Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 josephine

Aller en bas 
+6
Mtlbtz
josephine76
Mamoudomm
Plutonia
uria
lola0896
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine Empty
MessageSujet: josephine   josephine EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:52

la petite histoire de josephine

j ai recuperer josephine en fevrier 2021 une personne de connaissance n en voulait plus elle vivait dans un terrarium je l ai donc mise dans un terrarium car j etait novice on ma dit qu il fallait la mettre dans un jardin donc j ai trouver un jardin ou la mettre au printemps elle pesait 50 grammes quand je l ai eu j ai quand meme decider de la mettre en hibernation j ai acheter une cabane en bois que j ai mis dans le terrarium fin octobre elle y est allee tous les jours dormitr et j ai reduit petit a petit la lumiere et depui une semaine elle n est plus sortie ce we j ai remie de la terre humide et remplie de feuille morte humides et je l ai place dans mon garage a 15 degres je vousdrais la mettre sur mon balcon a temperature natuerelle dans un conterner en plastique quand doije la mettre je suis en normandie actuellement  10 11 la journee et un peu moins la nuit


Dernière édition par josephine76 le Lun 15 Nov 2021 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la voici quand elle est arrivee en fevrier 2021
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyLun 15 Nov 2021 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyLun 15 Nov 2021 - 15:13

il faut la mettre maintenant dans une caisse en bois ca serait mieux que du plastique, avec terre, paille, feuilles morte
ne pas attendre kil fasse des températures négatives
mais la protéger du gel (avec voile d hivernage par ex) et de la pluie (faut éviter une possible noyade)
il faut egalement mettre un grillage sur le dessus, pour éviter kel ne sorte (au cas ou il y ait un redoux, q elle tente de se barrer de la caisse)

bref, un système sécurisé, hors gel, hors eau, mais où il va faire moins de 10° car sinon elle va s épuiser ...

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyLun 15 Nov 2021 - 16:48

Bonjour , de plus je rajouterai qu’il est vraiment temps qu’elle hiberne , elle est déjà bien tobleronnée et elle devra impérativement passer le reste de sa longue vie dehors , dans un parc avec du soleil et plein de mauvaises herbes …
La mettre plutôt dans un caisson en bois avec un minimum de 40 cm de terre . Ce caisson doit être protégé du gel , mais la terre doit garder une certaine hygrométrie pour le bien être de la tortue. Il faut y mettre un hygromètre avec sonde et qu’il indique à peu près 80 % et jusqu’à 90% … Penser à humidifier la terre avant de mettre la tortue et à recouvrir le caisson de feuille et d’un grillage ou d’une planche ( il vaut mieux qu ‘elle doit dans le noir)qu’elle ne puisse pas soulever .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:39

oui tout ca c est fait elle est dans une boite en bois avec terre humide et feuille humide et grillage a la porte etc elle est dans mon garage a 16 degre je veux juste savoir quand je doit le passer de 16 degres du garage a mon balcon a temperature normale exterieur actuellemnt 11 degres chez nous en normandie en journee
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:44

Tu peux la passer maintenant. Mais en surveillant les températures la nuit qui ne doivent pas être sous zéro , dans ce cas il faut vraiment bien protéger le caisson avec du polystyrène et des voiles d’hivernage, à la limite un cordon chauffant ( dans les jardineries pour éviter que la terre ne gèle ) La seule crainte à avoir pour l’hiver c’est le gel et la déshydratation, c’est pour cela que la terre doit être toujours humide 😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyLun 15 Nov 2021 - 19:14

merci pour cette reponse je place la boite en bois dans une boite en polystyrene dans un caisoon de jardin en plastique sur mon balcon

par contre maintenant c est pas un peu tot je viens de la passer de ma piece de 21 degres a mon garage a 16 degres dimanche 14 nov???
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyLun 15 Nov 2021 - 22:59

Si la température est de 10 degré, elle sera mieux dehors à dormir que à 16 degré ou elle va s’épuiser . Je ne comprends pas pourquoi tu veux attendre ? Elle n’aura pas de choc thermique à passer de 16 à 10 … Au contraire , plus tu attends , plus il ferra froid dehors !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyMar 16 Nov 2021 - 13:19

ok merci jevais faire des aujourdhui et prendre des photos merci
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyMar 16 Nov 2021 - 18:42

voila c est fait j espere qu elle passera une bonne hibernation faut il allez verifeir de temps en temps?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:25

Bonsoir , je pense qu’il faudrait ouvrir un peu le couvercle , j’ai peur qu’elle ne manque d’air et qu’il fasse un peu chaud actuellement !!! Oui il faut que tu vérifies de temps en temps , une fois par quinzaine tout doucement en fin de journée si les feuilles ne pourrissent pas , si elle n’est pas remontée à la surface et surtout quelle est la température dans le caisson , tu pourrais y mettre un thermomètre hygromètre par sonde … Il ne faudrait pas qu’elle est trop chaud non plus .. car elle va se réveiller

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyMar 16 Nov 2021 - 20:27

Mamoudomm a écrit:
Bonsoir , je pense qu’il faudrait ouvrir un peu le couvercle , j’ai peur qu’elle ne manque d’air et qu’il fasse un peu chaud actuellement  !!!  
plus-un  Ce caisson va bien la protéger mais n'oublies pas qu'elle a besoin de respirer, comme Mamoudomm je pense que soulever le couvercle de temps en temps va être nécessaire pour "changer l'air". Un T°- Hygrometre te rassureras bien également.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyMar 16 Nov 2021 - 20:28

mets plutot un grillage dessus, à la palce du "couvercle" , voir du voilage d hivernage qui lui est respirant ...

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyMer 17 Nov 2021 - 7:14

lola0896 a écrit:
mets plutot un grillage dessus, à la palce du "couvercle"
plus-un un peu dans cet esprit-là (réalisé avec des éléments de fortune pour la 1ère hibernation en janvier de ma tortue, après être passée progressivement de 20° à 6° environ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne faisais pas la fière moi non plus à l’époque… Heureusement, de nombreux membres du forum m’ont soutenue et bien conseillée dans cette périlleuse aventure ( fleur11 ), et tout s’est bien passé. Si tu suis avec confiance les consignes des plus expérimentés, tout se déroulera au mieux. L’essentiel est que ta petite soit bien hydratée et protégée d’un gel éventuel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyMer 17 Nov 2021 - 13:49

merci j ai ete verifier il fait 12 pour le moment j ai souleve un peu le couvercle de la boite en bois et du bac en plastique pour qu il y ai plus d air
j en ai profiter pour verifier les feuilles sont toujours humides  et elle est toujours enterree a la meme place pas beaucoup je lui vois juste le bout de la carapace mais elle a bien 30cm de feuilles sur elle
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyVen 19 Nov 2021 - 8:47

30 cm de feuilles, c’est très bien  thumright  Lorsque la température baissera, elle s’enfouira probablement. Attention à vérifier régulièrement que la terre où elle dort est bien humide (en y enfonçant un doigt), ceci sans la déranger. Si elle ne l’est pas suffisamment, tu peux vaporiser un peu d’eau directement sur la terre en évitant de toucher ta tortue. Un hygromètre avec sonde peut être très pratique et rassurant pour mesurer le taux d'humidité de l'air.

Tu as soulevé le couvercle, c'est bien, mais j’espère qu’il y a un grillage de protection contre d’éventuel(s) prédateur(s) (je pense particulièrement aux rats qui se régalent de tortues endormies durant l’hiver pale ) Question
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyVen 19 Nov 2021 - 11:39

bonjour oui il y a un grillage au cas ou bien que je ne pense pas que des rats viennent sur mon balcons des rats equilibriste peut etre lol
merci pour le conseil de la terre humide je vais suivre tout c est ma premiere fois alors un peuanxieuse j ai hate detre au moi de mars avril Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptySam 20 Nov 2021 - 8:33

josephine76 a écrit:

merci pour le conseil de la terre humide je vais suivre  tout c est ma premiere fois alors un peuanxieuse
Bonjour Josephine, c'est bien normal de ne pas se sentir à l'aise dans ce type de situation qui se répète chaque année, mais tu fais ce qu'il faut pour que ce 1er long dodo se passe au mieux. Very Happy

josephine76 a écrit:
j ai hate detre au moi de mars avril Rolling Eyes
Rassure-toi, on en est tous là bounce! N'hésite pas à user et abuser de camomille et autres gourmandises pour te mettre du baume au coeur durant tous ces prochains mois  geek ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyDim 21 Nov 2021 - 14:46

merci je mettrais des photos au mois de fevrier quand je commencerais son enclos dans le jardin de ma maman j ai deja trouve l endroit et j ai tout acheter pour le fabriquer j ai pense aussi aux plantations pour faire de l ombre etc.....bonne hibernation a tous
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:19

bonjour bonne annee
comme il a fait plus doux cette semaine 15 en journee je suis aller verifier si tout allait bien ma tortue a un peu bougee mais est toujours en hibernation Smile
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyJeu 6 Jan 2022 - 12:40

Bonjour,
Merci, belle Année à toi aussi !
Les T° vont bientôt descendre et nos carapaces vont retourner dormir. Surveilles bien l'hygrométrie et n'hésites à vaporiser la terre.
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyMar 22 Fév 2022 - 18:17

bonjour j espere que tout le monde a passer un bon hiver depuis une semaine il fait doux en normandie plus de 10 en journee j ai surveille ma tortue et je me suis appercu quelle s est un peu deplacer dans sa boite en bois que doisje faire ???? quand doit on les mettre en sortie d hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyMar 22 Fév 2022 - 19:13

Bonsoir , c’est quand même un peu tôt pour les sortir … les mienne sont remontées aussi sur les feuilles des caissons , mais je vais attendre encore un peu pour les CV mettre dehors afin qu’elle y finisse leur hibernation . As tu prévu un parc pour Joséphine ?l’ideal c’est de les sortir mi mars début avril en surveillant bien les températures la nuit , surveiller aussi des que les températures baissent et surtout tous les soirs qu’elles soient bien rentrés dans leur abris .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine EmptyMer 23 Fév 2022 - 9:29

Attention : le printemps, c'est seulement dans un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





josephine Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
josephine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joséphine
» Joséphine
» Joséphine
» qu'est ce que fait ma tortue on dirait elle est morte
» Josephine et Nestor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: