Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite Hermann à Bruxelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karin1914
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/05/2021

Petite Hermann à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Petite Hermann à Bruxelles    Petite Hermann à Bruxelles  EmptyDim 31 Oct 2021 - 10:39

En juillet 2020 nous avons trouvé une petite tortue déposée à l'entrée d'un champs à la limite de Bruxelles, elle vit depuis dans notre jardin ( environ 100m2 avec plein de mauvaises herbes, un figuier,...). Je ne sais pas d'où elle vient mais c'est sûrement un abandon avant un départ en vacances, dans un champs qui a été fauché très court 3 jours après sa découverte. Je pense que c'est une Hermann mais je n'en sais pas plus , ni son espèce, ni son âge ou son sexe. En septembre 2020, elle pesait 125g et cette année elle pèse 160g. L'hiver dernier, elle a hiberné dans une caisse remplie de terre dans une cave fraîche. Je n'avais jamais envisagé d'adopter une tortue en habitant Bruxelles mais maintenant qu'elle est là....on s'y est attaché et j'aimerais faire le maximum pour que tout se passe bien
Petite Hermann à Bruxelles  20200915
Petite Hermann à Bruxelles  20200916
Petite Hermann à Bruxelles  20200917
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Petite Hermann à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Petite Hermann à Bruxelles    Petite Hermann à Bruxelles  EmptyDim 31 Oct 2021 - 10:59

jolie pepette, elle s est peut etre sauvée de chez quelqu'un ? même s'il n y a pas de maison proches d'où tu l'as trouvée ... car ce peut faire des km ces petites bêtes lol scratch
en tout cas, pour éviter une nouvelle fugue : enclos sécurisé, coin "sec" avec une sorte de cabanne, serre (mini chassis par ex) etc, point d'eau... y a pas de raison qu'elle ne vive pas bien même en Belgique si elle a un point pour se mettre hors eau, et plus chaud (d'où l'utilité des chassis a semis, très utilisés chez les possesseurs de tortues)


de ce style là : https://www.detentejardin.com/en-pratique/amenager/comment-utiliser-un-chassis-3120

sinon, vas dans la section "parc" il y a beaucoup d'ex de parcs, de personnes habitant le nord, la Belgique etc Smile ca pourrait t'aider : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Petite Hermann à Bruxelles  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Hermann à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite hermann??
» voici ma petite hermann ???
» Ma petite Khaleesi, Hermann ?
» Identification de ma petite hermann
» sa y est la petite hermann est arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: