Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 josephine

Aller en bas 
+6
Mtlbtz
josephine76
Mamoudomm
Plutonia
uria
lola0896
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022 - 14:05

bonjour oui j ai prevue un parc dans le jardin de ma mere je vais le commencer la debut mars je voulais juste la remettre un peu dans son terrarium en attendant les beaux jour est ce que je peux la mettre un peu dans mon garage pour le changement de temperature et la remettre apres un peu dans son rerrarium avant de la mettre dehors la elle est sur mon balcon dans une caisse en bois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 13:42

C’est un peu compliqué de la changer plusieurs fois , il faut vite préparer son parc et tu peux quand elle sera bien réveillée , la mettre dedans avec bien sur des protections et en surveillant qu’elle soit à l’abris tous soirs et surtout en surveillant la météo de très près afin que tu puisses agir rapidement pour la rentrer si il y a de fortes gelées qui surviennent…

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2022 - 17:12

josephine etait bien reveillee dans sa boite dans le garage j ai donc remis la boite dans le terrarium dimanche elle est sortie direct dans le terrarium je l ai baignee pendant 30 minute elle a fait pipi et est allee ce remettre dans sa boite ce matin elle est resortie de sa boite je lui ai donner a manger mais n a pas toucher beaucoup je l ai re baigner je l ai pesee elle fesait 147 gr avant et la 139 gr je vais la garder un peu la et je la mettrais dans son enclos quand il fera plus chaud......... A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022 - 14:25

josephine a tres bien repris sa petite vie en terrarium et a repris son poids d avant elle ne va pas tarder a decouvrir la vie en exterieur d ici une 15 ene de jours .....
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022 - 19:03

contente que Joséphine soit bien réveillée et en forme, bravo à toi, vivement des 23311 de ton caillou sur pattes dans son nouvel univers très heureux
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 12:03

coucou oui je suis tres contente que cette premiere hibernation se soit bien passee j etais tres stressee cet hiver je pense que la prochaine sera moins stressante encore un peu de stresse pour cette premiere saison dans son parc exterieur et apres elle aura toute la vie pour profiter j avoue que j ai fait au mieux quand je l ai recuperee je ne connaissais absolument pas l univers des tortues terrestres...............
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2022 - 14:19

bonjour josephine a passe un tres belle ete dans son beau parc exterieur et a bien grandit
je pense que je vais deplacer le parc l annee prochaine car j ai trouve qu il etait en plein soleil toute la journee et qu avec la canicule de juillet elle etait beaucoup enterre sous la tuile a l ombre et je prefere la mettre dans un endroit mi ombre mi soleil sinon je l ai pese et elle a pris elle fesait 139 gr a la sortir de l hibernage en avril et fin debut septembre fesait 200 gr depuis une petite semaine elle s est enterree dans sa caisse et ne sort plus j ai ajouter des feuiilles comme l annee derniere et des que les temperatures baisserons je la placerais a l abris

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2022 - 9:52

De bonnes nouvelles par ici thumleft ; alors douce et belle hibernation à la jolie petite Joséphine dodo ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2023 - 15:31

Bonjour des petites nouvelles de josephine elle a passe une tres bonne deuxieme hibernation et elle est retournee mi avril dans son enclos d ete
j ai juste un petit probleme depuis 1 mois nous avons du la mettre dans un plus petit enclos pour cause de travaux dans le jardin et malheuresement elle a reussie a sortir et est maintenant en liberte dans un jardin completement cloture de 800 me2 arbore avec des arbuste des fleur enfin une aiguille dans une botte de foin nous l avons chercher mais rien.....cela m ennuis je sais qu une tortue peut vivre seule dans un jardin ....j espere la retrouver avant l hibernation avez vous quelques conseil?merci
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:50

quelques idées en vrac :
- si tu as un chat qui fait ses crottes dans des endroits specifiques du jardin ,elle y va surement
- mettre une gamelle avec exceptionnellement plein de gourmandises , ou des fraises , des croquettes pour chat qui sont tres appetentes et surveiller plutot dans la matinée
- si tu connais ses habitudes , les tortues sont assez routinieres en terme d horaires de sortie
- faire un pluie fine au tuyau : la mienne adore et elle accourt

Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2023 - 17:02

josephine76 a écrit:
Bonjour des petites nouvelles de josephine elle a passe une tres bonne deuxieme hibernation et elle est retournee mi avril dans son enclos d ete
j ai juste un petit probleme depuis 1 mois nous avons du la mettre dans un plus petit enclos pour cause de travaux dans le jardin et malheuresement elle a reussie a sortir et est maintenant en liberte dans un jardin completement cloture de 800 me2 arbore avec des arbuste des fleur enfin une aiguille dans une botte de foin nous l avons chercher mais rien.....cela m ennuis je sais qu une tortue peut vivre seule dans un jardin ....j espere la retrouver avant l hibernation  avez vous quelques conseil?merci

Bonjour,
Il faut la chercher aux horaires d'insolation entre 9h et 11h le matin dans les endroit bien ensoleillés, généralement dans ces moments là, elle se trouvera au pieds d'un arbuste ou en bordure de haie.
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2023 - 17:43

merci je vais tenter mais cela fait un mois et on ne l a pas appercu pourtant on a chercher......
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2023 - 20:10

eliza a écrit:
quelques idées en vrac :
- si tu as un chat qui fait ses crottes dans des endroits specifiques du jardin ,elle y va surement
- mettre  une gamelle avec exceptionnellement plein de gourmandises , ou des fraises ,  des croquettes pour chat qui sont tres  appetentes et surveiller plutot dans la matinée
- si tu connais ses habitudes , les tortues sont assez routinieres en terme d horaires de sortie  
- faire un pluie fine au tuyau : la mienne adore et elle accourt
plus-un Elles aiment beaucoup tout ce qui de couleur "rouge" (fruits rouges, tomates, hibiscus, etc)
Si ton jardin est bien clôturé tu vas la retrouver mais cela peut prendre du temps.

canari a écrit:


Bonjour,
Il faut la chercher aux horaires d'insolation entre 9h et 11h le matin dans les endroit bien ensoleillés, généralement dans ces moments là, elle se trouvera au pieds d'un arbuste ou en bordure de haie.
plus-un
josephine76 a écrit:
merci je vais tenter mais cela fait un mois et on ne l a pas appercu pourtant on a chercher......

Les travaux ont du la perturber elle doit être bien cachée, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 15:39

bonjour merci pour tous ces renseignements les travaux sont finis depuis plus d une semaine le jardin est redevenu calme on a donne un peux de nourritures le matin aux quatre coins du jardin et de l eau ....
affaire a suivre .....j espere la retrouver avant octobre pour l hibernation Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
josephine76
Nouveau Membre
josephine76


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/08/2021

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 19:50

bonjour j ai fait tout ce que l on m avait propose mais toujours pas de tortue snifff
cela va faire 1 mois et demi
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 21:10

Faut pas désespérer, j’en ai une qui s’est sauvée pendant 3 mois et c’est un voisin proche qui me l’a ramenée, il l’a trouvé en désherbant, elle s’est tapée un bon coup de binette sur la carapace mais cela n’as eu heureusement que très peu de conséquence et depuis elle va bien
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 12:08

Moi j'en ai retrouvé une 6 mois après sa fuite, elle a passé l'hiver
dehors et sait dérouiller toute seule comme dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





josephine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: josephine   josephine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
josephine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» joséphine
» Joséphine
» Joséphine
» Joséphine
» qu'est ce que fait ma tortue on dirait elle est morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: