Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que mettre sur la cabane (gard) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frane1234
Nouveau Membre
Frane1234


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/10/2021

Que mettre sur la cabane (gard)  ? Empty
MessageSujet: Que mettre sur la cabane (gard) ?   Que mettre sur la cabane (gard)  ? EmptyDim 29 Mai 2022 - 11:08

Bonjour,

Je sais que c'est 1 peu tôt mais au moins je serais prête.
Cette année sera ma première hibernation !  
Pas celle de ma carapace qui a du en connaître 1 quarantaine Smile

Comme mon jardin est en pente et qu'il s’innonde en k de fortes pluies, je lui ai fait sa cabane qui sera son lieu d’hibernation = fosse de terre meuble avec dessus cabane en bois dans la partie haute du jardin.
L'association où je l'ai récupéré ma conseillé de la couvrir de paille ou de feuilles 1 fois l'hibernation commencée.
Vu que chez moi il y a souvent un fort vent si je fais ça je vais en avoir régulièrement partout... que puis je utiliser à la place ?

Merci !


Dernière édition par Frane1234 le Dim 29 Mai 2022 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Que mettre sur la cabane (gard)  ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur la cabane (gard) ?   Que mettre sur la cabane (gard)  ? EmptyDim 29 Mai 2022 - 13:10

Bonjour,
Afin de protéger du gel la cabane-fosse d'hibernation il faudra que tu ramasses un maximum de feuilles mortes qui vont tomber cet automne. Prends des feuilles de chêne qui sont imputrescibles.

Les feuilles en couche épaisse sont un très bon isolant. Il est conseillé de faire une sorte d'igloo de feuilles de 1m3 autour de la fosse. Tu complètes avec des voiles d'hivernage (en jardinerie). Une épaisseur de voile = 1° de protection.

En cas de fortes pluies tu pourras ajouter une bâche qu'il faudra retirer à l'arrêt des pluies.
Revenir en haut Aller en bas
achor
Nouveau Membre
achor


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 76
Date d'inscription : 04/07/2022

Que mettre sur la cabane (gard)  ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur la cabane (gard) ?   Que mettre sur la cabane (gard)  ? EmptyLun 4 Juil 2022 - 13:26

Dans le Vaucluse, j'utilise de la paille devant un abris en pierre ou elles s'enterrent à moitié, et ca marche bien.

Revenir en haut Aller en bas
Frane1234
Nouveau Membre
Frane1234


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/10/2021

Que mettre sur la cabane (gard)  ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur la cabane (gard) ?   Que mettre sur la cabane (gard)  ? EmptyMar 5 Juil 2022 - 19:47

achor a écrit:
Dans le Vaucluse, j'utilise de la paille devant un abris en pierre ou elles s'enterrent à moitié, et ca marche bien.

Le souci c'est qu'avec le vent que ce soit feuilles ou paille je vais en avoir partout.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Que mettre sur la cabane (gard)  ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur la cabane (gard) ?   Que mettre sur la cabane (gard)  ? EmptyMar 5 Juil 2022 - 20:00

Frane1234 a écrit:
achor a écrit:
Dans le Vaucluse, j'utilise de la paille devant un abris en pierre ou elles s'enterrent à moitié, et ca marche bien.

Le souci c'est qu'avec le vent que ce soit feuilles ou paille je vais en avoir partout.

Je ne mets que des feuilles mortes et comme te l'a précisé uria, un voile d'hivernage par-dessus pour qu'elles ne s'envolent pas plus une bâche en cas de grosse pluie thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mettre sur la cabane (gard)  ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur la cabane (gard) ?   Que mettre sur la cabane (gard)  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre sur la cabane (gard) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane
» ou mettre la cabane pour l'hibernation
» dodo dans le Gard
» réveil dans le Gard
» réveil dans le Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: