Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mes tortue Hermann en Belgique liège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanscho
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : liege
Date d'inscription : 13/09/2021

mes tortue Hermann en Belgique liège  Empty
MessageSujet: mes tortue Hermann en Belgique liège    mes tortue Hermann en Belgique liège  EmptyMer 22 Sep 2021 - 19:28

Bonjour, merci de m'accueillir dans votre communauté , je me présente, jean 56 ans , je vie sur Liège en Belgique et je suis un amateur de tortue depuis mon enfance, mais vu le législation, j ai jamais haussé acquérir une tortue. mtn que nous pouvons le faire  par élevage de professionnel et reconnus par l'êta. j ai adopté 5 tortue ,1 femelle de 5 ans  un mal de 5 ans avec mâchoire abimé que l'on ma donné pour soigné et qui est guéri. et un mal aveugle d un œil que l'on ma donné définitivement suite au inondation de liège en juillet . en mais j'avais adopté chez un professionnel deux petite tortue de l'Age de 2 ans . met tortue évolue dans mon jardin ou j ai semée toute les plante quelle on besoin pour se nourrie. et les deux petite on leur propre parc  protégé pour les oiseaux et rongeur.  (voir photos)


donc mon problème est que ma femelle de 5 ans  ne mange plus , je lai depuis 3 semaine ,la je viens de la séparé des mal, car j'évite quil copule avec ma femelle, il pourrais l'épuisé.  j'attend mai 2022 pour re adopté 2 femelles . donc apparemment ma femelle ne mange plus c'est normal , mai met deux mal eux mange tj bien. donc es que ma femelle vas pas bien ?
changement de terrain ?  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mes tortue Hermann en Belgique liège  Empty
MessageSujet: Re: mes tortue Hermann en Belgique liège    mes tortue Hermann en Belgique liège  EmptyMer 22 Sep 2021 - 21:54

Jolies boettgeri semble-t-il ! thumleft Pourrions-nous avoir des photos de leurs plastrons pour confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
 
mes tortue Hermann en Belgique liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue terrestre (Hermann?) en Belgique
» tortue trop lourde pr sa plage=>renfort en liège?(bouchon?)
» Cohabitation tortue hermann 2 ans et tortue hermann 2 mois
» tortue en belgique
» tortue hermanni et tortue hermann corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: