Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mettre de la terre dans la cabane?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Mettre de la terre dans la cabane? Empty
MessageSujet: Mettre de la terre dans la cabane?   Mettre de la terre dans la cabane? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:03

Bonjour,
J' ai Besoin de votre avis (et oui encore Mr.Red ) dans mon post sur mon parc (ici: https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/mon-parc-avant-apres-t30943.htm ) Vous m'aviez conseiller de retirer le fond de ma cabane. Hélas je ne peu pas le faire (sinon elle est fichu Crying or Very sad ) bien qu'il est plein d'autres cachette où il peu s'enterré si il le souhaite (dont celle de la serre) je me demandais si mettre 5-10 cm de terre dans un coin de la cabane ne serrai pas en partie une solution... Comme ça il pourrait s'enterré un peu...
(il reste dans sont parc que printemps (vrais printemps) et été (jusqu'en mi-septembre)) :o

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Mettre de la terre dans la cabane? Empty
MessageSujet: Re: Mettre de la terre dans la cabane?   Mettre de la terre dans la cabane? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:38

bonjour
moi personellement je declourais le fond vue comme elle est construite je pense pas que ça pose un probléme et je la poserais sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Mettre de la terre dans la cabane? Empty
MessageSujet: Re: Mettre de la terre dans la cabane?   Mettre de la terre dans la cabane? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:49

Oui je vais voir ça mais j'ai peur de la cassé c'est quand même mon premier bricolage 100% mains (et outil)... Ma deuxième crainte c'est l'humidité... Le faite qu'elle soit sur la terre sa risque pas d'augmenter l'humidité? Elle est déjà a 70% alors qu'il fait beau... C'est un greaca j'ai peur qu'il attrape une rhinite...
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Mettre de la terre dans la cabane? Empty
MessageSujet: Re: Mettre de la terre dans la cabane?   Mettre de la terre dans la cabane? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:57

je pense pas car la terre a l'intérieur va etre seche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre de la terre dans la cabane? Empty
MessageSujet: Re: Mettre de la terre dans la cabane?   Mettre de la terre dans la cabane? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:59

jrou a écrit:
bonjour
moi personellement je declourais le fond vue comme elle est construite je pense pas que ça pose un probléme et je la poserais sur la terre

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Mettre de la terre dans la cabane? Empty
MessageSujet: Re: Mettre de la terre dans la cabane?   Mettre de la terre dans la cabane? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:37

Pour l'instant je teste avec la terre dedans puis après mes concours je changerai Wink J'aime bien faire mes expérience Mr.Red de toute manière il y irra pas avant mi avril début mai Rolling Eyes Là j'ai mi 10- 12 cm d'un coté de la cabane et 5cm de l'autre (à l'entrée) L'higro est monter en flèche à 91% alors que c'était a 70% pourtant la terre que j'ai mise est bien sèche (c'est la terre du caisson d'hibernation) Sad

Merci beaucoup pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre de la terre dans la cabane? Empty
MessageSujet: Re: Mettre de la terre dans la cabane?   Mettre de la terre dans la cabane? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre de la terre dans la cabane?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle terre mettre dans le terrarium
» terre mouillé dans la cabane danger???
» Quelle type de terre mettre dans l'enclos?
» qu'est ce que je doit mettre au sol de ma cabane
» Que mettre sur la cabane (gard) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: