Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Thym et lavande dans l'enclos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Thym et lavande dans l'enclos Empty
MessageSujet: Thym et lavande dans l'enclos   Thym et lavande dans l'enclos EmptyLun 2 Mai 2022 - 17:43

Bonjour, je viens d'apprendre que le thym et la lavande sont dangereux pour nos tortues. Cela fait des années que j'en ai dans mon enclos. Elle n'y touche pas mais dois je les enlever par précaution ? cela fait de l'ombre naturelle avec le cyste . Comme c'est quand même ce qu'on trouve dans leur biotope naturel (dans la garrigue) je suis très étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Thym et lavande dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Thym et lavande dans l'enclos   Thym et lavande dans l'enclos EmptyLun 2 Mai 2022 - 17:59

Bonsoir,
Tu dis toi-même que cela fait des années qu'elle a ces plantes dans son enclos et qu'elle n'y touche pas.
N'enlèves rien ! Il n'y a pas de risque, les tortues savent ce qui est bon ou mauvais pour elles.
J'ai également des gros pieds de thym et elles adorent s'y cacher  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Thym et lavande dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Thym et lavande dans l'enclos   Thym et lavande dans l'enclos EmptyLun 2 Mai 2022 - 18:36

ma tortue en a dans son territoire depuis plus de 20 ans... elle adore se cacher dessous ou grimper dessus quand c'est possible. Il ne lui est jamais venu à l'idée d'en manger !!! En plus ce sont des végétaux qu'elle trouverait dans son environnement naturel. Il n'y a donc aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Thym et lavande dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Thym et lavande dans l'enclos   Thym et lavande dans l'enclos EmptyLun 2 Mai 2022 - 18:41

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Thym et lavande dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Thym et lavande dans l'enclos   Thym et lavande dans l'enclos EmptyMer 4 Mai 2022 - 20:14

Les plantes méditerranéennes font partie du biotope naturel des tortues méditerranéennes.
Il n'y a rien à craindre, la plupart de mes tortues font la sieste (quand ce n'est pas carrément le dodo nocturne) sous le thym, romarin, sauge...

jamais eu le moindre souci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thym et lavande dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Thym et lavande dans l'enclos   Thym et lavande dans l'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thym et lavande dans l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lavande
» lavande dans le parc
» Thym citronné
» plantation de thym et rocaille
» Elle mange le thym !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: