de conseils pour la 1ere hibernation de Tortinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: