Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question pour un filtre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ginns
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2022

Question pour un filtre  Empty
MessageSujet: Question pour un filtre    Question pour un filtre  EmptyJeu 7 Avr 2022 - 16:02

Bonjour,

Je me permets de poser la question car les sujets à propos des filtres sur le forum datent d'il y a quelques années. Je possède deux tortues mauremys sinensis adultes, qui polluent rapidement leur aquarium et dont je dois changer l'eau ( de pluie ) trèèès régulièrement.
Je suis donc à la recherche d'un filtre, probablement externe, on m'a mis sur la piste du EHEIM Filtre externe pour Aquarium Professionel 3 Electronic 1200 XLT mais apparemment celons les commentaires il aurait quelques défauts. Ne suivant pas l'actualité du matériel aquariophile, je m'adresse donc aux passionnés de ce forum pour savoir s'ils ont connaissance d'un filtre irréprochable, durable ( au vu du prix) et correspondant à mes besoins.


Merci de votre compréhension et de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Question pour un filtre  Empty
MessageSujet: Re: Question pour un filtre    Question pour un filtre  EmptyVen 8 Avr 2022 - 8:23

La donnée la plus importante pour t'aider est manquante : le litrage de ton aquarium ! cheers
Perso j'utilise des filtres gravitaires pour bassin pour mes Pelusios carinatus qui polluent bien moins que les Mauremys sinensis.

_________________
FFEPT_petite.gif   Question pour un filtre  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Question pour un filtre  Empty
MessageSujet: Re: Question pour un filtre    Question pour un filtre  EmptySam 9 Avr 2022 - 14:50

Bonjour,

Eheim et JBL se valent, j'ai eu les deux, le JBL je le trouve mieux et moins cher. J'ai le JBL 1501 greenline cristalProfi, très silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ginns
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2022

Question pour un filtre  Empty
MessageSujet: Re: Question pour un filtre    Question pour un filtre  EmptySam 16 Avr 2022 - 19:21

Bonjour,

Merci de vos réponses, mon aquarium est un pour poisson que j'ai eu d'occasion, il est très haut en hauteur et je ne le remplis qu'à moitié, les tortues ont un îlot terrestre. Donc il doit y avoir environ 350-400l d'H2O.
J'ai en effet lu de bonnes choses sur les deux marques Jbl et Eheim. J'avoue que le chauffage intégré dans le modèle que j'avais cité plus  avant était intéressant. Autant je suis très au courant des dernières composants PC, mais pour le matos d'aquarium je suis novice donc du mal à choisir, il y a toujours des avis négatifs sur l'un ou l'autre des modèles  Question pour un filtre  1f601
Je ne connais pas du tout les filtre gravitaire, apparemment c'est pour les plans d'eau, pour l'été j'ai fais un bassin extérieur mais n'ai pas besoin de filtre, j'ai rajouté des plantes filtrantes et des moules d'eau douces, l'eau y est très claire.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Question pour un filtre  Empty
MessageSujet: Re: Question pour un filtre    Question pour un filtre  EmptySam 16 Avr 2022 - 19:46

Ginns a écrit:
Bonjour,

Merci de vos réponses, mon aquarium est un pour poisson que j'ai eu d'occasion, il est très haut en hauteur et je ne le remplis qu'à moitié, les tortues ont un îlot terrestre. Donc il doit y avoir environ 350-400l d'H2O.
J'ai en effet lu de bonnes choses sur les deux marques Jbl et Eheim. J'avoue que le chauffage intégré dans le modèle que j'avais cité plus  avant était intéressant. Autant je suis très au courant des dernières composants PC, mais pour le matos d'aquarium je suis novice donc du mal à choisir, il y a toujours des avis négatifs sur l'un ou l'autre des modèles  Question pour un filtre  1f601
Je ne connais pas du tout les filtre gravitaire, apparemment c'est pour les plans d'eau, pour l'été j'ai fais un bassin extérieur mais n'ai pas besoin de filtre, j'ai rajouté des plantes filtrantes et des moules d'eau douces, l'eau y est très claire.

C'est aussi un aquarium pour poissons que j'ai, avant les tortues, j'y ai maintenu plusieurs espèces dont des scalaires, il fait 66 cm. de hauteur, j'ai aussi baissé le niveau d'eau.
Au lieu de 380 litres, je pense avoir 250 litres d'eau.
Le souci en baissant le niveau d'eau, c'est la canne de rejet qu'il faut bricoler en rajoutant des tuyaux, mais c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Ginns
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2022

Question pour un filtre  Empty
MessageSujet: Re: Question pour un filtre    Question pour un filtre  EmptySam 16 Avr 2022 - 20:23

Ah sur le JBL la longueur du tuyau est pas assez longue et il faut en trouver de plus long ? Un avis sur le SunSun HW-704B ?  
Je n'ai pas trouvé de site qui recense les matos et ceux en développement qui pourrait sortir. confused
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Question pour un filtre  Empty
MessageSujet: Re: Question pour un filtre    Question pour un filtre  EmptyLun 18 Avr 2022 - 20:24

Ginns a écrit:
Ah sur le JBL la longueur du tuyau est pas assez longue et il faut en trouver de plus long ? Un avis sur le SunSun HW-704B ?  
Je n'ai pas trouvé de site qui recense les matos et ceux en développement qui pourrait sortir. confused

J'ai rajouté un autre bout de tuyau du même diamètre et mis un isolant de Tesa auto-amalgamant extrême repair pour éviter les fuites d'eau, ça fonctionne très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Question pour un filtre  Empty
MessageSujet: Re: Question pour un filtre    Question pour un filtre  EmptyMar 19 Avr 2022 - 9:39

Pas fan du chauffage intégré perso. Si ça tombe en panne c'est compliqué et onéreux d'en changer. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Question pour un filtre  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour un filtre  Empty
MessageSujet: Re: Question pour un filtre    Question pour un filtre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour un filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre pour Emydura Subglobosa
» Question sur filtre Eheim
» Aquarium pour tortue + filtre
» Filtre a sable pour bassin
» aide pour filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: