Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabcaut
Nouveau Membre
fabcaut


Nombre de messages : 3
Localisation : (33)
Date d'inscription : 30/05/2005

qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane Empty
MessageSujet: qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane   qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:21

j'ai construit un enclos pour bébé herman il est en grillage que j'ai enterré dans le sol. j'ai construit une cabane en bois que j'ai ajouté sur le coté de l'enclos.
Sous le sol de la cabane J'ai fixé un grillage pour protéger des rongeurs. ce grillage est enterré de 5 centimètre environ. Pardessus j'y ai mis du sable mais le niveau du sol de la cabane est encore plus bas.
quesque vous me conseillez de mettre pour terminer?
J'ai de la litière pour lapin est ce que c'est bien?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane   qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:26

Oui, achète du foin et mets en une bonne couche, de façon à ce qu'elles puissent s'y fourrer, les tortues adorent, et ça les protège bien. 😉
Revenir en haut Aller en bas
fabcaut
Nouveau Membre
fabcaut


Nombre de messages : 3
Localisation : (33)
Date d'inscription : 30/05/2005

qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane   qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane EmptyMer 1 Juin 2005 - 14:14

maman a tondu la pelouse, on a fait sécher l'herbe tondue sur la terrasse et aprés on l'a mise au fond de la cabane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane   qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane EmptyMer 1 Juin 2005 - 14:30

Parfait. 😉 Il te faudra faire la guerre à la pelouse dans ton enclos, sinon tu risques de te retrouver avec des problèmes de mycoses sur le plastron de ta tortue, les cas sont fréquents et à chaque fois, on découvre que l'enclos est constitué de pelouse ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane   qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane EmptyJeu 2 Juin 2005 - 17:52

Je pense que si tu a mis sous le sol de la cabane un grillage tes tortues ne pourront pas s'enterrer par grosse chaleur ou froid.
Revenir en haut Aller en bas
fabcaut
Nouveau Membre
fabcaut


Nombre de messages : 3
Localisation : (33)
Date d'inscription : 30/05/2005

qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane   qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane EmptyJeu 2 Juin 2005 - 19:38

oui j'ai mis de grillage mais il est enterré à environ 5 ou 6 cm de profondeur, avec du sable et de l'herbe de tonte séchée a certain endroit il y 10 cm.
c'est un enclos pour juvénile je pense que ça suffit Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane   qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane EmptyJeu 2 Juin 2005 - 21:07

Oui, et de toutes façons, je suppose qu'elle hiberne dans une boîte et non à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane   qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mettre sur la cabane (gard) ?
» Mettre de la terre dans la cabane?
» ou mettre la cabane pour l'hibernation
» que doit je faire?
» ou doit il dormir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: