Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Huile essentielles

Aller en bas 
+3
naughtycat
Choupinou
melanou
7 participants
AuteurMessage
melanou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:11

J'ai mis de l'huile essentielle sur la carapace de la tortue , es ce dangereux ?

L'huile est riche en oméga 3 et 6 . C'est de l'huile d'orange
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:22

Je ne pense pas que ca soit dangeureux, mais ça n'est ps très utile je pense... Confused
Revenir en haut Aller en bas
melanou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:23

Pour faire briller la carapace
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:30

Malheureuse!Fais super gaffes avec les huiles essentielles c'est hyper puissant! affraid Ce n'est pas pour rien si la plupart sont TOTALEMENT proscrite chez la femme enceinte et les enfants de moins de 3 ans!
TU peux risquer un choc mortelle avec une HE mal utilisée!
FRanchement pour tout dans la vie il est prudent d'appliquer l'adage:dans le doute abstiens toi!
Rinces au plus vite ta tortue(pas avec de l'eau,tu prends un coton avec de l'huile végétale neutre type tournesol et tu fottes la carapace de ta tortue,les HE ne sont pas solubles dans l'eau!) !Surveilles son commportement jusqu'a ce soir!
Tiens nous au courant!

Pour info:les huiles essentielles ne doivent jamais être utilisées sans un minimum de connaissances à leur sujet ou la prescription adéquate!

voici un lien:

http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=49

http://aromatherapie.missnianga.com/bases/contre-indications-2.html


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
melanou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:31

Ok
Revenir en haut Aller en bas
melanou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:34

J'ai rincer ma tortue et je les essuyer !


Je m'en veux , je suis bete Sad
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:36

Je te mets un complement d'info dans mon post édité plus haut.
Tu sais certaines méres ont failli faire mourir leur tout petit en mettant des HE expectorantes sur leur torse à cause d'un rhume..... Rolling Eyes
Le message ,n'ai pas assez diffusé helas sur leur puissance et toxicité éventuelle!
Revenir en haut Aller en bas
melanou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:38

Les femmes enceintes qui mettent de l'huile d'amende pour eviter les vergetures , c'est aussi dangereux pour le bébé?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:46

Very Happy Attention à ne pas confondre (ça arrive souvent)Huile essentielle et huile végétale!!!!
l'huile essentielle est la quintessance de la plante,un distillat trés puissant et trés concentré (son utilisation se fait par "goutte" diluée justement dans une huile végétale neutre)
l'huile végétale est issue de la pression en général d'une "graine" ou "fruit" (pour résumer)
L'huile végétale d'amande douce peut etre utilisée sans probleme pour la femme enceinte,quoi que personnellement je recommanderais plutôt l'utisation de l'huile d'avocat,plus réparatrice de l'elasticité!
Par contre ,tu vois on parle souvent de cette huile pour les bébés aussi et bien je l'ai toujours banni chez moi (nous avons un fort potentiel allergique dans la famille)car pour moi c'est quand même un fruit à coque!l'amande!(quand on voit le nombre de gosses allergique à ça depuis qq années mieux vaut s'abstenir!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:02

Je ne savais pas que les huiles essentielles pouvaient être dangeureuses! Confused
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:05

Helas si ,les accidents peuvent aller jusqu'au déces dans le cas de personnes fragiles...nourrisson,asthmatiques....
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:13

Eh ben dis donc, il me semble que tu t'y connais bien en HE. En tout cas merci du conseil, et pas seulement pour nos pepèttes, mais aussi pour nous:D
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:25

Very Happy Je suis trés portée sur le naturel mais bien loin du cliché idiot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour ma santé,nourriture,hygiéne que ce soit pour moi ou ma famille.Etant trés curieuse de nature,j'aime beaucoup me renseigner avant d'utiliser!Alors il est vrai que les HE peuvent parfois bien aider dans le quotidien (en diffusion ambiante,dilution dans une huile,produit ménager...)mais naturel ne veux pas dire sans risques!!!Etant maman,moi même allergique,marié à un allergique..ayant eux une progeniture...Allergique :lol: ,j'ai due depuis quasiment toute ma vie faire attention à ce que j'utilisais pour me nourrir,me laver et même pour entretenir ma maison!La maternité m'a encore rapproché de cette envie de naturel....mais pas sans une sérieuse information! Rolling Eyes
Je fais partie des Accros des étiquettes,j'épluche par conscience et par obligation les revers de tous les produits! Razz C'est vite devenu un reflexe,je repére trés vite les "ennemis" et ne perds pas plus de temps que ça quand je fais mes courses!
J'aime aussi l'idée qu'a ma toute microscopique échelle je ne tape pas trop dans les tibias de notre pauvre planéte![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:29

Il faut savoir que la carapace de la tortue est poreuse, et que tout ce qu'on met dessus est absorbé. L'huile n'est pas la bienvenue, elle bouche les pores et les obstrue. Les huiles essentielles sont très fortes, pas conseillées non plus. Une carapace ne se lustre pas, ne se parfume pas, elle doit rester naturelle, un peu d'eau et c'est tout. Au pire si salie, un peu de savon de Marseille (c'est naturel) et une vieille brosse à dents pour frotter ... et c'est tout! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mafalda
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:35

Sassie a écrit:
Il faut savoir que la carapace de la tortue est poreuse, et que tout ce qu'on met dessus est absorbé. L'huile n'est pas la bienvenue, elle bouche les pores et les obstrue. Les huiles essentielles sont très fortes, pas conseillées non plus. Une carapace ne se lustre pas, ne se parfume pas, elle doit rester naturelle, un peu d'eau et c'est tout. Au pire si salie, un peu de savon de Marseille (c'est naturel) et une vieille brosse à dents pour frotter ... et c'est tout! Exclamation


NON désolé ils sont pas tous naturel

lui de Le chat n' est pas bon (EDTA)
ne pas prendre ceux avec de l' huile de palme et aussi la glycerine, parfum, conservateur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:37

Prends le gros bloc qui n'a jamais changé, pas parfumé à ..., pas coloré, le bon vieux savon de Marseille, et pas en liquide non plus : le bon vieux savon de nos grand-mères! Wink
Revenir en haut Aller en bas
melanou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:44

Quel sont les vertus de l'huile davocat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:53

Mais pourquoi cette question ? Elle s'utilise souvent pour la peau du visage qu'elle adoucit et raffermit, également pour les cheveux pour les mêmes vertus, mais je ne vois pas ce qu'elle ferait de bien à une tortue ... lui retirer ses rides ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
melanou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:05

Tu parlé plus haut de l'huile d'avocat pour les femmes enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:10

Non pas moi, je n'en n'ai jamais utilisé à cette occasion. Wink Je sais qu'elle peut également être mise dans le bain pour hydrater le corps ...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:10

melanou a écrit:
Tu parlé plus haut de l'huile d'avocat pour les femmes enceinte

Ce n'etait pas Sassie qui en parlait mais Naughtycat. Elle disait que c'etait mieux pour l'elasticite de la peau apres une grossesse en comparaison avec l'huile d'amande douce.
Revenir en haut Aller en bas
melanou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:15

Oki , mici
Revenir en haut Aller en bas
benzodiazepin
Nouveau Membre
benzodiazepin


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptySam 30 Sep 2006 - 13:27

Choupinou a écrit:
Je ne savais pas que les huiles essentielles pouvaient être dangeureuses! Confused

quelques gouttes dHE de tuya (le genre de sapin) et couic tu es mort...
Revenir en haut Aller en bas
benzodiazepin
Nouveau Membre
benzodiazepin


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles EmptySam 30 Sep 2006 - 13:43

melanou a écrit:
J'ai mis de l'huile essentielle sur la carapace de la tortue , es ce dangereux ?

L'huile est riche en oméga 3 et 6 . C'est de l'huile d'orange

héhé Si tu voulais mettre quelque chose de riche en omegas il fallait prendre de l'isio 4... mdr
Nan serieusement c'est très dangereux sachant que certaines HE peuvent a faible dose avoir des effets devastateurs sur l'homme, alors imagine sur une petite crotte de quelques grammes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielles   Huile essentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les huiles essentielles
» huile de lin
» huile de lin
» huile d'olive
» huile de foie de morue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: