Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elle mange le thym !!!

Aller en bas 
+6
NATHALIE
Toc Toc
Pitchoune
turtles83
Matt_44
tchipoune
10 participants
AuteurMessage
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Elle mange le thym !!! Empty
MessageSujet: Elle mange le thym !!!   Elle mange le thym !!! EmptySam 26 Avr 2008 - 21:21

Ce matin Tartine s'est jetee sur le pied de thym plante dans leur parc et l'a devore .Je ne savais pas que les tortues adoraient le thym confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Elle mange le thym !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le thym !!!   Elle mange le thym !!! EmptySam 26 Avr 2008 - 21:36

Généralement elle n'en mange pas, bizard... Rolling Eyes Confused Elle a assez de pissenlit et autres herbes sauvages dans son parc ?
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Elle mange le thym !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le thym !!!   Elle mange le thym !!! EmptySam 26 Avr 2008 - 21:55

Matt_44 a écrit:
Généralement elle n'en mange pas, bizard... Rolling Eyes Confused Elle a assez de pissenlit et autres herbes sauvages dans son parc ?
plein : pissenlits , radis , campanules , plantain , trefles ...
Des qu'elle croise un truc vert sur son chemin elle croque dedans .Cet apres midi c'etait le thym mais sinon elle l'a fait avec le sedum aussi Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Elle mange le thym !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le thym !!!   Elle mange le thym !!! EmptySam 26 Avr 2008 - 23:16

et bien j'avais lu quelque part que les tortues pouvait mangé le thym si leur organisme leur en demandé en tant que médicament naturel. Donc peut être que ta tortue ne se sentait pas bien et c'est fait une infusion à sa manière :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Elle mange le thym !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le thym !!!   Elle mange le thym !!! EmptySam 26 Avr 2008 - 23:23

le thym est un antiseptique très puissant.
en plus, là, c'est du thym alsacien ! Rolling Eyes je ne pensais pas qu'il pousse dans ces contrées Shocked Shocked Exclamation Exclamation :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Elle mange le thym !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le thym !!!   Elle mange le thym !!! EmptyDim 27 Avr 2008 - 2:24

Cool, les miennes auront du thyms thumleft !!
La trousse de pharmacie alors !!

J'en ai déja planté un spécimen... :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange le thym !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le thym !!!   Elle mange le thym !!! EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:18

Rien ne l'arrête ta petite, elle est vraiment gourmande :lol:
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Elle mange le thym !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le thym !!!   Elle mange le thym !!! EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:57

La mienne également cette après-midi a mangé un bout de thym citronnéWhat the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
riah44
Nouveau Membre
riah44


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 22/03/2008

Elle mange le thym !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le thym !!!   Elle mange le thym !!! EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:43

moi j'ai planté un juniperus squamata ce matin matin dans le parc et c'est comme le thym, elle est dans la liste des plantes toxiques. Je dois la laisser ou pas ? Je pense quand même que les tortues connaissent ce qu'elles mangent. Dans la liste il a aussi le tuya alors que les tortues adorent y être; ? que faire de mon junipérus svp
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Elle mange le thym !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le thym !!!   Elle mange le thym !!! EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:49

mes tortues ont du thym (provencal) dans leur parc et ni ont jamais touché pourtant en ce moment il sent trés bon.
je croyais qu'elles n'aimaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

Elle mange le thym !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le thym !!!   Elle mange le thym !!! EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:21

Bonsoir !
Ne croyez vous pas que comme nous elles mangent ce qui leur font plaisir ???
le thym par exemple, les miennes d'Algérie ...il y a bien du thym qui poussent la bas ? du Junipérus aussi ? j'ai jamais été dans ces pays là mais c'est certainement moins grave que donner des croquettes à chien ou autres "nourritures" incongrues ....
C'est une réflextion que je me fait à voix haute Wink
A bientôt

NB : par contre l'If (Taxus Baccata ou Hibernica) est TRES toxique !!! pas d'introduction dans aucun parc :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
riah44
Nouveau Membre
riah44


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 22/03/2008

Elle mange le thym !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le thym !!!   Elle mange le thym !!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:40

bonjour
du coup, vue la liste, j'avais enlevé mon thym. Je fais assez confiance en mes tortues, si elles sont encore sur terre (les tortues dans leur ensemble) c'est qu'elles ont bien l'instinct de ce qui est bon pour elles ou pas. Les miennes ont 5 et 6 ans je pense qu'elles sont expérimentées. Donc je vais laisser mon junipérus et je vais remettre le thym, je surveillerai ce qu'elles en font. C'est vrai que l'if, c'est clair, c'est pas bon du tout
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Elle mange le thym !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le thym !!!   Elle mange le thym !!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:54

l'if est toxique pour beaucoup d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle mange le thym !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le thym !!!   Elle mange le thym !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mange le thym !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...
» elle ne mange pas
» Elle ne mange plus !
» elle mange pas non plus....
» elle ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: